c'estla nuit. Une nuit bleue. Un bleu sombre, profond comme les abysses. installée dans Un ciel constellé d'étoiles blanchesscintillantes illuminées par la lune pure et claire. Un ciel quiouvre la porte au rêves de touts genres. Comme les beaux rêves, ceux qui rendent les gents heureux.
LesHommes et les Femmes qui dorment sous cette nuit protégée par unange de lune qui ne dort que quand viens le crépuscule. Ne peuvent quepasser une bonne nuit. Ils rêvent de leur avenir, de leurs projets,de leur passé ou de leurs victoires contre la vie. Leurs panséessons guidées pas la raison. Ils ne peuvent que passer unemerveilleuse journée suivante.
Mais,il y a des jours où la Lune si belle et inaccessible avec ses nuéesd'étoiles. sont voilées par d'épais nuages noirs qui plongentles Hommes et les Femmes dans leurs cauchemars. Des rêves quisemblent en apparence être très beaux. Mais qui se transforment enhorreur crée par les démons des cieux obscurs. Ils s'amusent acréer des monstres de nos habitudes, a transformer des objets denôtre quotidien en armes ou peurs et prennent un malin plaisir a détruire nos espoirs.
Ily a aussi des jours ou une petite fille regarde a la fenêtre. Elleregarde le ciel Bleu magnifique ou le ciel noir obscurcit pas lesnuages. Elle attend en silence que l'ange ou les démons viennentl'envelopper dans leurs nuées, qu'ils viennent l'enlever a unetriste réalité. Elle attend que ses yeux se ferment sous le poidsde ses journées. Pour se voire créer un monde meilleur, replis deses plus grand désirs ou un monde pire avec ses mauvaises actions.Un monde ou ses idées les plus folles deviennent réalité. Ou un monde ou ses pires craintes viendrons verser une larme qui roulera sur ses joues.Un monde dans lequel elle se sentira plus en vie que dans ces villesmornes et grises. Dans ce monde elle pourra retrouver ses amis etréaliser qu'elle n'est pas seule. Bien sur ce monde ne dureraqu'une seule nuit. Mais cette nuit, elle sera longue. Cette nuit,elle la vivra comme si c'était une nuit devenue sa vie ou sa viedevenue cette nuit. Ensuite, Ses paupières se fermerons, son corps perdrassa vitalité et ses pensées serons aspirées par les rêves, a sontour.
YOU ARE READING
La Nuit
PoetryEncore une petite histoire, cette fois ci qui parle de la nuit et de toutes ces formes