6 septembre 2016,

3 0 0
                                    

Nous sommes le 6 septembre 2016, il est 11h du matin, entrée à la Fac et changement de vie pour moi, je tremble en descendant mes affaires de la voiture, la place devant la faculté est prise d'assaut autour de moi beaucoup d'étudiants pleurs dans les bras de leurs parents car c'est l'heure du grand départ, plusieurs étudiants me regarde car je suis comme l'intrus, je suis là, seule avec mes affaires sous les bras et personnes pour m'aider à les monter dans ma chambre.

Pour ma part, mes parents ne sont jamais là pour les événements qui rythme ma vie, je ne les ai jamais vu à un de mes spectacles de fin d'année ou à une remise de diplôme, j'ai l'habitude maintenant, ils passent tout leur temps à travailler, leur travail c'est leur vie, je ne suis qu'une pièce détachée.

Bref, je fini par réussir à porter toutes mes affaires, je décide de chercher ma chambre pour quitter se monde de lamentation. Après mettre perdu deux fois et avoir demander mon chemin quatre fois je fini par trouver ma chambre, j'ai peur de rencontrer ma colocataire mais je ne peux plus faire demi-tour, je suis au quatrième étage chambre 201, je suis consciente que j'aurais pu avoir un appartement grâce à l'argent de mes parents mais je me suis toujours refusée de profiter de celui-ci, il ne me sert que pour payer les frais de scolarité et un peu pour vivre, j'ouvre la porte, la chambre est encore vide, j'ai donc le bonheur de choisir mon côté.

C'est une petite chambre, elle est blanche et bleu, il n'y a qu'une fenêtre elle se trouve entre les deux lits et en face de la porte d'entrée, mon côté est celui de droite quand on entre, il est bleu, quoi de mieux qu'une couleur de garçon pour commencer ? Les deux côté sont identiques, il y a, tout d'abord, vers la porte une petite armoire qui ressemble à un dressing de loin, après il y a le lit, lit une place, qui est contre le mur comme laissé à l'abandon, pour finir il y un bureau d'angle qui est vraiment grand et bien aménagé pour travailler et nous avons le privilège de posséder une salle de bain indépendante dans notre chambre.

J'installe mes affaires mélancolique à l'idée que surement personne ne sait que je suis là en ce moment mais j'essais de ne pas trop y penser, quand on grandit comme moi, on apprend à devenir autonome et ne plus rien demander à personne, souvent on se forge un caractère.

D'un coup, la porte de la chambre s'ouvre brusquement, ma colocataire montre enfin le bout de son nez, elle me toise de regard, ne fait pas de remarque sur le fait que j'ai choisi mon côté, elle s'installe rapidement et finit par me parler.

Nous faisons connaissance simplement, nous nous racontons nos vie de A à Z et c'est pour moi la première fois qu'une nouvelle personne dans ma vie ne fasse pas de remarque sur ma vie de riche ou autre, elle ne me juge pas.

La nuit commence à tomber et nous avions pas fini de discuter, nous décidons ensembles d'aller manger quelque part, je quitte la chambre avec moins d'angoisse, je suis comme libérée d'un poids, j'ai une amie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon Histoire..Where stories live. Discover now