chapitre deux

9 0 0
                                    

"Cho,cho,chocolaaat "
_hé !tu peux un peu la fermer
_pourquoi ??
_parce que c'est pas mal lourd ,de t'entendre gémir comme ça !
_oh la la !s'indigne Mikael.
_ah...misère ! Soupire Timeo.
Un grand silence se fait. Seules les vagues se font entendre sur cette petite plage au coin le plus calme de Paris.Paris ,c'est la foule ,l'exaltation ,le coeur même de la France : autant dire qu'il ne s'agira jamais d'un lieu tranquille !
Et pourtant ,sur cette plage échouée ,l'on semble être si loin de la folie parisienne ,oui, loin de tout ,dans un ailleurs fabuleux.Tout est si dépeuplé ,le monde semble évanescent ,laissant alors un grand vide ,un silence presque étrange et indescriptible.
Le soleil s'est voilé depuis maintenant 2 jours et nos amis parisiens ne connaissent plus que la pluie ,une pluie froide et glacée ,le genre qui pourrit chacun de vos mercredi . le paysage semble se flouter ,la vie aussi . Allongés au coeur de ce désert infini ,Mikael et Timeo se 'hasardent à faire revivre leur enfance .
_tu t'en rappelles ,toi, de Justine ?demande Mikael d'un ton rieur
Un silence s'installe soudain mais il est brisé par l'intervention nostalgique de Timeo
_oui. Comment pourrais je oublier ? Chacun de mes étés ,je la retrouvais ici quand je partais en vacances a Paris . C'était le bon temps ,ou je vivais à Berlin encore ... Jusqu'à ce que mon père décide de déménager pour quelque proposition d'emploi ..Et ce fut terrible . J'ai tout perdu ,quand je suis venu ici.Mais je t'ai trouvé toi ...
_et Justine?
_je l'ai perdue aussi. Parfois ,il m'arrive d'imaginer ce qu'elle devient. Elle représente mon enfance ,après tout..
_Moi,ça me manque tout ça .
_quoi donc ?questionne timeo
_l'insouciance des jours passés ,nos rires ,nos jouets...
_l'enfance .. Ajoute Timeo d'un air rêveur
,_elle est tellement merveilleuse que lorsqu'on la quitte ,on l'abandonne a lourds regrets.
_c'est beau
_de quoi?
_ce que tu dis . Cependant les souvenirs ne sont pas toujours heureux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'enfant des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant