Eternal love

3.1K 135 196
                                    

POV Lauren

Je suis là, dans ce lieu sinistre, tenant la main de mon fils de six ans, face à cette pierre tombale sous laquelle repose désormais ma femme depuis quelques heures. Le ciel est d'une couleur orangée comme je l'aime. Une légère brise vient caresser nos joues, tel un souffle. C'est elle. Je le sais. Je le sens. Elle est là, elle nous accompagne dans la beauté du ciel et la douceur du vent. Une larme silencieuse perle sur ma joue alors que je resserre ma main sur celle de Jayden, notre petit garçon. Lui ne dit rien, il observe en silence la photo de sa maman, comme s'il tentait d'en mémoriser chaque trait. Il a peur de l'oublier, je le sais mais je sais aussi que ça n'arrivera pas. Je m'abaisse à sa hauteur et le prend dans mes bras, ses petits bras me serrent du plus fort qu'ils le peuvent. Depuis l'annonce du décès de sa maman des suites d'un cancer, il n'a que très peu parlé. C'est d'autant plus douloureux de savoir que dans cette histoire je ne suis pas seule, il y a ce petit gars génial qui a lui aussi perdu l'un des deux êtres les plus chers à sa vie. D'un coup je sens ses muscles se contracter, il est pris d'un spasme, celui-ci annonçant un sanglot à venir. Je ressere alors ma prise sur lui. Il pousse un cri de douleur et éclate en sanglot, je ne me suis pas trompée. Je ne supporte pas de voir mon fils souffrir autant. Je le serre plus encore si c'est possible et lui embrasse le front en lui chuchotant encore et encore à quel point je l'aime. Il a besoin de savoir que je suis là pour lui, il a besoin de moi plus que jamais. Je me relève alors en portant mon fils afin de le garder contre moi, dans mes bras, je dis au revoir à ma femme avant de lui dire que nous reviendrons la voir après-demain, puis je quitte le cimetière. Mon fils s'endormant dans mes bras.

Arrivés à la voiture, je le mets dans son siège et pars m'installer derrière le volant. Ce soir nous ne rentrerons pas à la maison, je ne m'en sens pas capable, dormir dans ce lit que nous partagions, sans elle, m'est tout bonnement impossible. Je roule donc direction la maison de Dinah. Dinah est ma meilleure amie. Elle était aussi celle de Camila...

Une fois arrivés je prends mon fils dans mes bras, il dort, il en a bien besoin. Toute cette douleur, ce manque c'est épuisant, même pour moi. Dinah m'ouvre la porte. Elle m'a sûrement entendu arriver. Elle me regarde avec ce regard triste qui me fend le coeur, les yeux rouges et gonflés. Elle baisse légèrement les yeux et vois que Jayden dort, elle me fait un signe de tête pour me dire de le monter dans la chambre, ce que je fais. Une fois dans la chambre je retire les chaussures de mon fils, le met en pyjama et le borde au chaud sous la couette. Je le regarde un instant, il parait si paisible, je pense qu'il rêve d'elle. J'embrasse son front longuement avant de finalement quitter la chambre non sans un dernier regard pour lui.

Je redescends en bas auprès de Dinah. Elle est assise dans le canapé, la tête entre les mains, elle pleure. Je m'approche doucement et m'assois à côté d'elle. Elle relève la tête et je me jette dans ses bras éclatant en sanglots moi aussi. On s'accroche l'une à l'autre, dans une étreinte pleine de désespoir. Nous restons ainsi deux bonnes heures avant que Dinah ne finisse par s'endormir. Je me lève doucement afin de ne pas la brusquer, l'allonge dans le canapé et lui mets une couverture. Comme pour Jayden je lui fais un bisous sur le front avant de rejoindre celui-ci au lit.

Le sommeil ne me vient pas, je suis exténuée mais elle hante mes pensées. Il y a cette phrase qu'elle m'a dite lorsqu'elle a appris qu'elle ne s'en sortirait pas, je ne pourrai jamais l'oublier, elle m'a dit «J'ai au moins pu te donner un enfant avant ma mort, une part de moi sera toujours avec toi.» Je tourne mon regard vers Jay qui dort toujours paisiblement et lui caresse la joue. Il lui ressemble tellement. La vie sans elle est tellement douloureuse, qui aurait cru un jour que je perdrais ma femme d'un cancer, me laissant seule avec un enfant de six ans. Mon coeur se serre et je me remets à pleurer quand d'un coup je sens des petits bras s'accrocher à moi. Jay... Il se rapproche de moi et se rendort en me faisant un câlin, je l'aime tellement. Il est aussi doux qu'elle l'était. Il a cette même façon qu'elle de retrousser son petit nez quand je lui fais un bisous dessus, ses petits yeux noisettes on la même intensité que ceux de sa maman. Il a aussi hérité de l'appétit de sa mère, je lâche un léger rire en repensant à l'appétit de ma femme, elle était capable d'avaler presque deux pizzas à elle seule. Cette femme était un vrai mystère, mais je l'aime, et voir ses yeux emplis de bonheur à la vue d'une simple pizza me rendait heureuse. Lorsqu'elle était enceinte de Jay, son appétit ne s'est aucunement arrangé, mais qu'est ce que j'adorais la voir enceinte, son joli ventre rond, tenant bien au chaud notre trésor... Avec elle j'ai passé les plus belles années de ma vie. Je sais que celles à venir le seront elles aussi, parce qu'il y a Jayden, mais elles seront belles à leur façon, tout sera différent. Le passé était un bonheur à trois et le futur promet d'être un bonheur à deux. Elle est morte mais elle reste ma femme. Nous nous étions mariées un an avant la naissance de Jayden, je souhaitais que ma femme et mon fils portent tous deux mon nom. Nous nous sommes juré de nous aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare mais la vérité c'est que la mort ne nous empêchera pas de nous aimer, elle ne nous sépare que temporairement. Un jour je rejoindrai ma femme et nous serons de nouveau réunies, dans la mort. J'aime ma femme, que ce soit dans la vie, la mort ou n'importe quel autre monde parallèle. Mon amour pour elle est inépuisable. C'est sur cette pensée que le sommeil me gagna.

ETERNAL LOVE (CAMREN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant