- Tu viens Dounia on va prendre le bus ?, me demanda Stephanie.
- Je dois prendre mon livre de maths pour ce week-end dans mon casier d'abord.
Nous marchâmes rapidement vers mon casier. C'était enfin vendredi soir et j'avais hâte de rentrer chez moi regarder ma série. En ouvrant mon casier une petite enveloppe grise attira mon attention. Je pouvais lire mon nom, Dounia Chafik, écrit à la main. Intriguée je saisis l'enveloppe pour lire la lettre qui se trouvait à l'intérieur.
"Soirée inoubliable le vendredi 12 mars 2017. Rendez-vous à l'ancienne maison de retraite de la ville. A 23h. N'en parle à personne les gens invités auront une inviation."
C'était ce soir. Qui aurait envie de faire une fête dans un lieu abandonné depuis autant de temps ? Au moins c'était original. Et puis la musique ne dérangerai personne puisque c'est dans un endroit plus que paumé.
Stéphanie regarda par dessus mon épaule.
- J'en ai reçu une aussi, dit-elle. Vanessa aussi. On y a va tu veux venir ?
- Steph sérieux tu m'as déjà entendu dire non à une fête ?
Évidemment que j'avais envie d'aller à cette fête. J'espérais secrètement que Julien serait là aussi.
- Cool je passe te chercher à 22h30 chez toi.
...
Les filles devaient arriver d'ici peu de temps. J'étais super excitée pour cette soirée. Ne pas savoir qui serait présent était marrant. J'enfilai rapidement un jean slim clair avec un pull rose pâle, je décidai de laisser mes longs cheveux noirs détachés.
Je sortis pour attendre les filles en bas de mon immeuble. Comme à leur habitude elles avaient du retard.
Un bruit de klaxon se fit retentir puis les phares de la nouvelle voiture de Steph m'éblouirent. Je montai à l'arrière.
- Vous savez qui d'autre sera présent ?, demandai-je.
- Non du tout, répondis Vanessa. Des gens biens j'espère.
- Grave. Et tu sais qui organise la fête ?
- Je sais pas mais on verra une fois là-bas.
Moins de 25 minutes après nous arrivâmes devant le vieux bâtiment. Je n'entendais aucune musique. En fait il ne semblait pas avoir beaucoup de monde.
- C'est moche, déclara Steph.
- C'est glauque, completa Vanessa.
- Merci les filles. Venez on va voir à l'intérieur.
Je passai devant afin de motiver un peu les filles. Les autres invités étaient peut-être en retard. J'ouvris la grosse porte en bois. Une odeur de renfermé s'échappa du bâtiment. J'entrai la première suivie de Steph puis Vanessa. Sans surprise c'était sombre, crade et délabré. Une lumière éclaira mes pieds.
- T'es sérieuse Steph tu as prit une lampe torche ?
Je n'avais même pas remarqué le sac qu'elle portait sur les épaules.
- Bha quoi ? Tu crois quand même pas que je viendrai ici sans mon sac et une lampe ? C'est une putain de maison abandonnée je te rappelle.J'oubliais toujours qu'elle n'était pas vraiment une aventurière et qu'elle préférait de loin tout prévoir.
- Y a quelqu'un ?! Y a quelqu'un ?!
Personne ne répondis à Vanessa. La soirée ne s'annonçait pas super bien. La porte claqua en se fermant. Vanessa, Steph et moi lâchâmes le même cri de surprise.
- Tranquille les filles c'est un vieux truc il y a des courants d'air, se moqua Mehdi en sortant d'un petite pièce.
Il était suivit du nouveau gars -dont je ne connaissais pas le nom- et de Julien. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres quand Julien me fit la bise.
- Salut moi c'est Lucas, se présenta le nouveau.
- Dounia.
- Vous êtes toutes seules ?, me demanda Julien.
- Oui on vient d'arriver.
Je vis Lucas fouiller du regard le hall d'entrée dans lequel on se trouvait. Steph se plaça à côté de moi. Vanessa, elle, restait à l'écart. Elle ne semblait pas rassurée.
- Je commence à me dire que cette fête c'était une blague.
- Je crois bien que tu as raison Steph, dit Mehdi avec une voix déçue.
Il sortit une enveloppe de sa poche. On pouvait y lire "Medhi Djillali", je compris alors qu'il s'agissait de son invitation.
- Vous avez eu ça vous aussi ?
- Ouais tout le monde en a eu une, répondis Vanessa sèchement.
- Au pire les gars on peut attendre encore quinze minutes, proposa Julien. Les autres sont peut-être juste en retard.
Tout le monde accepta.
...
Toujours personne. Je connaissais bien Stephanie et je voyais bien qu'elle commençait sérieusement à s'impatienter.
- C'est bon ça me pète les couilles je me tire !
J'avais raison : elle était énervée. Elle marcha en direction de la porte d'entrée d'un pas déterminé. Elle voulu ouvrir la porte mais sans succés. Elle retenta sa chance mais bien plus fort cette fois.
- Putain qui a fermé cette porte ?!
On se regarda tous comme pour s'interroger du regard.- Personne Steph, dis-je calmement.
- Bha elle est fermée !
Julien s'approcha lui aussi de la porte avec Medhi sur les talons. Les garçons essayèrent d'ouvrir la porte sans succès. Je m'approchai à mon tour. Je mis un coup de pieds de toutes mes forces mais la porte en bois ne trembla même pas.
Mon regard inquiet croisa celui de Julien. Il pinça les lèvres comme pour dire "on est dans la merde".
-Quelqu'un l'a sûrement fermé depuis l'extérieur, déclara Medhi.
VOUS LISEZ
HAUNTED
Mystery / ThrillerUne fête dans une maison de retraite abandonnée ? Pas la meilleure des idées.