Rayon de soleil.

30 mai 2017.
8:06 - Je suis prête, je vais vous raconter un truc de malade qui s'est passé hier soir.
Je descend piquer un ou deux pain aux chocolats.
Bon alors, mmh ils sont délicieux leurs pains, j'approuve ce petit déjeuné pour aujourd'hui.
Donc, revenons à nos moutons. Hier soir après être revenue de la superette avec mes deux bras encombrés de sacs tous gonflés, déjà de 1, en arrivant dans ma chambre, je me suis aperçue que le frigo ne dépassait pas les 30 centimètres.. et que j'allais avoir énormément de mal à rentrer toutes mes courses. Donc je suis allée en proposer pour le buffet, ce qu'ils n'ont pas refusés mais ils ont étaient adorables tout de même, puisqu'en échange ils ne m'ont pas obligé à payer ma première nuit d'hôtel.
Enfin, ce que je voulais vous dire c'est que, pendant le buffet une jeune femme d'à peu prêt mon âge est venue me souhaiter la bienvenue et on est restées une bonne partie de la soirée toutes les deux. Elle est vraiment hors du commun, le parfait petit ange, vraiment, l'amie que toutes les filles rêveraient d'avoir.

On a passé une partie de la soirée ensemble comme je vous disais, et à ce que j'ai compris c'est la petite fille de la gérante, donc on se reverra puisqu'elle vient souvent aider sa mamie a l'hôtel. Elle m'a proposé de me guider un peu, de me montrer les meilleurs endroits du coin,...
J'ai passé une excellente première soirée en tout cas.
J'ai autre chose à vous racontez, ce matin en faisant mon sac j'ai trouvé cette liste. J'avais du la faire dans le bateau hier ou chez moi avant de partir avant hier:

~ Choses à acheter :
- Appartement
- Animal de compagnie
- vêtements (bien évidemment)
- matériel de sport (absolument)
- pizza. (Obligatoire à ma survie)
Choses à faire :
- Visiter
- se faire des ami(e)s
- goûter au Starbucks (indispensable)
- manger des pizzas. :) ~

Voilà, j'avoue que je me suis bien moquée de moi même en relisant cette liste !

9:15 - Je suis en train d'attendre le bus, j'ai reçu un message d'Abby, l'amie que je me suis faite hier soir à l'hôtel. Elle me disait de la rejoindre le long du fleuve, à 6 arrêts de bus en comptant celui qui se trouvait à 5min de l'hôtel.
Vous allez vous dire, elle nous parle depuis qu'il est 8h et elle attend encore le bus à 9h ?
Je vais vous donner mon explication, l'arrêt de bus à 5min de l'hôtel, ça a l'air simple à trouver, mais tête en l'air que je suis, je suis partie vers le sens opposé de celui auquel j'aurais dû aller. J'ai marché assez longtemps pour me rendre compte il y a 30min, que ça faisait plus de 5 minutes que je marchais. En arrivant devant l'arrêt, le bus venait de passer 15secondes avant que les fesses touchent le banc.. Alors là, je suis en train d'attendre le prochain.

