V.

641 52 12
                                    

Deux semaines ont passés depuis Halloween, deux semaines que Louis m'a fait sa petite blague avec ses amis et que je rejette tous ses appels et messages. Je lui en veux vraiment d'avoir agi comme ça pour notre premier rendez-vous, j'aurai cru que c'était un peu plus important que faire une blague stupide. Au fond, je suis aussi énervé contre moi de ne pas le laisser s'expliquer, mais je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais eu à avoir d'explications avec les autres et encore moins avec une personne pour qui j'ai peut-être des sentiments. Enfin, maintenant, je ne sais plus trop ce que je ressens pour lui et je n'ai pas envie de faire le point maintenant car j'ai un partiel important à réviser avant la fin du mois de novembre, je ne vais pas tout gâcher pour lui. Je cesse de réfléchir, croque dans ma pomme et replonge dans mon cahier d'économie et de gestion tout en avançant dans les couloirs de ma fac en direction de la cours extérieur. Vu le temps, il ne risque pas d'y avoir grand monde. Cependant, mes pensées sont interrompues lorsque je cogne un autre élève. Je lève à peine les yeux pour porter attention au corps du garçon face à moi et remarque simplement le bas de son polo blanc, un jean slim noir ainsi que des Vans de la même couleur. Le garçon posa ses mains sur mes épaules, me faisant lever la tête complètement, mes yeux s'ouvrant autant que possible par la même occasion.

- Louis ?! Qu'est-ce que tu fais encore là ?

- Bonjour à toi aussi, Haz'.

- C'est Harry mon prénom. Et répond à ma question au lieu de continuer à me faire perdre du temps pour rien.

- Tu ne réponds pas à mes appels ou mes messages, il fallait bien que je fasse quelque chose.

- Et tu ne t'es pas dit que je n'avais plus envie de te voir ou te parler ?

- En fait non, parce que... Je sais que ce n'est pas le cas.

Bien sûr que ce n'est pas le cas, idiot, mais je ne pourrai jamais lui avouer que le voir ici me fait un bien impressionnant, et que je me sentais vide sans lui dans ma vie ces deux dernières semaines. C'est la deuxième fois qu'il me surprend à venir dans ma fac pour me parler, je vais peut-être y prendre goût, sauf que l'image de la soirée Halloween me revient à l'esprit et je sens une pointe de colère apparaître dans mon ventre.

- C'est dommage, puisque je ne veux plus te voir ni te parler Louis. Retourne dans ta fac, je dois réviser là. Dis-je en le poussant de l'épaule pour continuer d'avancer.

- Laisse -moi me racheter. S'il te plait.

- Je t'ai dit non, Louis. Vas emmerder d'autres gars avec tes potes, mais ne compte pas sur moi pour subir vos gamineries.

- Un deuxième rendez-vous. Pas de déguisement, pas de blagues venant de mes potes... Juste nous deux.

Il s'est arrêté de marcher pour finir sa phrase, m'obligeant moi aussi à m'arrêter. Je ne suis pas vraiment obligé, mais je ne veux pas que la conversation se termine maintenant même si je suis énervé contre lui. Et puis, un deuxième rendez-vous serait peut-être l'occasion de le connaitre d'avantage, et qu'il se fasse pardonner. Il mérite une deuxième chance, après deux semaines sans nouvelle il a fait l'effort de venir jusqu'ici alors qu'il aurait très bien pu abandonner et ne plus vouloir de moi. Pourtant il est là, face à moi, les bras ballants près de son corps, les yeux fixent le bout de ses chaussures et sa mèche tombe sur son front d'une façon vraiment adorable. Il semble désolé de n'avoir que ça à me proposer, un simple rendez-vous. Je lui dois une deuxième chance ; je m'approche de lui pour lui relever le visage et passe le bout de mes doigts sur sa mèche pour relever ses cheveux.

- Juste nous deux ?

- Je te le promets, simplement toi et moi pour toute une soirée.

- Je finis les cours à 18h, tu passes me chercher ?

Leather JacketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant