Comment tout a commencé

1 1 0
                                    

Moi, Gwen, 15 ans et des brouettes, attend mon amie devant le lycée.
Du haut de mon 1m60, je domine les gens, assise sur un muret en hauteur. Mon téléphone tinte. Je descends de mon perchoir ( parce que oui, depuis 6 mois que je le squatte, je peux dire que c'est le mien ) et prend mon téléphone qui est dans mon sac.

C'est Maya qui m'écrit.
" Eh ! Gwen ! Attends moi stp, j'ai le professeur qui me colle au train...tout ça pour une feuille non rendue... quelle plaie ! Mais j'arrive hein ! "
Je lui réponds morte de rire.
" T'en fais pas, je t'attends à la même gare que d'hab' OK. "
Je range mon tel, prête à remonter sur mon perchoir, quand je m'aperçois qu'Andrew vient vers moi.

Suspendue dans mon geste, je le regarde du coin de l'oeil, s'approcher à grand pas dans ma direction.
Je me sens comme tétanisée. Faut dire qu'il me plaît bien Andy.
Il s'arrête devant moi et reste immobile.
Je rougis, baisse un peut la tête.
Il remonte mon visage avec son doigt. ( Si si, comme dans les film, rigolez pas ).

Je rougis deux fois plus. Son visage s'approche du mien. De peur de connaître la suite, je ferme les yeux, crispée. Mon cœur s'arrête, mon souffle s'arrête, même les gens qui sont là, nous regardent, le souffle court, attendant la suite.
Je sens son parfum, son visage tout près du mien et là... Arrive ce qui devait arriver...

Histoires courtes 1- Ton sourire m'Andy long -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant