L'Océan De Malheur

1 0 0
                                    

Le 1er jour de navigation se déroula sans encombres. Tout le monde était à son poste et travailler pour arriver sur le sol de Franchistos. Pour arriver sur cette terre, il devront traverser le grand océan du Nord et aller vers l'Est. Le capitaine disait qu'il fallait 1 mois pour y arriver en bateau. Adson était dans le bureau de son bateau ou il dirigeait toutes les opérations. Il était en train de tracer le chemin qu'ils allaient devoir prendre pour arriver à destination. Le bureau était petit et de forme carré. Le bureau, en bois de chêne, était posé au milieu de la pièce. En face d'Adson, il y avait un petit buffet ou était posé un vase avec des lilas et une lettre qui avait était ouverte. Sur le mur de droite, il y avait un hublot qui donnait sur l'Océan. Adson aimait beaucoup cette océan. Depuis son enfance, il vivait tout prêt de celle ci et l'océan était beaucoup aimait par la population de la cote. Le royaume avait un lien avec l'océan qui était très forte : tous les échanges commerciaux étaient fait par cette océan et le royaume avait la plus grande flotte de bateaux de la péninsule.

Les premiers jours furent tranquilles, aucune tempêtes en vues et aucun bateaux n'étaient à l'horizon. Tous les bateaux naviguaient ensemble en harmonie. Soudain, une cloche sonna. Adson sortit de son bureau abasourdit. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Si quelqu'un sonnait la cloche c'est que quelque chose de grave se passait.

-"Qu'y a t-il ?" demanda Adson.

-"Nous avons vu une forme noir au Nord-Est du bateau. Cette chose se dirigeait sur nous." affirma un marin".

Adson monta à l'avant du bateau pour voir ce qu'il y avait. Il n'y avait rien. Le paysage était aussi bleu que l'eau. -"Il n'y a rien du tout mais faites quand même très attention et prévenez moi sui quelque chose arrive".

Adson retourna à son bureau pour continuer ses plans. La cloche sonna une nouvelle fois. Adson regarda par son hublot. Un grand bateau blanc se dirigeait droit sur eux. A l'extérieur tout le monde était à son poste et préparait les canons. Adson sortit de la cabine. Une confrontation allait elle s'opérer ? Adson ne savait pas car le bateau n'avait pas l'air de vouloir combattre. Le bateau en face n'avait pas de canons et très peu d'hommes à son bord. Y avait il une menace ? Adson ne savait pas mais demanda quand même à ses hommes de se préparer. Mais les hommes n'avaient pas vu que derrière le bateau, un très grand nombre de bateaux avancés derrière lui. Derrière le rideau de brume, les bateaux étaient nombreux et commencèrent à entourer la flotte de bateau. Ils étaient pris au piège et ne pouvaient plus sortir. Soudain, un très grand bateau de couloir blanche et or avançaient dans leurs direction. Contrairement aux autres, ce navire était peuplé de beaucoup de marins. Au milieu du navire, était posé un trône ou était assis un elfe. Il était d'une très grande beauté : il n'avait aucune ride et une couronne d'or et de bois. Cette couronne était très grande. Le bateau s'approcha du bateau du capitaine et il se mit à sa droite. Le roi des elfes commença à parler :-" Vous êtes arrivés sur notre territoire. Je n'ai aucune idée de votre quête mais sachez que vous n'aviez pas le droit de le franchir. Vous devez nous suivre ou mourir."

-"Je n'ai pas d'ordre à suivre d'un elfe !" affirma le capitaine.

Les hommes commencèrent à sortir les épées et les elfes sortirent leurs arcs. La tension était palpable dans chaque bateaux. Tout le monde était prêt à défendre son camp.

-"Si vous ne voulez pas coopérer, nous serons obliger de vous tuer. Nous sommes bien plus nombreux que vous."

Le capitaine ne voulez rien entendre. -"Je ne pense que ça ne sert à rien de résister" cria Adson.

-"Baissez les armes" demanda le capitaine.

Tous les marins baissèrent leurs armes avec une certaine hésitation.

-"Vous allez maintenant nous suivre jusqu'à notre royaume." dit le roi elfe.

Les bateaux elfes repartirent au loin, suivit de la flotte  d'Emindaria. Tout le monde était silencieux, se demandant ce que les elfes allaient leur réservés. Ils ne pouvaient plus s'échapper et ils allaient devoir trouver un moyen de s'enfuir. Ils arrivèrent à une cote blanche, pleine de lumière. Sur ces deux extrémités, étaient posés des montagnes qui faisaient face aux marins. En haut de ces montagnes, étaient posés des temples, blanc comme l'argent. Ces temples étaient de forme cylindrique, surmontés d'un pique blanc qui touchait le ciel de sa grandeur. Ils étaient arrivés à la cité elfe que personne n'avait vu auparavant. Tous les marins étaient ébahis, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés pleins de lumière. Au delà, il y avait une cité blanche. Cette cité était rempli de petites maisons blanches et au centre de la cité, était posé un temple blanc formé d'un dôme et aux quatre extrémités étaient posés quatre piques de grande hauteur, striés d'alvéoles blanches. Dans la baie, beaucoup de bateaux étaient amarrés. La cité était entourée de montagnes grises. Tous les navires se posèrent au port et Adson descendis du bateau, accompagnés des marins. Tout le monde fut invité à se rendre en direction du temple.

-"Il faut trouver un moyen de s'échapper" dit le capitaine.

Les hommes continuèrent à marcher dans les petites rues de la ville. Ils arrivèrent dans la grande avenue principale ou il y avait beaucoup de marchands de poisson elfes. La rue était très dynamique mais très calme. Les elfes chantaient des chansons très douce et très vivante en même temps. Les hommes montèrent de plus en plus dans la rue principale suivies des elfes.

La tension était toujours la chez les hommes. Ils ne savaient pas ce que le roi de cette cité allait décidé pour eux. Si il ne ne pouvait plus continuer leurs quêtes, des familles allaient encore subir le même sort. Ils entrèrent dans le temple par une grande porte blanche, plantée de clous.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ErupiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant