Une visite qui déclenchera tout...

30 12 11
                                    

- Hylan ! Crié-je en oubliant toute discrétion. Hylan, tu es là ?

La surface lisse et grise de l'abri ne m'avait jamais parue aussi sombre et effrayante. Je ralentis le pas sur mes gardes, je sortis mon couteau, caché dans ma botte gauche et je le tins fermement.

Étaient-ce les jeunes de tout à l'heure ? M'avaient-ils berné, pour avoir plus de temps et arriver sans ennuis ? Non ce n'était pas possible. J'entrai à l'intérieur sans faire le moindre bruit.

Je sentis mon cœur s'apaiser d'un coup, Hylan était toujours là.

Il était assis sur son lit vert tressé mais ce que je vis lorsqu'il se tourna vers moi me laissa sans voix. Il souriait. Mais le plus surprenant c'était qu'il avait repris beaucoup de couleur. Son visage rond exprimait la joie de vivre, ses yeux verts étaient brillants et non plus terne de fatigue. Ses cheveux mi-longs bruns étaient ondulé et plus résistant.

Je ne le reconnaissais plus, il était différent mais familier. Je crus voir mon père plus jeune durant une fraction de seconde. Je ne pus sortir un mot, je le regardais la bouche à moitié ouverte. Le couteau se desserra de ma prise et était sur le point de glisser.

Soudain, une personne sortit de l'ouverture qui menait à une cuisine, en face de moi.

Surprise, je ne pus retenir le coup. Hylan cria dans sa direction. Mais le poignard était déjà parti droit sur l'intrus. Sa trajectoire était précise, sans hésitation. Il fonçait droit en plein milieu du front de l'homme. Il ne pouvait pas y échapper.

Il se passa alors une chose que je ne pus comprendre. Le couteau que j'avais lancé droit en plein milieu de son front ralentit, comme si l'air que la lame déchirait, se mit à l'englober et à le freiner dans sa course. L'homme tourna sa tête à 90 degrés pour éviter le couteau qui rebondit contre la paroi de la grotte avec un tintement.

Je ne pouvais pas détacher mes yeux de la lame tranchante couché contre le sol.

Lorsque je levai les yeux vers la personne qui avait fait cette action inimaginable, je remarquai que ce n'était qu'un jeune homme, à peine plus vieux que moi.

Ses yeux bleu azur me fixaient avec une intensité et une force qui me fit reculer. Ils étaient mêlés de gris acier, et me cuisait la peau sans le vouloir, je sentis l'air oxygéné autour de moi, partir. Sa pupille noire était ouverte de sorte à m'inviter à me plonger dans ses yeux galactiques. Puis, je vis avec stupéfaction ce même fond noir, se réduire et reprendre sa forme d'origine.

L'air qui s'était manifesté autour de lui se dispersa. Et je pus respirer normalement.

Son visage était bien dessiné, sous une touffe de cheveux entretenue mais qui avait l'air en bataille naturellement. Ses traits du visage montraient une maturité étonnante, même si on pouvait y déceler une pointe d'arrogance.
Il était grand et il portait un pantalon noir en cuir similaire à la texture de ma combinaison et des bottes noires de montagne. Le haut de son corps, nu et sculpté de façon très séduisant, était seulement recouvert d'un gilet noir, sans manche.

Il sourit. Je clignai des yeux, je ne m'étais à peine rendue compte qu'Hylan s'était levé et s'était approché de lui, je pestai en silence.
Cet homme était différent des hommes que j'avais croisés dans ma vie de sauvage, celui-là était moins... terre à terre. Je n'avais pas l'impression qu'il vivait ici, ce n'était pas un Teiran. Plus je l'analysais et plus je me confirmais.

- Hylan recule, Grinçai-je sur mes gardes.

- Il n'a rien fait de mal Talya, au contraire il m'a sauvé. Regarde-moi ! Je me porte super bien ! S'écrit-il en tournant sur lui-même les joues rouges de bonheur.

Je le regardai de haut en bas, heureuse pour lui mais je m'inquiétai un peu.

- Comment a-t-il fait ? Demandé-je impuissante.

- Jason est comme Papa !

- Comment ça ?

- Tu te souviens de l'histoire de notre arrivée, que tu m'avais racontée ? Eh bien, il a les mêmes pouvoirs que papa.

Je regardai ce Jason, ça me faisait bizarre de le voir aussi près et dans une pièce familière. Mon trouble était aussi dû à son regard. Mais je me repris. Je savais que j'avais mis Hylan en danger... Comment avais-je pu ?... Et comment ça "comme papa" ?

Énervée, je sortis une autre lame de ma botte gauche et je me dirigeai vers lui en un clin d'œil. Le couteau pointé sur son cou. Une perle de sang grossit sur sa peau. Il leva les bras sans faire de mouvement brusque.

- Qui es-tu ?

- Eh ! Doucement ! Je peux partir si tu veux ! S'exclama-t-il en me regardant.

Sa voix mature et douce m'étonna, je regardai ses yeux me foudroyer avec incompréhension.

- Tu crois vraiment que je vais te laisser partir alors que tu sais où je me cache ?

- Tu n'es pas recherché ? Je ne vois pas où est le pr... (J'appuis la lame contre sa peau) Je ne dirais rien... promis.

J'attendis quelques secondes n'arrivant pas à me décider de son sort. Hylan voulut s'interposer mais d'un seul regard je lui en dissuadai.

- Je n'ai pas confiance aux hommes. Murmurai-je les dents serrées en renforçant m'a prise.

- Ok ! Attend, si tu veux bien lâcher ce... Dit-il en me montrant le couteau du doigt. Je te dirais tout ce que tu veux savoir... De toute façon je n'ai plus la force de me battre maintenant.

- Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? Demandai-je méfiante.

En le voyant si découragé, je desserrai ma prise. Son souffle s'accéléra et son torse se souleva quand il prit une profonde inspiration. Il se passa la main dans les cheveux et tira dessus. Puis il fit retomber son bras mollement.

- Je suis là...à cause de la Prophétie.

Mon cœur fit l'impasse d'un battement.

Talyara  //Tome 1:Porteuse//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant