Lapin noir

106 12 8
                                    

6 Juillet 1890

Il fait chaud, maman prépare le goûter, pendant que Hannah m'emmène de force dans le bois.

- Hannah ! Maman ne veux pas ! Il y a des sorcières ! J'ai peur...

Ma sœur s'arrête et se tourne vers moi, ses cheveux long et noir volent dans le vent pendant que ces grands yeux bleu pâle me fixe de manière perplexe. Elle est si belle. Mère dit que la jalousie sera punis pars le bon dieu. Mais... Comment ne pas envier sa beauté ? A côtés d'elle je me sens comme une simple sosie, j'ai l'impression que cette beauté lui va mieux que moi. Elle continue de me regarder puis sourit.

- Oh voyons Laura ! Maman n'en saura rien ! Eh puis nous ne sommes plus des enfants ! Nous avons célébrer nos 8 ans ! Nous sommes presque des jeunes femmes.

- Hannah... Je ne veux pas désobéir à maman...

- Que tu peux être ennuyeuse ! Le jardin ne possède plus assez de cachette pour nous, nous les connaissons pars cœur ! Celles du bois seront bien mieux et le terrain plus vaste. Nous pourrions même voir des animaux, qui sait ?

- Mais... Hannah...

- Aller Laura ! Je...

Ma sœur n'a pas le temps de finir sa phrase que mère nous appelle pour le goûter. Je suis soulager, nous n'allons pas désobéir à mère. Ma sœur a une beauté que n'importe qui jalouse, mais moi j'ai la sagesse que ma sœur n'a pas. L'une avec l'autre nous sommes complémentaires, Hannah est la beauté et moi la sagesse qui préserve sa vie. Nous nous dirigeons donc vers la terrasse pour prendre notre goûter moi et ma sœur en compagnie de notre mère.

- Mère, pourrions nous aller jouer dans le bois ? Demande ma sœur. Ma mère la regarde d'un air offenser.

- Hannah, le bois vous est strictement interdit est tu le sais.

- Mais mère ! Je vous en prie ! Nous serons sage ! Promis !

- Hors de question jeune fille, tu n'as pas de sagesse, tu es une jeune fille brillante, belle, mais tu n'as pas la sagesse de ta sœur. Donc s'est non.

Hannah baisse la tête sans contester plus et fini son goûté. Mère dis toujours la même chose de ma soeur. Qu'elle est belle, intelligente, mais n'a pas de sagesse. Mère me dis exactement la même chose, mais moi j'ai la sagesse en plus. Mais à mes yeux d'enfant, Hannah est plus belle que moi, et elle trouvera un mari grâce à sa beauté. Mère débarrasse notre table après avoir fini notre goûter et nous permet de retourner jouer dans le jardin. Évidement, Hannah m'entraîne à nouveau de force dans le bois sans que je n'ai mon mot à dire. J'essaie évidement de résister avec mes argumentation mais Hannah refuse de m'entendre. Nous entrons finalement dans le bois. Le soleil passe au travers des feuilles et branche pour éclairer l'herbe fraîche et verte qui nous caresses les pieds. Hannah se retourne vers moi avec son sourire radieux.

- Jouons ! Compte, je vais me cacher ! S'exclame ma sœur.

- D-d'accord... Je commence alors à compter jusqu'à 30, avant de commencer à chercher ma sœur.

Je cherche pendant une dizaine de minutes avant de commencer à paniquer un peu, ne la trouve toujours pas. Je commence donc à l'appeler.

- Hannah ?! EH OH ! HANNAH ?! Rentrons vite ! La nuit va tomber et père et mère ne vont pas être contents ! HANNAH ?!

Je commence à m'angoisser quand je vois un jupon de ma soeur dépasser d'un tronc. Je me précipite vers ce dernier... Quand je comprend que ce jupon à été arracher à sa robe, Hannah n'est pas là. Je cherche pendant encore une heure bonne heure mais rien. Je fini pars m'effondrer en larme, désespéré.

Liar Little GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant