~Chapitre n°2~

18 3 0
                                    


/PDV Maya/

Je sors enfin des cours. Quelle journée... J'ai commencer par anglais avec deux heures à la suite et j'ai enchainé avec trois heures de maths et physique... En plus, Kristen n'était même pas là.

Kristen, c'est vraiment une bonne amie. Je dirais qu'on se connait depuis bientôt cinq ans. Elle est brune et les yeux verts. Vraiment une  à belle personne, tant à l'extérieur qu'à l'interieur. Ah, mais j'allais oublier, il y a Thomas, évidemment.
'Le grand, impressionnant, grandiloquent Thomas' me disais-je dans ma tête. Un garçon plutôt pas mal, hispanique, clean, sérieux. Je le connais depuis deux ans. Il est vraiment sympa mais qu'est ce qu'il peut être extravagant parfois...
Un vrai petit enfant!

Avant de prendre mon bus du retour, je suis passée chez le confiseur pour acheter quelques douceurs...
Des financiers "spécialités européennes", des chocolats belges et un petit paquet de cookie maison...
Les meilleurs de toute la ville!

Je rentre finalement chez moi, ou plutôt chez ma grand mère, et dépose toutes mes affaires silencieusement.
Je veux la surprendre en montant tout doucement les escaliers, mes confiseries à la main. Je frappe à la porte et n'entend pas la voix douce et rassurante de ma "grandma".

"-Grandma!! Criais je en accourant au fauteuil où elle s'est endormie.
-Oh... Maya... Souffle-t-elle en se réveillant.
-Tu dors depuis longtemps? Regarde ce que je t'ai apporté!
Et je lui montre le petit sachet, n'attendant même pas sa réponse.
-Maya! Je t'ai dis que je devais garder la ligne, je vais d'ailleurs m'inscrire de suite à une salle de sport.

Nous nous regardons. Puis dans un élan partagé, nous éclatons de rire et ouvrons l'emballage.

-Grandma, ne le prend pas mal, mais j'ai du mal à t'imaginer en train de soulever des poids! Pouffais-je.
-Ahaha, ma petite fille chérie, tu n'as pas tort! Ta bonne grandma est bien trop vieille et rabougrie pour pourvoir ne serait ce me mettre en legging! Me répondit-elle, en me regardant chaleureusement.
-D'alleurs, comment s'est passée ta journée? M'interroge ma grandma.
-Elle était pas franchement géniale et en plus Kristen n'était pas là...
-Ton examen de Noël est dans... Attend laisse moi compter... Trois semaines?
J'hoche de la tête de manière positive et me dis que je devrais continuer à travailler.
-Grandma, je vais réviser et je redescend dans une heure et demie!
À toute à l'heure! Fais-je en la saluant de la main.
-À toute à l'heure Maya..."
Me répond-t-elle.

J'attrape mon sac et monte au troisième étage. Il faut dire que cette maison est immense! Il y a deux étages en plus du rez de chaussée et un garage/cave. J'ai ma propre chambre et je m'y retrouve paisiblement... C'est une pièce assez spacieuse, aux murs anthracites et rose pâle. J'ai une commode, un lit deux places, et un bureau. Je crois bien que mon armoire me suit depuis que je suis petite. Elle a toujours été dans mon environnement quotidien.

Je sors mes cahiers de mon sac et débute le travail. J'ai toujours eu des "facilités" intellectuelles, mais je déteste parler de cela et de mon avenir. J'attrape mon cahier de texte et supervise les tâches et exercices.
Une heure plus tard, tous mes devoir sont clos. Je profit alors de la demi-heure restante pour continuer mon livre favori.

~Hello les gens, j'espère que ce deuxième chapitre vous aura plus même si il est pas très recherché ça permet de comprendre l'histoire haha ;) Dites moi en commentaires les points positifs ET négatifs que vous pouvez y trouver!

P.S: si l'histoire t'a plu et mes mots aussi ;), laisse un petit commentaire sous mes publications et abonne toi à mon histoire, pour ne rien manquer des nouveautés!

Bisous sur vos fronts↗

L.I.E.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant