Un tour au musée

1.5K 124 83
                                    


PDV Izuku


Je déambulais dans le musée en croisant parfois au détour des couloir remplis de sculpture et de peinture certain de mes camarades de classe.

Oui car nous avons investit, le temps d'une après-midi, l'exposition des démons et héros de l'ancien temps que le musée proposait pour une semaine.

Notre professeur souhaitait que l'on choisissent chacun une œuvre que cela soit une peinture, une sculpture, un chant antique ou un texte que nous proposer l'exposition en cour pour un devoir noter. Si les génération d'alter avait été reconnue depuis la naissance du fameux enfant lumière,est ce que les dieu et les héros de mythologie était des personne d'ôter d'alter. Et ce que les gens prenne pour des monstre ou des démon serait alors les vilains de l'époque ou des personne ayant un apparence différente a cause de leur pouvoir...


C'est dans ce genre de penser que j'errai dans l'expo en cherchant ce qui pourrait faire un bon devoir. M'attirant des regards suspicieux des visiteur et un regard amuser de Uraraka qui me fixa quand je passait a coter d'elle, je décide d'arrêter de trop me prendre la tête car je devait encor marmonner dans ma réflexion et le musée est un endroit ou l'on aime le calme.


Le prof nous envoya un message sur les biper fournit pour les groupe de visite nous expliquant que nous quittions le bâtiment dans moins de 20 minute et que ceux qui avait déjà choisi l'œuvre de leur devoir pouvais passer par la boutique de souvenir s'il le désirait et que l'on ferait l'appelle avant de reprendre le bus scolaire.


20 minute et je n'aie pas trouver d'œuvre qui me parlait. Certes il y avait un grand nombre de héros mis en avant ici mais tout le monde allait écrire dessus n'est ce pas? Moi même, j'ai écrit a de nombreuse reprise sur les héros d'aujourd'hui, ma collection de cahier remplit d'info et de stratégie en tout genre sur eux ce trouvant dans ma chambre peut en témoigner.

Si tout le monde écrit sur les gentils alors tout les devoir seront tous du même genre.

Un méchant fait le mal, le héro arrive et se bat. Il gagne et soit il enferme le méchant soit il le tue.


En y réfléchissant bien on parle plus des héros que de ceux qui leur permet de se nommer ainsi, a savoir les méchant. C'est vrai que sans eux les légende sur les prouesse dans la quête du bien et de la justice ne serais rien..... Mince je recommence a marmonner et je n'ai ri.....

Je m'arrête devant un tableau.

Je le fixe et je me sens comme fixer en retour,ce qui est une sensation pour le moins étrange.


Bip bip bip

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bip bip bip

Mince le biper ..... Quoi, zut je me suis laisser complétement absorber par ce tableau et il me reste moins de 3 minute pour retourner a l'extérieur. Je soupire, je ne pourrais pas passer pas la boutique souvenir.

"- Quelle magnifique travaille, n'est ce pas ?"

Je me retourne vers la voix qui m'avais fait sursauter. Un homme d'une quarantaine d'année était a mon coter entrain lui aussi d'admirer la toile.Il avait un grand veston bleu et un badge du musée sur celle ci.

"- Je suppose que regarde  les femmes est un truc qui est plaisant pour les gosse de ton age, après tout vous êtes bourrer d'hormone et de libido vous les jeunes." Me dit il avec une pointe d'amusement et de ..... mépris dans la voix

Cette homme était entrain d'insinuer que je regardait cette toile uniquement car on y voyait un corps de femme plus que dévêtu. Sérieux, encore je serai Mineta, la je comprendrais. Et puis c'est bête a dire mais je préfère regarder les héro plutôt que les héroïnes.

"- Vous vous tromper, jetait juste fasciner par cette impression qui nous prend quand on fixe le démon sur la personne endormis.

 - L' impression , dit il en fixant toujours le tableaux, oui le sexe la luxure tout ca .

 - Nan c'est plus, comment expliquer ça, j'ai l'impression que la créature est.... honteuse."


L'homme se retourne brusquement vers moi me faisant sursauter par la même occasion. Puis il me fit un sourire heureux comme si mes paroles lui avait réchauffer le cœur.

BIP BIP BIP

" - Mince je vais me faire tuer par le prof, jsuis en retard."

Je m'élançait dans les couloir en fonçant vers la sortit le plus vite possible.

Après mettre fait enguirlander par Aiwaza pendant 5 bonne minute et avoir essuyer les regard compatissant  de certain et celui très mesquin de Kachan, on s'aprettait a monter dans le bus quand on entendit.

"- Jeune homme, attendez."

Je me retournit, ayant reconnu la voix du monsieur avec qui j'avais converser sur le tableau.

Il accourait vers moi et me tendit mon sac de cours.

" - Vous l'avez oublier en partant." M'expliqua t'il, essouffler.


Je le remerciait et montit dans le bus sous les ricanement de certain sur mon éternelle habitude de tête en l'air.

Lorsque le bus démarra, je ne remarqua pas l'homme au veston regarder le bus s'éloigner.

"- Si tu savais mon petit, comme tu avais raison."







Alors vous en penser quoi est ce un bon début

n'hésiter pas a mettre des comme pour que je sache si mes histoire vous plaise

Prend plaisir et nourri moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant