❕❗🔺 Ceci est basé uniquement sur mon expérience personnelle, donc c'est pas du ressort d'un professionnel. Je ne remplace pas un expert du comportement, spy etc. C'est un peu les conseils d'une copine à un/une autre.🔺❗❕
Je vous propose un petit test. J'ai commencé par ça dans ma reconquête de ma confiance en moi. Ça à marché sur moi, alors pourquoi pas vous ?
Bon. Commençons.
Déjà, on va parler physique. Y a des moments, tu te réveilles, tu te regardes dans le miroir et tu te dis "AH L'HORREUR !". Je suis la première à le faire. Mais. Est-ce que c'est vrai ?
Faisons un test. Place toi devant devant un miroir, de préférence, devant un miroir de pleins pied ( où on te vois en entier). Allé, j'attends. Allé vas-y ! Devant le miroir ! C'est bon ? Commençons !
Je vais partir d'une histoire, de la mienne. Je pouvais pas me regarder tellement je me dégoûtais de moi-même. Et un jour je me suis affronter. C'est ce que nous allons faire ensemble. Revenons à toi.
Alors, tu te vois ? Tu commences à relever ce qui ne va pas c'est ça ? Tu te dis que c'est pas ce que l'on voit à la télé ou dans les magasines ? Crois moi, c'est faix, et c'est pas le bon chemin à prendre. On va le faire ensemble.
Regarde tes cheveux. Qu'importe la coupe, la couleur, la longueur... Ils sont beaux, n'est-ce pas ? Tu aimes bien passer ta mains dedans, ça te rassure, non ? Tu te cache derrière. Dégage ton visage de ce bel instrument dont tu peux être fière et admire ton visage. Tes yeux. Tu les trouves moches ? Trop commun ? Hum... Moi je dirai pas. Ils sont beaux à partir du moment où tu possède une lueur de bien être. Crois moi, les yeux en montrent plus qu'il n'y paraît, regarde attentivement, tes cils, l'iris, tout. Tu vois ? Tu vois ce petit éclat ? Cette beauté ? Ils reflètent beaucoup.
Descendons plus bas. Oh... Mais c'est quoi ce joli nez ! T'es pas d'accord ? Trop long, trop petit, trop aplati ? Moi je dirai pas. C'est un ensemble. Tu aimerai ne pas avoir de nez ? Je suis pas sûre que ce soit très beau.
Regarde maintenant tes joues et ta bouche. Tu sais pourquoi ça ne te parait pas beau ? Parce que tu es triste. Tu ne souris pas. Essaie de sourire. Vas-y je te regarde. allé !
Oh... Mais Qu'est-ce que c'est que cela ? C'est beau. Tu n'aimes pas ton sourire ? Oh come on ! tu sais ce qu'il y a de plus beau chez une personne ? C'est de la voir sourire, ça change tour, un mannequin qui défile sans sourire, je suis désolée, mais c'est pas beau. Ça fait livide, triste, terne, ceintre... Regarde toi. Tu es belle, rayonnante, magnifique ! Tu es harmonieuse ! Tu le seras seulement si tu l'as décidé.
Tu sais, la beauté c'est pas répondre à des codes, c'est s'aimer soi-même. On a tous une façon de s'aimer, mais le fait d'être soi-même et de s'assumer, c'est fantastique. Oh oui !
Pense à quelque chose qui te fais plaisir. Ferme les yeux et penses-y fort. Ouvre le yeux et regarde toi. Tu vois cette lueur ? Ce sourire radieux ? Tu te passes la mains dans les cheveux pour dégager ton visage ? Moi je te dis, ris ! Ris à fond ! T'es belle ! C'est fou ! Tu es BELLE.
Maintenant, il faut passer à un autre stade. Lui on en parlera dans un autre point mais... tente. C'est dur à dire. À penser encore plus. C'est une épreuve, mais plus tu y penses, mieux ça passe.
Regarde toi et dis-toi
Je m'aime.
Je m'aime.
C'est dur ? Tu as du mal à le croire ? Moi j'y crois. Ton sourire à disparu... Maintenant réveille la/le guerrière/guerrier. Tu vas pas te laisser faire ! Sois un déterminé, te laisse pas abattre par des préjugé stupide, il n'y a que toi qui te mets des barrières. Baisse les , pense à quelque chose de merveilleux et insiste.
Je m'aime.
C'est deux petits mots mais... Ils sont puissants.
Je m'aime.
De mieux en mieux !
Très bien, je suis fière.
Bon c'est assez pour commencer, on continuera plus tard.
A une prochaine.
AH ATTENDS ! J'ai oublié de te dire.
Je crois en toi. Si j'y arrive, tu peux le faire aussi. Easy.
Bisous 😍😘
VOUS LISEZ
A TOI QUI SOUFFRE
SpiritualCeci est un petit livre afin de vous aider à vous sentir mieux, basé uniquement sur mon expérience personnelle, donc c'est pas du ressort d'un professionnel. Je ne remplace pas un expert du comportement, spy etc. C'est un peu les conseils d'une copi...