Comment tout se conclut

4 1 0
                                    

"Salut Gwen...tu as eu mon petit mot ? Ça te dis qu'on se voit à midi ? On mangera ensemble...
Je bredouille.
"Heu...Oui...Oui."
Ayant eu une réponse, il s'en va. Le cours se termine. Je range vite fait mes affaires, en vrac dans mon sac et rejoint Maya devant la cafèt' (Pour une fois que c'est elle qui attend...).

"Ah enfin, t'arrives ! Viens, on va manger, j'ai les crocs aujourd'hui !!!
- Désolé Maya (je joins les mains, la tête légèrement incliné en avant), je ne mange pas avec toi aujourd'hui.
- Whattt !!! Dit-elle, en faisant mine d'être choqué avec un pas en arrière (comme elle sait si bien le faire).
- Andy est venu me voir tout à l'heure et m'a demandé de manger avec lui... voilà c'est tout...
- Pour le moment ! Rajoute-t-elle, amusée. Tant fait pas, on se revoit devant la biblio plus tard ok !
- Ok."

Je me sens un peu coupable de la laisser là mais il faut que je sache, que je comprenne, que je lui demande pourquoi il a fait et dit tout ça. Mon pas, qui au début était franc et vite, devient de plus en plus lent à l'approche du lieu du rendez-vous. Je le vois, il me fait signe, je lui fait signe aussi. On s'approche, se scrute. Ni l'un, ni l'autre n'ose commencer. Il brise le silence en premier.
"On s'assoit là ?
- Oui."
Tout deux assis sur un banc face à un petit terrain d'herbe en contrebas, discutons.

Il m'avoue..."Je t'aime" entre deux phrase et quelques explications du pourquoi, du comment de sa décision. Mais seul ses deux mots restent en écho dans ma tête, dans mon coeur et je n'entends pas le reste. Soudain, il se penche vers moi et me colle un doux bisou au coin de ma bouche, de mes lèvres. Mes yeux s'agrandit, je n'ai pas eu le temps de réagir. Mon cœur se décroche, je vois flou, je deviens rouge. Je m'aperçois que lui aussi est tout rouge avec son sourire charmeur et cela me rassure dans un sens sans trop savoir pourquoi.

Il me prend la main. Tout deux, nous rejoignons nos amis respectif (Maya et les copains d'Andrew), qui a ma grande surprise, sont en train de tchapper comme si ils se connaissaient depuis des lustres.
Tous, se retournent à notre arrivée et sourirent à la vue de nos mains enlacés, ce qui signifie que nous sortons ensemble désormais. Ils sont content pour nous et ils nous  font la fête.

Moi, Gwen, 24 ans, du haut de mes 1m65, j'ai le doux plaisir de pouvoir regarder à souhait, tout les jours, ce garçon, qui à l'année de mes 15 ans, à su faire naître en moi cette passion qui nous lie encore...
             "Je t'aime"

--- Voilà une mignonne petite histoire, qui j'espère, vous aura plu. À dans une prochaine vie ---

Histoires courtes 1- Ton sourire m'Andy long -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant