1er décembre 1955:
Le jeudi noir de Rosa Parks.Ce jeudi 1er décembre 1955 est un mauvais jour pour Rosa Parks.Elle pensait rentrer tranquillement chez elle,comme tous les soirs après sa journée de travaille,et voilà qu'elle risque de passer la nuit en prison.
Tout à commencé dans un bus.Un bus normal:les quatre premiers rangs sont réservés aux Blancs,même si les sièges sont vides aucun Noir n'a le droit de s'y assoir,les sièges du milieu sont permis aux Noirs,mais les Blancs ont la priorité,et le fond du bus pour les Noirs.
Un bus comme tous les bus de Montgomery,la ville du Sud des États-Uni d'Amérique oú habite Rosa Parks.
Épuiser par sa journée de travaille, Rosa est soulagée de trouver une place,dans la zone du milieu (ou les noir peuvent aussi s'assoir mais les blanc son prioritaire)
Elle est noire,alors, quand un jeune homme blanc qui vient de monter lui demande de lui laisser son siège....elle n'est pas étonnée.Heureusement,les trois homme noires assis à côté d'elle acceptent de se lever,elle peut rester assise.
Mais une place,trois même,ne suffisent pas à ce jeune homme.Il veut que Rosa s'en aille aussi,il ne supporte pas d'être assis près d'une Noire.Il lui hurle dessus pour qu'elle se lève, le conducteur arrête le bus, fonce vers Rosa Parks pour l'obliger à bouger.Rosa ne se lève pas,elle ne se voit pas faire le reste du voyage debout, le trajet est long jusqu'à sa banlieue.Comme elle ne se léve pas,le conducteur appelle la police.
Voilà comment Rosa Parks se retrouve, ce jeudi soir,au poste de police.
Cela ressemble à une histoire de fous:une femme de 42ans refuse de laisser sa place a un jeune homme et risque la prison !
Alars qu'aurais tu fais a la place de Rosa Parks ? Tu aurais laisser ta place au jeune homme ou tu aurais maintenu ta place.
Moi je trouve que cette femme est un exemple car elle aurait pu se lever, mais elle est rester assise grace a elle les chose on évolué,elle y a contribué,maintenan blanc et noir sont caute a caute que se soit dans un bus dans n'importe quelle endrois.
*La prochaine partit sera aussi sur Rosa Parks sur sa vie et je vais vous expliquer pourquoi avant c'étaient les Blancs d'un cauté les Noire de l'autre*
@Kiliana koeurly
VOUS LISEZ
☆Chaque vie a son histoire☆
General FictionCeci n'est pas une chronique, mais des histoire qui on marqué des esprits. @Kiliana koeurly.