Jeu de Lumière et d'Obscurité...

3 0 0
                                    

« J'ai froid. Je tombe. Je suffoque. Je flotte. J'ai chaud. Je pleure. Mes muscles ce tendent. Je me sens léger. Ma peau se tranche. Mon sang coule. Je rie. Je sourie. Je plane. Je défailli. Ma raison s'envole. Mon cœur se sert. Il ralenti. Je suis libre. Je n'ai plus peur. Je vais pouvoir dormir.

Hum..?

C'est quoi cette sensation électrisante?

Pourquoi cette lumière éblouissante est de retour? Pourquoi on me secoue alors que je vais enfin pouvoir dormir? Je ne sais pas qui tu es mais tu as intérêt d'avoir une bonne raison!

J'ouvre donc mes yeux prêt à en découdre mais la réalité fut autre.

Je suis revenu au même endroit. Sombre et obscure. La Peur et la Solitude m'attendaient sagement avec leurs sourires malicieux presque meilleux.

Pourquoi hein? Pourquoi je ne peux pas dormir?

Plus je lutte, plus j'ai mal. Plus je résiste, plus on me humilie. Plus je me défend, plus je faibli.

Pourquoi tant d'acharnement?

Je craque. Je donne raison à la peur et la solitude. Mes larmes coulent lentement sur mes joues. Cette eau salée chaudes qui représente le froid et le vide que je ressens. Le bruit de mes gouttes qui rencontre les profondeurs de mon âme déchiré brisent ce calme pesant.

Une chaleur inattendu caresse mes joues. Une brise torride rencontre mes lèvres. Mon âme s'apaise. Mes larmes se dissolvent. Elles sont partis. Je suis enlacé de lumière. En une fraction de seconde mon univers a changé. Après 5 minutes de bien-être, je suis redevenu au point de départ. Dans l'obscurité. Mais je n'ai plus peur. Elle est parti. Seule la solitude est là. Elle me regarde le visage impassible. Une question germe dans mon esprit. Que dois-je faire pour sortir d'ici? D'ailleurs où je suis? ... C'est sur cette pensée que mon âme s'éteint. »

J'attends le Jour pour rejoindre le Soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant