Chapter I

17 2 2
                                    

Je plonge une énième fois mon regard dans ma tasse de thé, honteuse. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation.

  - Tu sais, Jane, je m'en moque de ta situation financière, clairement. Que ce soit toi ou moi qui paie cette addition, le résultat est le même, on est meilleures amies depuis plus de dix ans, tu te prends la tête pour rien.

Ma meilleure amie, Lisa Stewart, dépose son billet sur la table tandis que je soupire doucement. Un éternel recommencement. Depuis des lustres, mon compte bancaire affiche rouge en fin de mois. J'ai beau travaillé nuit et jour, la vie ici est bien trop chère. J'entends déjà au loin la voix de mon père, tranchant et intransigeant : « Il aurait fallu y penser avant d'abandonner tes études comme une sotte ! ». Alors pour compenser, je récure les plateaux de cinéma de Grosher Studios, l'une des plus grosses boites de tournage du moment.

 - Tu es certaine de ne pas pouvoir me récupérer un autographe de Nick Jones ? Je sais pas, tu pourrais inventer un truc pour te faufiler dans sa loge !

Je souris franchement à la grande blonde qui me fait face et qui avale goulûment son muffin au chocolat.

 - Pour la millième fois, non. Le tournage ne débute qu'aujourd'hui, je suis missionnée dans une heure pour commencer mais je ne vais certainement pas fouiner dans les loges ! Si déjà je peux travailler sans me faire virer parce que, je mime un réalisateur grossièrement, Mademoiselle, là-bas ! Vous, la femme de ménage ! Vous pourriez sortir de mon cadre ! On travaille ici ! Franchement, Lisa, c'est dégradant !

Elle rit sous cape. Traîtresse.

 - Je t'assure que tu ferais une superbe réalisatrice.

 - Moque-toi. Je peux t'assurer, moi, que, jamais je toucherais l'une de ces caméras ou ces acteurs remplis de paillettes pleins les yeux ! Beurk... Je ne sais pas comment est-ce que tu peux être si accro à tous ces films et ces potins people !

Lisa termine son latte tandis que je continue de fixer mon thé. Elle lève les yeux au ciel et me regarde de nouveau comme si je venais d'une autre planète.

 - Tu devrais décrocher parfois, Jane, je t'assure. Parfois, je me dis que tu as oublié d'évoluer avec le temps. Est-ce que tu as déjà vu, ne serait-ce qu'une fois, Nick Jones ? Ce type est un appel au sexe ! Ses yeux... Ses lèvres... Sa barbe... Je t'assure !

 - Arrête-toi là, tu vas encore aller trop loin !

Elle passe sa main parfaitement manucurée dans ses cheveux blonds brillants avant de me montrer son nouveau fond d'écran de verrouillage.

 - Vérifie par toi-même !

Un grand brun, torse nu, avec une légère barbe me fixe. Un vrai bad boy... En ce moment, Lisa ne parle que de lui et lorsqu'elle a découvert que je devais m'occuper du nettoyage des plateaux, elle est devenue folle. Depuis, chaque fois que nous nous voyons, elle ne parle que de lui. Je ne vois pas ce qu'elle trouve à cette starlette de Los Angeles mais ce sont des dizaines de Lisa que je retrouve chaque soir devant les plateaux, prêtes à mettre un acteur nu pour leur plaisir. Certains jours, je ris devant la stupidité de leurs gestes mais je ne dis rien à Lisa. Je respecte son goût pour les starlettes autant qu'elle respecte mon goût pour les vêtements les plus confortables du monde mais je cite : « les trucs laids derrière lesquels tu caches tes formes de poupée ». Si je ne la connaissais pas depuis des années, je pourrais croire que nous n'avons rien en commun. Pourtant, Lisa et moi, c'est une amitié solide qui dure depuis l'école élémentaire et nous ne nous sommes jamais quittées. D'ailleurs, c'est la seule personne que je côtoie au quotidien et qui me connaît réellement. Elle a toujours gardé mes secrets, mes galères et mes joies. Nos vies sont pourtant loin d'être similaires. Lisa est née avec deux parents aimants, elle a toujours été une élève brillante sans trop travailler et c'est sans grande surprise qu'elle a terminé major de sa promotion avant de devenir une célèbre avocate. En dehors des salles d'audience, c'est une fille exubérante et unique en son genre mais je ne peux plus me passer d'elle. Parfois, je me demande comment Mike, son fiancé, peut encore la supporter alors que cet homme est plus posé que n'importe qui mais ils sont fous amoureux l'un de l'autre. Ce qui n'empêche pas Lisa de fantasmer sur des acteurs ou chanteurs !

