Leréveille sonne six heure. Le jeune fille ne bouge pas. Il sonne sixheure et demie. Toujours aucune réaction.
-Agathe,cri une voix, au dehors de la chambre.
Ellese réveille en sursaut. Elle est à Poudlard ? Maislorsqu'elle aperçu l'armoire et son bureau en bois abîmé, elle serendit compte qu'elle n'est pas à Poudlard. Tout cela n'était qu'unrêve, elle n'avait jamais était qu'une simple humaine, ou Moldu, lemot qu'utilise les sorciers de son rêve pour parler des personnesdépourvu de pourvoir magiques.
-Agathedépêche toi, sinon nous n'irons pas au chemin de Trolerse et tun'ira jamais à Pouflard.
Niune, ni deux, Agathe s'habilla, descendit, pris deux toast et lesengloutit.
-Jesuis prête, Anita, dit Agathe en souriant, la bouche encore pleine.
-Faissilence, sinon la Miss Jyn va se réveillé.
Ellemonta dans la voiture.
-Jefais ma désagréable, mais c'est seulement que moi aussi j'aimeraispartir de ce foyer, souffla la prénommé Anita.
-Jetrouverai un moyen de t'enlever d'ici à Poudlard, rassura Agathe.
Ellesarrivèrent devant le Chaudron Baveur en peu de temps.
-Rendez-vousici dans quatre heure maximum, dit Anita qui avait retrouver samauvaise humeur qu'Agathe connaissais bien.
Ellerentra dans le pub. C'était un endroit miteux, un peu comme sachambre, pensa la jeune fille.
Ellesalua le serveur qui lui fit un magnifique sourire.
Ellealla dans la cour extérieur comme lui avait dit le vieux monsieur,qui n'était autre que le directeur de l'école, quand il étaitvenue pour lui expliquer qu'elle était une sorcière. Elle vit unmiroir et décida d'aller voir son reflet.
Agatheétait une fille un peu petite pour son âge. Elle avait un énormechignon. Sa maîtresse ne voulait jamais qu'elle l'enlève, car sescheveux était trop long, mais elle décida de l'enlever, et unecascade de cheveux blond platine tombèrent et s'arrêtèrent, sousses chevilles. Elle les trouvait magnifiques. Ses yeux était d'unbleu pales qui virait au gris et même des fois au vert, selon sonhumeur. Elle avait mis sa robe qu'elle mettait pour les grandesoccasion. Elle était noir avec une ceinture rouge. Cette roben'avait rien de spécial mais alla avait de la valeur à ses yeux.
Elletapa enfin sur les briques et vit ce qu'elle attendait de voir depuisde toujours : Le chemin de Traverse !
Agatherepéra Gringotts et entreprit d'y aller. Elle rentra et futémerveillé par tout : le marbre blanc comme neige, l'or, lesgobelins, les sorciers.
Puiselle se rendit soudain compte qu'elle ne savait pas comment s'yprendre pour aller récupérer son argent. Elle vit une femme avecson fils qui avait l'air d'avoir aussi son âge.
-Excusermoi... interpella Agathe.
Lafemme se retourna. Elle lui semblait familière.
-Oui,demoiselle ? Dit la femme.
-Je...Je voudrais savoir comment on... Récupère son argent...
-Tun'est jamais venue ici, demanda la femme rassurante.
Agatheleva les yeux et plongea son regard dans le sien. Elle tourna latête.
-Ilfaut juste que tu dise ton nom à un gobelin et il t'aidera. Mais...En qu'elle année va-tu rentré ?
Agatheattrapa ses cheveux, un tic chez elle.
-Entroisième année.
Legarçon tendit alors sa main.
YOU ARE READING
La fille au quatre maisons
FanfictionAgathe Poushor à 14 ans. Elle vit dans un foyer où elle est femme de ménage. Elle aurait du aller à Poudlard dès ses douze ans mais elle a eu des problèmes de santé. Mais lorsqu'elle se rend sur le chemin de Traverse pour acheter ce qu'elle a besoin...