Axel sirrotait son jus de fraise sans réellement prêter attention à la conversation qui se tramait autour de la table.
Ils étaient tous les quatre assis dans un café, en train de parler de foot principalement, enfin, surtout Mark qui était tellement excité du match à venir. Il s'exprimait avec de grands gestes, ce qui faisait rire doucement Xavier et amusait Jude. Le café était plutôt vide, même si c'était une heure de pointe, au plus grand étonnement de Jude, qui sentait que quelque chose n'allait pas.
Il regardait à droite et à gauche, jetant des coup d'œil furtifs vers la vitre qui donnait sur la rue. Il n'y avait personne. Même le serveur qui était entré en cuisine n'était pas ressorti.
L'ambiance commençait à devenir de plus en plus étrange, pesante, à tel point que Mark dut s'interrompre dans son récit pour regarder autour de lui.
- Il se passe quoi ici ? Demanda-t-il, les sourcils froncés.
- Pour être tout à fait honnête, je n'en ai aucune idée. Avoua Jude.
-On devrait peut-être payer l'addition et sortir ? Proposa Xavier.Ils hochèrent la tête, recherchant le serveur, introuvable.
-Je vais aller voir si tout va bien en cuisine. Dit Axel. C'est étrangement calme.
-Je viens avec toi.Axel et Jude se levèrent d'un seul mouvement et se dirigèrent prudemment vers les cuisines. Un silence de mort y régnait, comme si aucune âme ne s'y trouvait. Le brun donna un léger coup à la porte avant de l'ouvrir doucement.
- Qu'est ce que...? S'écria Axel.
Les cuisiniers étaient au sol, un long filet de sang coulant de différents emplacements de leurs corps. Ils avaient le visage défiguré, aucune expression discernable et ne montraient plus aucun signe de vie.
- On.. On doit sortir d'ici. Murmura Axel.
- Tout à fait d'accord. Répondit Jude.
Ils s'apprêtaient à s'en aller quand un rire résonna dans la pièce, glaçant le sang des deux garçons. Le serveur apparut de derrière les fourneaux, un énorme sourire aux lèvres, une expression terrifiante qui donnait la chair de poule.
- Allons les enfants.. Vous allez où ? Dit-il d'une voix froide et amusée.
Axel et Jude étaient paralysés par la peur et par quelque chose d'autre, car ils n'arrivaient pas à bouger leurs membres d'un pouce. Le serveur souriait plus, carnassier.
- Qui es-tu ? Demanda Jude.
- Trêve de plaisenterie, j'ai faim moi. Dit l'homme, son sourire disparut soudainement, laissant place à une expression bien plus effrayante.
Axel allait protester quand la porte de la cuisine s'ouvrit à la volée.
- Dégage sale vampire ! Cria la jeune fille qui venait d'entrer comme une furie.
Elle se précipita sur le serveur en enjambant les corps des cuisiniers. Elle sortit un pistolet à une vitesse étonnante et tira sur l'homme, ou le vampire, comme elle venait de l'appeler.
Son tir rata sa cible qui sauta sans difficulté sur le comptoir, éclatant de rire.
- Pas mal, petite, mais ça n'est pas assez pour m'avoir. Sourit-il.
- On en discutera plus tard, vieille chaussette ! Répliqua la jeune fille.
Elle tira une deuxième fois, mais le serveur se contenta de l'éviter avec un mouvement de tête, elle profita de son innatention pour se hisser sur le comptoir puis tira une troisième fois.
- Du calme fillette. Grogna le vampire, mécontent.
Elle ne répondit pas et lui assèna un dernier coup, avec son couteau qui le fit effondrer par terre, à côté des deux autres corps. Axel et Jude, retrouvant leur liberté de mouvement, clignèrent des yeux, abasourdis.
- Qu'est-ce qui vient de se passer ? Souffla le brun.
La jeune fille essuya le sang de couleur noire qui s'était répandu sur sa main et regarda les deux garçons avec un sourire désolé.
- La révolution a commencé.
VOUS LISEZ
Case Z
FanfictionL'équipe de foot de Raimon a déjà fait face à plusieurs dangers, et a déjà surmonté les pires épreuves. Quand ils pensent que c'est fini, il y en a encore. Inscriptions d'OC ouverte. Langage violent.