Introduction

36 2 20
                                    

Aujourd'hui,le jour de mon anniversaire, on m'a offert ce joli carnet aux couvertures blanches. Un journal intime, super, mais qu'en faire ? Je me vois mal recouvrir d'encre toutes ces pages de ma vie, que je trouve assez banale.
Il paraît qu'écrire nous ouvre l'esprit, permet de créer, d'imaginer un monde avec nos propres nuances. Seulement me suis-je déjà juste poser la question que signifie réellement imaginer ?  Créer ? Internet a répondu. « Fonder,établir quelque chose, être à l'origine de son existence ».Mais dans ce cas je m'interroge : créer et imaginer font partit d'un procesus à double sens. On doit imaginer avant de créer, maison crée une idée pour l'imaginer pour enfin pouvoir la réaliser.

L'aboiement d'un chien me fais tout à coup sortir de mes pensées. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre qui donne sur le jardin bien fleurit du voisin. Il y a beaucoup de nuages, et le vent souffle fort, un orage se prépare. J'adore me coller à la fenêtre quand le ciel se déchaîne, le hurlement du vent, le grondement du tonnerre, le cliquetit de la pluie translucide peignent un tableau fade, de multiples nuances de gris, en opposition au flash de l'éclair qui vient fendre en deux le ciel, comme déchirer la toile du tableau.

Tient, quelle coincidence avec le sens de la création , peut-être que chaque chose, chaque individu, chaque instant écrivait son histoire avec ses propres nuances, ce qui nous expose à un monde si divers.
Il paraît que chacun doit rester à sa place. C'est si formel, si totalitaire dit comme ça. Presque autant que "les choses sont comme elles sont", c'est la phrase parfaite lorsque l'on n'a pas le moindre argument, une révolution si on en étudie bien le pour et le contre, a toujours aboutit à un monde meilleur, alors pourquoi les choses devraient rester comme elles sont ?

BIP. On me sort une nouvelle fois de ma reflexion. C'est Mia (alias la barge qui me sert de meilleure amie) qui me propose d'aller boire un verre demain. Je lui réponds « Oui bien-sûr chez Anni's. Bisous à plus » Je m'assoie sur la chaise roulante de mon bureau et... Mince j'en étais où déjà ? Je disais quoi ? Je regarde autour de moi en tournant sur ma chaise roulante, et je croise du regard le petit carnet dépourvu de toute couleur. Ah oui ! Le carnet ! C'est vrai qu'écrire ça peut être cool, mais moi, désolée, mais moi j'ai les chiffres dans le sang. Certains les trouvent encombrants, lourds, abstraits, mais moi je les trouve représentatifs, concrets et fiables. Après, il faut de tout pour faire un monde. On a besoins d'ingénieurs et de personnes très qualifiées qui envoient des fusées dans l'espace, comme d'un caissier qui scan tous nos produits au magasin.

Je reporte à nouveau mon attention sur le journal. C'est vrai qu'en regardant cette première de page nue, j'ai de la peine pour ce bouquin. Alors je prends un stylo, mais attention pas n'importe lequel, le violet, parce que... J'aime le violet foncé. Voilà la preuve que je ne suis pas une littéraire, je ne suis pas capable de faire une thèse sur le choix de ma couleur de stylo. Alors   ces premiers mots : Je m'appelle Hannah, et j'ai dix-sept ans.Et malgré ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas heureuse.

* * * *

Voilà,petite introduction qui ne divulgue rien sur le reste de l'histoire,mais seulement pour que vous vous appropriez l'univers de cette histoire. Ne vous inquietez pas, il y a une vraie histoire, avec des personnages et tout ce qui va avec une histoire (mais tout est une question de point de vue).

Bisous :)

Hannah - Badgirl -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant