Heureusement ,j'ai eu la chance de visiter le monde fameux des arts,ce monde unique portant dans ses détails les origines de la légende de Monmartre,c'était Sacré-cœur,disons la région romantique de Paris.Tout en se promenant dans ses rues étroites,je sentais une odeur spéciale qui me faisait revenir aux époques lointaines pour se souvenir de l'histoire française monarchique ,puis tout d'un coup , me frappait l'odeur délicieuse des croissants parisiennes comme si elle m'invitait à joindre une de ses cafés ...Je contemplais des yeux les gens tout autour de moi:c'était une foule heureuse,profitant de la promenade dans ce lieu éblouissant,hors-commun!
Tout au long de ma balade ,m'entourait des troupes de musiciens de différents âges qui jouaient avec la guitare...Ceux-ci jetaient la magie de leur art sur tous les passagers qui en jouissaient..C'était vraiment à bon entendeur!!Non loin de ces beaux arts m'attiraient des peintres aussi bienveillants que doués qui consacraient leur temps à emplacer leur pinceaux légèrement sur des tableaux nus pour les faire habiller enfin afin de devenir des chefs-d'œuvre..C'était incroyable !
Et surtout ,chaque peintre avait un profil bien déterminé à lui ,différent de l'autre ..
Arrivant à la fameuse basilique de sacré-cœur,située au sommet de Montmartre où les chrétiens pouvaient faire leur prière.Néanmoins, elle présentait aussi un des monuments les plus célèbres et attirants des visiteurs des quatre bouts du monde..
J'ai accédé enfin au dôme d'où la vue de Paris, est grandiose sans exagération,une vue panoramique!
Voilà pourquoi j'éprouvais de la nostalgie pour ce lieu splendide et j'aimais sa scène de vie...une scène inoubliable ,gravée dans ma mémoire comme une des plus belles choses à laquelles j'ai assisté !
VOUS LISEZ
des paradis terrestres
Spiritualcette fois-ci je parlerai des places éblouissantes ou monuments que j'ai visitées et celles que j 'ai imaginées...c pour ça que j'ai nommé cette histoire "des paradis terrestres"... réellement et comme d'habitude il ne s'agit pas d'une histoire ple...