¤Petite note avant de commencer. Pour écrire cette fan-fiction je me suis inspiré de Tiny Times un film chinois. De plus, les mots soulignés sont les musiques pour écouter avec si vous le souhaitez. Sur ce, bonne lecture ;) ¤
•Dimanche 7 Janvier•
BTS House Of Cards
Lorsque je descendis du train, il faisait nuit et il pleuvait. Mais elle était tout de même là, minuit passé, à m'attendre. Tenant fermement le parapluie, les pieds encrés dans le sol et le regard pointé en direction des passagers qui passaient; elle essayait vainement de me chercher. Quand j'arrivai à sa hauteur, son visage ce détendit et un sourire fendit ses joues creuses. Elle se précipita vers moi avant de me prendre dans ses bras.
-Jimin, une semaine sans toi c'est beaucoup trop long, avait-elle soufflé.
-Je sais Joha, je sais....
Elle se détacha de moi et j'agrippai ma valise en la suivant dans la nuit, le parapluie en main pour nous deux. Dans les ruelles piétonnes et humides, où l'on distinguait seulement quelque ronronnement de moteur au loin, nos pas résonnaient. Joha tourna sa tête et me demanda d'une voix platonique comment c'était passé mes vacances chez mes parents. Alors je lui racontais ce que nous avions fait et mettais un point d'honneur sur la cuisine de ma mère. Elle sourit et à mon tour je lançai:
-Ils me demandent quand on se mariera...
Son visage prit une mine triste avant de répondre:
-Quand j'aurai atteint mon rêve.
C'était toujours la même question, et toujours la même réponse. Son ton était neutre, mais son expression faciale en disait long. Moi aussi, je "répondais" de la même manière, sachant déjà comment tout cela allait se terminer.
-Mais pour ça tu dois partir... tu ne crois pas que ça va foutre la merde dans notre relation? tentai-je.
-Jimin tu sais que, la danse est ma raison de vivre. Je veux devenir danseuse étoile... Et puis toi aussi, tu aimes la danse.
Enfin moi je ne priorisais pas mes passions. Je préférais garder notre couple. Mais elle voyait les choses différemment... Une vie simple, marié avec un travail et une famille, au final je ne demandais pas grand chose de plus. Joha, elle, visait les étoiles!
-Tu sais, demain, ils vont annoncer les résultats du premier rôle pour le Lac des Cygnes... j'espère que ce sera moi.
-Je l'espère aussi.
Ma mère avait toujours soutenu que le mensonge était mauvais. Il causait le mal autour de lui. Notre relation était basée sur du mensonge, et je m'y enfonçais petit à petit. Je ne l'espérais pas, je ne le voulais pas.
Elle sourit de plus belle puis nous nous arrêtions devant ce grand bâtiment froid. En haut, écrit gracieusement école de danse classique et contemporaine.
Joha se tourna vers moi avant de m'embrasser.
-Je vais m'entraîner, à demain, au café.
Je hochais la tête et observais sa maigre silhouette disparaître dans le hall principal. Je repris mon chemin vers mon appartement en sifflotant.
Avant Joha n'était pas comme ça. Pour atteindre son rêve, elle avait fait une croix sur sa vie privée en passant la majeur partie du temps à s'entraîner. Elle avait maigri, beaucoup trop, et elle était devenue squelettique, son visage c'était creusé. Sa peau, autrefois laiteuse était devenue fantomatique, ses yeux étaient constamment entourés de marques de fatigue violaces qu'elle dissimulait avec du maquillage. Elle les avait débridé pour "être plus belle". Mais la vraie Joha me manquait. Celle qui riait fort, qui avait un petit ventre rond, des yeux fins, asiatiques, sans artifices, qui parlait de tout et qui mangeait beaucoup trop de sucreries. Avant elle me rendait fiévreux de désir, maintenant je n'osais même plus la toucher. Elle me faisait croire qu'elle était heureuse, en réalité, elle s'éteignait à petit feu, et ça me bouffait de la voir sombrer sans pouvoir agir. Parce que, les conséquences si je l'éloignais de son rêve seraient encore plus catastrophiques.
VOUS LISEZ
OS Jimin
FanfictionElle disait que notre relation était normale, qu'il n'y avait pas de mensonges. Je pense simplement qu'elle refusait de voir la vérité en face. Mais je l'aimais tellement...