9:36 - Je rejoins Abby qui m'attend. Elle ne veux pas me dire où elle m'emmène, elle dit que je ne vais pas le regretter et qu'elle espère que ça me plaira comme ça le lui a plu à elle !
On marche tout en parlant de sa vie sur le continent. Je comprend ce qu'elle me dit, elle ne parle pas rapidement comme la plupart des américains ici.
On arrive quelques minutes plus tard devant un énièmes portail, peints en blanc avec des petites touches dorés. Je pose mon sac à dos par terre pour chercher mon appareil photo, Abby me prend la main et me tire, je n'ai pas eu le temps de trouver mon appareil.. J'aurais tout le temps de revenir de toute façon !
Elle pousse un côté du portail et on avance.
L'entrée est comme magique, il y a des arbres qui se rejoignent au dessus de nos têtes comme s'ils ne pouvaient pas pousser les uns sans les autres, on ne peut même pas apercevoir le ciel bleu à travers les branches, seulement les petites fleurs roses qui poussent sur les branches et où quelques pétales tombes légèrement sur nos cheveux.
Après avoir traversé l'allée des arbres rose, on arrive sur un grand jardin de toutes les couleurs, de toutes les fleurs du monde, toutes les plantes réunis dans un seul et unique jardin. C'est extraordinaire !
Abby me prend la main et avec son autre main, elle me montre du doigt un petit cabanon perché dans un arbre, il n'y en a pas d'autre, juste celui là qu'Abby a l'air de bien connaître et qui a l'air de lui tenir à coeur plus qu'on pourrait l'imaginer.
On grimpe à l'arbre et on arrive sur la petite plate-forme de la cabane, elle ouvre une petite boîte cachée derrière une branche et pioche une petite chose dans celle-ci.
Elle ouvre la boîte avec l'aide de la petite clé qu'elle vient de récupérer. L'intérieur de la cabane est surréaliste, c'est plus que magnifique, je n'aurais jamais pensé un jour, voir ceci. La cabane est remplie de photo de famille, de ses ami(e)s, de tonnes de petites guirlande qui marche à l'aide de piles, en gros, un mini appartement dans lequel on vient pour se sentir bien et penser à autre chose.
Elle y venait beaucoup quand ses parents ce sont séparés et que sont frère est partit faire des études à l'étrangé. Elle était accompagné de son petit chat qu'elle avait trouvé, perdu, attendant devant la porte de sa cabane, elle le cachait de ses parents puisqu'ils détestaient les animaux. Abby avait nommé son petit chat " Neptune" en référence à la planète la plus éjectée des autres, la petite planète seule. Comme son petit chat avait été abandonné et s'était retrouvé là, seul.

12:00 - Abby à tout prévu pour pouvoir manger dans le petit cabanon, je lui explique que j'aimerai aussi avoir un petite maison à moi comme celle-ci et mon petit animal de compagnie aussi. Elle me regarde avec de gros yeux et me fait un énorme sourire et me dis : Je sais ce que nous allons faire cette après midi alors !
Je la regarde en lui rendant son sourir, on se dépêche de manger et on file.

1h après, on arrive devant un immeuble constitué de plusieurs étages pour accueillir plusieurs personnes. C'est son père qui tient tout ça, c'est très grand et lumineux. Le seul problème est qu'il se trouve à l'opposé de l'hôtel. Je ne sais pas comment je vais faire si j'habite la pour tout transporter avec tout ce que j'ai déjà acheté hier.. Abby me voyant un peu triste de rater une affaire pareil me dis que son père possède un camion si besoin pour m'aider à tout transporter. Le camion ne sera pas pleins à craqué, non, seulement remplie de 4-5sacs de courses c'est tout. Abby s'est mise à rigoler en m'écoutant dire des bêtises.

17:19 - Tout est allé très vite. Abby a appelé son papa qui nous a rejoins devant l'immeuble, il me l'a fait visiter et nous sommes directement parties chercher mes affaires à l'hôtel. Puis ils m'ont accompagné pour trouver un lit et des bibelots dont j'avais besoin. Tant que son papa avait le camion il était prêt à me le prêter pour la journée, lui n'en avait pas besoin.
Avec Abby on a passé l'après midi à me trouver des meubles, des serviettes pour la douches, des draps pour le lit,...

La je suis en train de ranger mon nouvel appartement, je ne pensais pas pouvoir y aménager aussi vite, mais c'est bien d'un côté, je n'ai plus à payer l'hôtel.
Je n'ai pas de chambre, seulement trois grandes pièces à vivre très jolies. À côté de ma grande vitre dans la salle à manger, j'ai place quelques coussins que j'ai acheté, ils sont blancs crèmes, tout doux. Le rebord de la fenêtre est assez large pour pouvoir s'y loger confortablement et lire ou boire une bonne tasse de thé tout en regardant par la fenêtre. Juste à côté j'y ai placé mon lit deux places. Au dessus de mon lit j'ai accroché pleins de petites guirlande, le temps que je puisse avoir l'électricité dans mon petit studio. Puis j'ai installé mon étagère pour commencer à ranger mes futurs objets inutiles.
J'ai une mini salle de bain mais elle est trop mignonne quand même, abby m'a aidé à accrocher un énorme miroir et installé un petit meuble pour y ranger mes serviettes, mes gants, mes savons,...
Dans la cuisine, j'ai un grand frigo, enfin je vais pouvoir mettre toutes mes futur prochaines courses !
21:38 - Demain je ne vois pas Abby, elle aide sa grand mère a l'hôtel, je vais pouvoir aller voir les spa pour me trouver un petit animal de compagnie puis acheter ce qu'il me manque pour mon petit appartement !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !