Louis.
Ce matin, je pensais que tout irait pour le mieux. J'étais à mon premier jour de vacances, des vacances sue j'ai attendu avec impatience pour pouvoir profiter à fond de ma copine, qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver à mon appartement pour une journée en amoureux au centre commercial et au cinéma. J'enfile un short de Sport qui traine sur le sol et un t-shirt blanc simple, avant de sortir de ma chambre en direction de la salle de bain pour me débarbouiller le visage. En sortant de celle-ci, je vais dans le salon regarder mon téléphone que j'avais laissé à chargé sur la table basse la veille. Il est un peu plus de 09:00 du matin, je décide donc d'aller me faire couler un café et de grignoter une pomme ou un truc du genre pendant que Dakota arrive avec le petit déjeuné. Je lance la machine à café et retourne m'asseoir dans le salon en attendant sue je n'entende plus le vacarme que fait cette dernière. J'allume la télé et met une des nombreuses chaînes de musiques que je possède, histoire de faire passer le temps. Le temps que je pose la télécommande sur la table, j'entends la sonnerie de mon téléphone retentir. En pensant que c'est ma petite copine qui m'appelle pour me dire qu'elle est en chemin, je souris bêtement. Hors, quand je vois que c'est un numéro non répertorié dans mes contacts qui est affiché sur l'écran, mon sourire disparaît, déçu. Je soupire et décroche.
— Louis Tomlinson, psychologue de Londres j'écoute.
— Bonjour Monsieur Tomlinson, je suis désolée de vous déranger de si bonne heure aujourd'hui, mais je voulais être sûre que mon fils dorme encore lorsque je passerai cet appel. Puis-je prendre un rendez-vous le plus tôt possible avec vous ? S'il vous plaît.
— Bonjour Madame, oui bien sûr, à quel nom et pour quel motif je vous prie ?
— Au nom de Harry Styles, c'est le nom de mon fils et c'est pour lui sue je prends cette consultation. Il a été.., elle se stoppe quelques secondes avant de reprendre, il a été victime d'un traumatisme il y a plusieurs semaines, un accident dont il refuse de parler avec quiconque, pas même avec moi, alors je me suis dis que prendre un rendez-vous avec le meilleur psychologue de la ville serai peut-être une opportunité de vidé son sac.
— Je suis à mes premiers jours de congés, puis-je vous proposer une date dans une semaine ? Je dirai mercredi après-midi prochain ?
— C'est parfait ! Quels sont les tarifs des séances ? Me demande-t-elle peu sereine.
— Les deux premières séances sont gratuites car je considère celles-ci comme des essaies, en revanche les autres séances sont à un tarif de 45£ l'heure, si les deux premières ont été productives, dis-je le plus nettement possible, je suis encore un peu dans le gaz. Lors de la première séance, j'ai à m'entretenir avec vous au sujet de quelques papiers à remplir concernant votre fils.
— Très bien, je vous remercie infiniment Monsieur Tomlinson ! Bonne journée et à la semaine prochaine, dit-elle avant de raccrocher.
Je repose l'appareil sur la table et me laisse tomber dans mon sofa. À peine mes vacances débutent, que j'ai déjà du boulot pour la semaine prochaine. Je crains que tous les jours suivants se déroulent exactement de la même façon. Soudainement je me rends compte que ma cafetière ne fait plus de bruit, je me lève donc et attrape un mug à la volée, pour y verser le liquide encore brûlant et fumant du récipient. Et quelques instants plus tard, trois petits "toc" se font entendre à la porte de mon appartement. Je souris, content qu'elle soit enfin arrivée. Je pose ma tasse et me dépêche d'aller ouvrir la porte à ma copine qui me prend aussitôt dans ses bras une fois que la porte eût été entrouverte de quelques centimètres.
VOUS LISEZ
Dr.Tomlinson
General Fiction- Le Dr.Tomlinson est le meilleur du pays, tu dois y aller ! C'est la seule solution pour sue tu puisses, peut-être, tu oublies ce qu'il s'est passé, me dit ma mère. - C'était il y a plus de trois mois, j'ai tourné la page, maman.