📌Côte d'Ivoire Abidjan 🇨🇮📌10h23min
Nous arrivont devant une ambassade, celle de la France. J'me demande intérieurement se qu'ont fait là mais je n'ose demander à ma mère qui, me repondra sûrement pas; pour, selon elle "garder le suspens". Nous y entrons , une fil d'attente immense devant l'une des secrétaires.
Nous avançons et ma mère se fait saluer par le personnel qu'on rencontre; elle à l'air d'y avoir passé beaucoup de temps en ces lieux!
Sans demander de l'aide nous avançons afin de nous arrêter devant un bureau, Maman ouvre la porte après avoir toqué et salut la secrétaire, celle-ci nous demande de patienter un moment ;Entre ma mère et moi c'est toujours le silence depuis qu'on est là. Je sais pas pourquoi mais je n'est pas envie de lui parler parce que j'sais s'qui va se passer dans ce bureau. J'appréhende vraiment, si c'est s'que je pense, j'serais dévastée. La sonnerie du téléphone fixe de la secrétaire retentît se qui me sort automatiquement de mes pensées, elle raccroche et nous demande avec un grand sourire d'avancer vers la porte d'a côté.
Nous y entrons, je stresse...
En nous voyant, un monsieur à la peau blanche affiche un grand sourire,il se lève de son siège afin de nous saluer et nous montre de la main les sieges qui nous font face.
Le Blanc: Je suppose que c'est Mademoiselle Maorie enchanté
:- C'est bien moi. Anchantée Monsieur !
Mama: Eh beh vous m'avez fait appel hier soir . Je suis la avec ma fille comme vous me l'avez demandé monsieur Lahache.
Mr Lahache: Bieeen! vous êtes bien pressée Madame Koffi mais nous n'allons quand même pas tournée autour du pot. J'ai une très bonne nouvelle pour vous, enfin pour votre fille.
Aucune réaction de ma part parce que je connais déjà sa fameuse bonne nouvelle. Contrairement à ma mère qui elle a les yeux qui brûle d'impatience.
Mama: Quoi donc? Dit-elle avec impatience.
Mr Lahache: Votre demande de visa à été accepté. Vous pouvez vous rendre sur le sol Français.(en me regardant)
Aucun son ne sort de ma bouche je suis comme figé sur mon siège avec un air triste. Mon coeur se sert. Je regarde ma mère du coin de l'oeil elle est ravie mais je sens en elle un petit air triste dans sa joie.
Mama:Halamdoulilah. Merci monsieur c'est en parti grâce à vous.
:- .....
Mr Lahache: J'fais que mon devoir...
Veuillez Signé ici madame Koffi.... Et vous aussi Mademoiselle Maorie signez là...Voilà Tout est fin prêt pour vous mademoiselle. Bon séjour sur le sol français.
Comme vous l'avez constaté je serrai bientôt sur le sol français pour mon plus grand mécontentement 😑😔...je suis Maorie, Neyla Maorie ,18ans. Ivoirienne de père et de ma mère,très claire de peau avec des cheveux nappy crépus , des yeux marrons claire, 1m72 de longueur pour 70 kilos et des formes de renoi qui, parfois me gêne un peu puisqu'elles sont difficile à caché. J'ai les hanches assez développée qui me complexe parfois.
Je me fais souvent reprimender par mes amies qui trouve que je me rend pas compte de la chance que j'ai d'avoir de "si belle forme".Bref là n'est pas le sujet, J'ai qu'un seul grand frère Maël-Latif 22ans qui se trouve présentement à Ottawa avec mon père pour ses études universitaires.
Mon père alla s'installer au Canada suite à la demande de divorce de ma mère. J'en est souffert pendant deux ans mais maintenant j'ai accepté leur divorce même si j'en souffre toujours un peu. Mon frère et mon père me manques terriblement ,même s'ils viennent chaque vacances. C'est pas la même chose.
j'ai la chance que malgré leurs divorce ils s'entendent toujours aussi bien.
Al-Hamdu-lilahJe viens d'être admise à un baccalauréat littéraire, avec une mention bien. Suite à celà ma mère décide sans mon consentement que j'aille en France pour mes études universitaires, s'que je refuse. Je lui fais comprendre que je préférerais le Canada à la France qui à réputation raciste et très "anti-Islam".
Mon frère, mon père et ma mère font tout pour me convaincre mais en vain.
Ma mère décide de faire les procédure pour mon accès en France dans mon dos et j'suis bien obliger de me rallier.
[La vie nous réserve des surprises]Hey Les Diamond💎👑
Aimez et commenter s'il vous please 🤗😍
VOUS LISEZ
<<Chronique De Neyla>> De Mon Bled en France
RomanceAyant été admise au baccalauréat, Neyla, jeune femme de 18ans quitte sa chère Côte d'Ivoire pour La France(un pays qu'elle connaît que de nom) pour y commencer des études universitaires. Eh bah! qui dit nouveau pays,dit nouvelle vie. Elle devra s'a...