chapitre 1

16 1 0
                                    

Timéo a 17 ans .
Comme la plupart du tumulte adolescent ,ses activités se réduisent à écouter les chansons à la mode et à poster des vidéos sur instagram .Timéo est allemand ,un vrai allemand comme aime à le dire sa famille :c'est à dire grand ,beau ,blond aux yeux d'un bleu troublant . il est beau ,mais surtout méprisé par la gent féminine qui semble le haïr . Il n'a jamais eu de chance avec les filles et il n'ose même pas espérer en avoir un jour .Les quelques amis qu'ils possèdent sont un peu jaloux de son apparence divine alors que lui semble guère s'en soucier ...
Comme tous les êtres frappés par le syndrome de l'adolescence ,il est négligeant en tout ,envers et contre tout :des qu'on lui demande la moindre chose ,il supplie et traine les pieds en grommelant sauvagement .Lever le doigt semble être un acte qui suggère un exploit de sur -homme ,sur -homme qu'il n'est pas .Enfin ,Timéo peine à grandir ,à quitter l'enfance ,qui semblera toujours plus belle que ce qu'il vit . parfois ,il cherche a la faire revivre par milles façons ,mais cette enfance est évanescente ,morte ,enterrée :à quoi bon vouloir faire revivre ce qui est mort ?
Il est enfant unique ,il n'a jamais connu le compagnon de jeu que peut être un frère ou bien le soutien que peut être une soeur .Chez lui,toute sa vie ,ce ne fut que papa et maman .Pour s'expatrier du cocon familial et prendre ses distances ,il faut se rendre a l'évidence :c'était une lutte acharnée ,une guerre à sens unique . Guerre qui ,avec bon nombre d'années a fini par aboutir :ses parents ont bien été contraints d'accepter que le petit garçon pensif qu'ils idéalisaient quelque peu tombait dans l'oubli .C'était un bel enfant ,c'est un jeune homme d'une beauté incroyable .il possède comme un air d'insouciance ,une beauté de l'âme apparente . Il est un peu artiste mais s'hasarde à le cacher .
Un peu ,beaucoup ,passionnément :oui ,passionnément artiste . Cependant ,dévoiler son âme à son entourage le répugne . Il se cache sous des apparences qui ne seront jamais les siennes : frimeur avec les copains ,arrogant avec certains profs,vulgaire sur snap et instagram...Mais pas sur tous les réseaux sociaux qu'ils possèdent :il tient bon nombre de blogs et comptes instagram où il parvient à s'affirmer.Il vit passionné,mais dans le secret : drôle comportement...
Ses parents se posent bon nombre de questions au sujet de ce jeune homme étrange qui cache tout:que fait il quand il est seul ,quels sont ses amis ,pourquoi tient il frénétiquement son IPhone 6 dans la main ,que fait il sur YouTube ,instagram ,whatsapp et tous ces applications qu'ils oublient parfois ?quel est le sens de sa vie ,qui ,d'un point de vue extérieur semble banale ,dépourvue d'objectifs et de désirs ?
Peu de gens savent qui il est vraiment ,et les quelques êtres qui n'ignorent pas sa personnalité sont tenus au secret.
Timéo est hanté par une peur folle ,que chaque humain a frôlé un jour :la peur de ne pas être apprécié tel qu'il est . Alors ,il a trouvé une solution pour lutter contre celle ci ,se persuadant qu'il n'y avait probablement que cette solution qui aboutirait :"eh bien ,si j'ai peur d'être moi ,il n'y a qu'une seule alternative :ne pas être moi !". Comportement typique du lâche qui s'exalte à la moindre difficulté. Sous ses grands airs d'indifférence et de banalité se cache un réel artiste dont la vision du monde est singulière. Peintre ,dessinateur et écrivain a ses heures perdues, Timeo n'est pas et ne sera jamais ordinaire . Parfois ,il s'hasarde devant ses amis proches a dévoiler ses créations artistiques . Ils sont ,sur ce point tous unanime :"notre timeo ,c'est pas un peu un artiste?"
Mais la peur d'être rejeté l'emportera toujours :car a défaut d'être artiste ,timeo cache un lourd secret revigorant de culpabilité.

l'enfant des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant