Chapitre 2: La baguette de sureau

24 2 2
                                    

Bien.Maintenant, il fallait qu'elle se trouve une baguette magique. Elletrouva rapidement le vendeur de baguette.

Elley rentra. Deux garçons, une fille et une femme s'y trouvait déjà.Mais seulement le garçon roux semblait en vouloir une. Agatheéternua et les quatre se retournèrent.

-Ates souhait, dit la femme qui semblait être la mère du roux. Tuveux un mouchoir ?

-Jeveux bien, s'il vous plaît, répondit Agathe.

Lafemme sortit alors sa baguette, la fit tourner dans son sac et unmouchoir de papier en sortit. La femme lui donna et la jeune fille laremercia. Soudain, un vieux monsieur sorti des étagères.

-Cellela devrait aller, assura-t-il.

Legarçon la pris et son expression devint joyeuse.

-Elleest parfaite, dit le garçon.

Lafemme chercha alors quelque chose dans son sac.

-Vousavez besoin d'aide Mrs Weasley ? Dit le garçon brun.

Weasley ?

-Non,c'est bon, merci Harry, dit elle en sortant sept pièces de son sac.

-Excusez-moi...demanda Agathe.

Lesquatre se retournèrent.

-Avez-vousun fils qui travaille à Gringotts ?

Ilsse regardèrent tous. Ils semblaient tous confus.

-Oui...Comment savez vous ça ? Dit Mrs Weasley.

-Jeviens d'aller à Gringotts, j'ai eu un petit problème et... J'ai vuvotre fils, il est venue pour m'aider. Bill, c'est ça ? Demandafaiblement Agathe.

-Oui,c'est ça, lui répondit le roux encore sous le choc.

-Enqu'elle année va-tu rentrer ? Demanda la fille soudainement.

Agatheattrapa une mèche de cheveux.

-Entroisième.

-Commenous, dirent en cœur les trois amis.

-Pourquoinous ne t'avons pas vu avant ? Questionna le brun.

-J'aieu quelque problème de santé... répéta Agathe. Je m'appelleAgathe Poushor.

-Enchanté,Hermione Granger, déclara la fille.

-RonWeasley.

-EtHarry Potter.

-Lesenfants il faut y aller, invita la femme.

Etils partirent. Elle avait la désagréable impression que tout serépétait, pour une raison qu'elle ne connaissait pas.

Agathese tourna vers le monsieur. Il était très âgé, pensa-t-elle.

-Puis-jesavoir ton nom ? Demanda-t-il de sa voix rocailleuse.

-AgathePoushor, dit-elle timidement.

Lemonsieur sembla surpris. Mais il parti dans ses étagères, à larecherche d'une baguette.

Ilsortit soudain, mais de la peur sur son visage.

-Boisde sureau et épine du monstre du fleuve blanc. 27,9 cm, légèrementflexible. Essayez-la.

Agathela pris. Elle fut pris d'un sentiment de bonheur.

-Vousvous sentez bien ? Demanda Mr Ollivander.

-Parfaitement.

-Venezavec moi, je doit vous parlez, dit froidement le vendeur.

Ellele suivi au fond du magasin.

-Ilfaut que vous sachiez que cette baguette est la baguette la pluspuissante que je n'ai jamais fabriqué. Le sureau est un boisextrêmement puissant et il est difficile d'en faire une baguette.Son cœur aussi est puissant et il est difficile de s'en procurer.Même vous-savez-qui n'en a pas une aussi puissante. En moyenne, ilme faut un mois pour fabriquer une baguette. J'en ai mis huit pourcelle là. Je la garde depuis 52 ans. Je l'ai fait essayer àbeaucoup de personne. Fait s'en bonne usage.

MrOlivander repartit alors dans le hall. Il n'y avait personne.

-Çafera 7 Gallions.

Agathechercha alors non pas 7 pièce d'or mais 10, car elle savait qu'ilavait du avoir du mal à se faire pour cette baguette. Elle posa lesdix pièces sur le comptoir.

-Pourvos conseil.

Etelle sorti de la boutique, en se dirigeant vers le magasin de livre.

~~~~~

Cette fille est étrange, non?

Ambroucheuhhh :)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 07, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La fille au quatre maisonsWhere stories live. Discover now