Je lui adresse un regard désabusé après avoir observé son cliché quelques secondes de trop. Ce type transpire l'égocentrisme et la fierté mal placée.

 - Franchement, Lisa, Mike te laisse mettre des photos d'autres types à moitié à poils sur ton fond d'écran ?

 - Il s'en moque et je te l'ai déjà dit, on est un couple qui se fait confiance. Même si je bave sur les types avec qui tu travailles, ça ne veut pas dire que je vais tromper mon mec, tu peux me croire, j'aime beaucoup trop Mike pour m'en faire un autre ! Il me comble autant dans la vie qu'au lit !

Son sourire taquin me désarçonne et me laisse perplexe.

 - Tu me dépites, je t'assure. Je ne veux AUCUN détail de ta vie sexuelle s'il te plaît ! Et ce ne sont pas des types avec qui je travaille mais pour qui je travaille, tu sais !

 - On se décoince, poulette !

Je fais un mouvement de tête de droite à gauche tandis qu'elle se lève.

 - On devrait y aller, tu dois retrouver Nick Jones dans exactement... Trente deux minutes et moi, je dois retourner défendre des innocents.

 - On dirait que la seule parole censée que tu as sorti en deux heures reste celle-ci ! Et j'espère ne pas tomber sur ta star tiens !

Elle rit tandis que j'enfile ma veste en jean trop large.

 - Je crois que tu as encore maigri Jane, je te jure, tu dois manger plus...

 - J'y penserais, ne t'en fais pas...

Je lui décroche un sourire triste avant de l'embrasser sur ses deux joues trop rouges et de sortir du bar bondé.

 - Bye poulette.

 - Salut Lisa !

Je respire le grand air pollué de Los Angeles avant de me mettre en route vers Grosher Studios en réfléchissant aux différentes tâches qui m'attendent. Lors des premiers jours de tournages, les missions sont moindres, je connais mon boulot parfaitement, en un an et demi, j'ai eu le temps de me familiariser. Sans peine, j'atteins rapidement le grand parvis où les lettres dorées GROSHER STUDIOS se repèrent au kilomètre à la ronde. Je sors mon badge magnétique et bipe à l'entrée avant de pénétrer dans l'enceinte du domaine. Je referme correctement derrière moi en vérifiant que la porte est bien fermée. Aucune personne inconnue aux studios ne doit pouvoir pénétrer, c'est la règle numéro une des actionnaires de la société. Après avoir traversé la longue allée pour dépasser la tour où se trouvent tous les plus gros patrons de la boîte, je rejoins les plateaux qui se trouvent sur place et comme toujours, c'est une énergie sans faille qui se dégage de cet endroit. Tous les moindres recoins grouillent de travaux divers et chaque métier s'aide et s'entraident au fur et à mesure. Les équipes de tournage changent mais l'ambiance est toujours la même mais c'est chaque fois aussi survolté. Je marche rapidement vers le placard à balai qui me sert de vestiaire. J'enfile rapidement ma blouse au dessus de mon tee-shirt noir trop grand et mon jean straight. J'attrape mon petit chariot et avance rapidement vers le premier plateau où le tournage vient tout juste de se terminer. C'est un peu la folie, le film « A Force de toi » doit être le nouveau carton des studios alors c'est tout naturellement qu'une équipe de cent cinquante personnes s'affaire pour réaliser le meilleur des films possibles. Je m'avance vers les rails destinés aux caméras pour commencer le ménage externe du plateau. Il ne reste plus grand monde, tous les techniciens ont rejoint le second plateau où plusieurs scènes doivent être tournées avant la fin de la journée. Un bruit au loin me fait sursauter alors que je croyais être enfin seule. Un homme, à moitié débraillé, sort de la réserve avec une grande blonde, en robe trop courte qui rit d'un rire trop aigu et faux. Il lui sourit d'un manière inconvenable tandis qu'elle s'enfuit en lui lançant un baiser comme une enfant.

Je n'ose pas faire un geste de plus et regarde l'homme qui me fait face. Il reboutonne sa chemise à présent froissée lorsque son regard remonte enfin vers moi. Il me détaille quelques secondes. Le temps de finir de se rhabiller. Il me fait un clin d'oeil avec la même attitude que pour la blonde, il y a quelques secondes tandis que sa voix lâche un :

- Ça reste entre nous, poupée.


______________________________________________________________

Hello Wattpad ! Welcome on Backstage Attraction ! j'espère que cet avant-goût te plaira et te donnera envie de découvrir la suite de l'aventure de Jane... N'hésite pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis ! Je te dis à bientôt ! :) Bises.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Backstage AttractionWhere stories live. Discover now