Voilà ce que je faisais pendant que certains attendraient peut-être le chapitre 11 de la Mano d'Oro... XD
J'ai eu cette idée de One-Shot grâce à la série de Doujinshi Bésame Mucho/Layenda Negra/Sol y Sombra, que je vous conseille chaleureusement si vous ne les connaissez pas encore... Et aussi un peu Romano and The Armada.
Ce One-Shot m'a prit un temps considérable vu la longueur terrifiante du truc (10890 mots holy shit je réalise toujours pas)... XD Mais vous voyez, j'ai été tellement motivée par cette idée que voilà... XD
Je sais pas si vous l'auriez compris, mais ce truc est hyper sad... Je vous conseille vivement de sortir les mouchoirs pour votre bien, parce que vous allez être servis! xD Enfin j'dis ça j'ai un peu foiré la fin c'était encore plus triste dans ma tête. '3'
Bref, une bonne (et longue) lecture!
----
« El Imperio donde nunca se pone el sol. »
1587.
...
...
Le silence mortel.
...
Le mutisme dominait là où l'odeur de mort pouvait se faire sentir des kilomètres à la ronde. Un mélange de sang, d'agonie et de détresse intense. Pas un seul mot n'était prononcé, pas un seul geste n'était fait, pas une seule larme n'était coulée. Car ici le bruit était synonyme d'une mort certaine pour ceux qui profanaient les dires du Pape, seul héritier des dires des Trois Sacrements et des lois de la Bible.
Les Protestants devaient tous périr, avait ordonné le roi Philippe II. Tous sans exception dans cet Empire qui avait imposé sa marque sur presque la moitié du monde, craint et régnant d'une main de fer sous la terreur et la gloire. Espagne ne pouvait le contredire, il ne pouvait qu'obéir, trop épris dans son orgueil et son égoïsme. Des siècles à bâtir cet Empire, à voyager aux quatre coins du monde, à massacrer des populations pour montrer sa supériorité.
L'Empire espagnol ne lui avait jamais paru aussi puissant et imposant depuis sa naissance. Et tout ça, il le personnifiait, il était l'incarnation même de cette grandeur, et désormais plus personne n'osait se mettre à travers son chemin. Inarrêtable, invincible, Espagne tranchait la gorge de tous ceux qui s'opposaient à son peuple de sa hache déjà tâchée du sang de milliers d'innocents. Sans pitié, aucune émotion ne dépassait son visage quand le liquide rouge coulait entre ses doigts.
Encore une fois, les corps jonchaient le sol dans ce petit village Italien aux maisons délabrées et au sol souillé. Seuls les sons des armures et du galop se répandaient dans l'emplacement, sondaient les alentours à la recherche d'un quelconque survivant. Certains rampaient encore, murmuraient des plaintes pour espérer s'en sortir vivant, néanmoins un coup du revers de l'épée était assené et les plaintes étaient aussitôt que passé.
Un son lointain parvint alors à l'oreille de la personnification, et il ralentit son cheval, suivit par les quarantaines de soldats derrière lui. Deux mois qu'il était au Royaume de Naples pour massacrer des villages protestants entiers, trois jours qu'il n'avait pas dormi, et aujourd'hui rien à se mettre sur la dent. Et ces bruits de pleurs de plus en plus distincts ne faisaient qu'accroître ce mal du pays grandissant.
VOUS LISEZ
[SpaMano] Quietus
Fanfiction[Hetalia One-shot] Plus rien ne peut arrêter l'Empire espagnol désormais. La nation détient une bonne partie du monde, et les génocides pour imposer sa marque ne ralentissent pas. La peur et l'agonie sont persistantes, et Espagne ne semble pas se ré...