Par où commencer?

698 41 1
                                    

Coucou tout le monde je commence mon histoire, mais comme vous pouvez le voir j'ai tendance à m'éterniser dans mes explications, mais j'ai troop de choses à raconter!

En tous cas si vous lisez, ça me ferait plaisir que vous commentiez ou votiez, comme je sais que ya des gens qui lisent! Et si ça vous plait.

Je me réveille et émerge difficilement... J'enfile une djellaba et je vais à la cuisine me faire un thé, toute embrumée. Ma mère arrive dans la cuisine et me dit:

- Kenza il faut absolument que tu ranges tes affaires et fasse les cartons!

Ahhhh ce déménagement me soule tellement, vous imaginez même pas! Comme beaucoup d'histoires, la mienne commence avec ce déménagement. Avant, j'habitais en Suisse, dans le quartier pas cher de la ville, (c'était pas une cité... mais ça y ressemblait, yavait des blocs de bâtiments tout gris tous pareils en périphérie de la ville, et c'était à côté de l'autoroute). Bref on s'est fait ejecter de l'appart, car ils étaient vraiment pourris, ils voulaient rénover (pour les ,louer plus cher c'est batârds). (Une famille galsen (sénégalaise) à côté n'avait pas de four et la cuisine était trop mal foutue donc ils arrivaient pas à en installer, c'est juste un exemple mais en gros c'était vraiment tout pété). Comme vous pouvez voir, j'étais vénèr de quitter mon quartier mes amies et tout. Surtout qu'on se barrait en France, et je m'excuse d'avance, mais j'aimais vraiment pas les français avant. (Vous inquiétez j'ai changé d'avis ;), et je détestais les français de souche, les politiciens pourris tous ceux-là me donnaient une mauvaise image de la France.

Bref, Donc on se barrait en France, parce que mon père, quand il a su qu'on allait déménager il a dit "Tant qu'à déménager, on va en France, j'ai une opportunité là-bas". Il a un métier bizarre je comprends pas tout, je crois c'est dans une entreprise dans le bâtiment et elle se développait en France.

Voilà comment je me suis retrouvée dans une cité parisienne, pas si loin de la ville Lumière, mais à l'époque, je ne savais pas encore toutes les péripéties que j'allais vivre...

Mon père est arrivé dans la cuisine:

-Habibti, écoute mama et va faire tes cartons

Et puis il est allé allumer Radio Orient 

Il faut savoir que mon père ne peut pas vivre sans musique, quand il est là, la radio et toujours allumée, ou ya un CD qui tourne mdr. Je crois que ma soeur et moi on tient de lui pour ça haha, alors parfois je vous mettrais des liens de ce que j'écoutais...

-n3am (oui) baba...

J'allais dans ma chambre, je prenais mon téléphone et regardais les messages reçus pendant la nuit, comme souvent le samedi matin, j'avais un message de Mégane, dans un état quelque peu alcoolisé, une amie qui sortait tous les week-ends. Moi c'est pas trop mon truc, c'est haram de boire de l'alcool, et puis faire la fête de temps en temps c'est cool, mais pas tous les week-ens! Mais elle est même pas musulmane et elle est comme ça, folle. En plus si mes cousins apprenaient que j'allais à des fêtes avec d'autres garçons... c'est mouyat (mort)

"Heeeeeey, commment ça va pourquoi t'es pas laaa mon amouur?" "T'es jamais laaa" Envoyé à 1:23

"Je crois que ça serait une trooop bonne idée que appelle Mathieu! Tu penses quoi? Jvais lui dire il me manque trooop" Envoyé à 2:47

Ca y'est elle a rappelé son ex... J'en suis sûre.

3adoubillah minal sheitan arrajim... (Je me réfugie auprès d'Allah contre Satan)

Je lui répond: "Coucou, j'espère que tu n'as pas fait de bêtises mais je te connais trop bien chiennasse mdr. Je pars après demain, donc ça serait bien qu'on se pèche demain? Essaie de pas avoir trop la gueule de bois... Rappelle quand t'as mon message"

De toutes façons elle ne se lèvera pas avant 16h00... Pour cet aspect, elle est très différente, mais c'est une fille en or, elle est très sensible, je pense c'est pour ça qu'elle fait tout ça elle a pas confiance en elle. Mais je vous assure elle est géniale.

Là, mon tél sonne, et je décroche:

...: PUTAIN KENZA d'où tu pars en France et tu me dis même pas?!?

Astafighullah, je l'avais oublié celui-là...

Alors? Vous trouvez comment? Dites moi, et vous pouvez laisser un commentaire ou un vote svp comme ça je sais que vous avez lui, ça serait sympa :).

Chronique de Kenza - "Je t'aime, moi non plus"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant