Comme chaque jour je me lève afin d'aller travailler.
Je vais dans ma salle de bain prendre une douche, puis me préparer. Je ne me couvre pas trop car en ce début d'automne il fait quand meme assez chaud a Santa Monica.
Après m'être préparée je rejoins la cuisine ou se trouvent Josh et Ilan mes colocataires. Oui j'habite avec deux garçons depuis deux ans, enfin avant on été quatre, deux filles et deux garçons, mais Jasmine notre ancienne colocataires est partie dans une fac a Houston il y'a 2 mois. Depuis je me retrouve seule avec eux.
Je leur fais la bise a chacun puis me sert un café et m'assois avec eux autour du comptoir de la cuisine.
"- Vous bossez aujourd'hui?
J - Oui je commence a midi
I - Je suis de repos
-Oh viens me voir a ma pause déjeuner s'il te plait"Il réfléchis un instant
"I- Bon c'est bien parce que c'est toi, t'es en pause combien de temps?
-J'ai deux heures, de 13h à 15h
I - Ok ça marche"Je me lève et met ma tasse dans le lave vaisselle.
"-Bon aller moi j'y vais a plus vous deux"
Je récupère mon sac a main et mes clés dans l'entrée puis quitte l'appartement.
Lorsque j'arrive au Starbucks ou je travaille, j'enfile mon tablier, pose mes affaires et me mets au boulot.
***
Aujourd'hui je suis a la caisse, les commandes s'enchainent, je lève la tête pour voir la longueur de la file d'attente puis je le remarque. Les clients devant lui me donne leurs commandes, puis vient son tour.
" -Bonjour, la même chose que d'habitude?
-C'est ça
-Et ça sera a quel nom aujourd'hui?
-Tom"J'écris le prénom qu'il m'a donner sur le goblet puis le fais passer a mes collègues qui préparent les commandes.
Il paye puis se dirige au comptoir pour attendre son Caffè Americano quotidien.Il vient tout les jours, il prend tout les jours le même café des fois avec un muffin ou un cookie en plus, il s'installe a une table souvent la meme d'ailleurs, la seule chose qui change c'est qu'en un an que je travaille ici pas une seule fois il m'a donner le même prénom, il en change a chaque commande.
Je l'observe prendre sa commande et aller s'asseoir a une table non loin du comptoir ou je suis.
Tout ce que je connais de lui c'est sa commande et son physique. C'est un grand brun avec des yeux clairs, souvent avec une petite barbe de 3 jours.
Comme chaque jour je sens son regard sur moi pendant que je travail.
Lorsque je lève la tête en sa direction je le vois qui baisse son regard sur son journal.
Et c'est comme ça tout les jours.
VOUS LISEZ
Name? [En pause]
General FictionIl vous est déjà arrivé de donner un autre nom lors de votre commande au Starbucks comme ça pour rire un peu. Kiara doit faire face a ça, tout les jours le même homme, la même commande, mais un nom différent chaque jour. Name?