Utopie

19 1 0
                                    

Je veux juste vivre en paix.

Je veux juste vivre hors de ce monde où la haine et la violence sont les maitres-mots.

Je veux juste arrêter de m'inquiéter de ce que les autres pensent et voient de moi.

Je veux être libre, pouvoir vivre et non pas survivre.

Je veux mon chez moi, mon endroit où je pourrais faire ce que je veux et comme je le veux. Je l'imagine paisible, réconfortant, lumineux. Un endroit où je pourrais observer les différentes espèces existantes cohabiter. Un endroit où mon esprit pourrait librement s'étendre et ressentir. Un endroit où mon cur pourrait battre comme il le souhaite sans être obstrué par cette douleur constante. Cette douleur qui m'oppresse la poitrine chaque jour et qui vient de différents maux. On dit qu'à tout problème il y a solution cependant de chaque solution vient toujours un autre problème.

Alors je veux cette endroit où je n'aurai ni problème ni solution, où la vie ne serait pas un enchaînement de douleurs et de joies éphémères mais un calme constant. C'est peut être lâche mais je n'ai pas envie d'affronter chaque jour la douleur et les regrets, la culpabilité et les doutes afin de trouver la paix et le bonheur.

Je veux du tout cuit ! Je veux m'envoler hors de mon corps traverser le temps et l'espace et me construire mon chez-moi, avec mes règles et mes visions. Je créerai mes paysages, mes créatures, mes propres lois physiques. J'y emmènerai l'amour libre de la haine et de la jalousie, la joie libre de la tristesse, la confiance libre des doutes.

Je créerai mon utopie.

Mais cela m'est impossibles alors je continue de me battre, d'aimer, de jalouser, de consoler car c'est cela être humain. C'est savoir se battre pour ce qu'on veut et se relever quand on tombe. Et chaque soir quand je ferme les yeux je retrouve mon utopie, je continue de la construire, de l'améliorer. Dans l'espoir qu'un jour je pourrais la rejoindre et m'y épanouir.

Je pense..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant