Le départ

953 30 6
                                    

Salut tout le monde, ceci est ma première fanfic alors s'il vous plaît me tuez pas ! 😂
Ce sera un joshaya, joshaya de mon coeur 😂
Bonne lecture !

«Mes grands-parents nous on fait une surprise, ils ont loué une maison au bord de la plage pour toute la famille pour le reste des vacances...»

----------------------------------

C'était une belle après midi d'été, le soleil était à son zénith et que le chant des oiseaux égayait les passants. Les rayons du soleil traversait ma fenêtre, réchauffant l'atmosphère, tout inspirait la joie, le bonheur ....
Ou pas lol... Non mais chez qui vous croyez être tombé ? C'est moi, maya !
Vous pensiez réellement que la grande -sans mauvais jeu de mots- Maya Hart allait vous parlez des oiseaux !
En effet ils sont bien là, mais après ces deux jours à me morfondre dans ma chambre, j'ai plutôt envie de les étrangler à force de les entendre chanter.
Ça faisait trois jours que Riley, ma chère et tendre Riley, m'avait abandonné pour rejoindre sa famille le temps d'un week-end.

Je sais ce que vous vous dîtes... Maya, tu es toujours chez les Matthews ! Tu manges chez eux, tu dors chez eux, tu passes noël avec eux... Qu'est ce qui t'a empêché de les suivre ?
Et bien c'est simple, il semblerait que ma dernière escapade nocturne -qui a duré un tout petit peu plus qu'une nuit- n'ai pas plu à ma mère. Celle ci a donc décidé de me laisser ici ce week-end, me condamnant à faire les cents pas dans l'appartement.

J'avais fini tout mes tubes de peintures, et regarder trois fois ma série préférée... Autant dire que je commençais sérieusement à m'ennuyer...
Soudain mon téléphone se mit à vibrer... Je l'attrapa plus vite qu'auggy n'attrape la dernière part de pizza restante sur la table et vit le nom de Riley s'afficher.
«-Allo Riley !
-Salut Maya !
-Comment ça va peaches ?
-Bien mais tu me manques tellement !
-Oui moi aussi, vivement lundi que tu rentres.
-Euh maya... J'ai quelque chose à te dire...
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Mes grands-parents nous on fait une surprise, ils ont loué une maison au bord de la plage pour toute la famille pour le reste des vacances...
-QUOI !
-Oui je suis désolée chat...
- Mais qu'est ce que je vais faire sans toi ! Ça ne fait que deux jours et je pense déjà à me jeter par la fenêtre !
-Oui je sais et je l'ai dis à ma grand mère, elle m'a dit que ce serait dur à supporter de toute façon, donc un personne de plus ou de moins...
-Attends ça veut dire quoi ça ?
- Fais tes valises peaches, ta mère est prévenue tu prends l'avion dans 6 heures !
-OH MON DIEU C'EST GÉNIAL !
Je te laisse je vais faire mes bagages, à plus riles !
-Bisous Maya»

Ça y est, tout allait mieux, j'allais rejoindre ma Riley et au bord de la plage en plus.
J'avais retrouvé ma joie, je lança «Why» de Sabrina Carpenter, ma chanson du moment. J'attrapais ma valise sous mon lit et commença à la remplir de tout ce qui me passait sous la main.
Mais je dû vite faire des choix, l'intégralité de mes vêtements ne rentrant pas. Au bout de trois heures, et de nombreuses décisions cruelles et difficiles, j'avais bouclé ma valise et était prête à partir.
Il me fallait une heure pour rejoindre l'aéroport et préparer mon vol, il me restait donc deux heures à tuer avant de partir. Je me fis à manger et attendis, attendis, attendis...
ÇA Y EST L'HEURE ÉTAIT ENFIN LÀ !
Je couru jusqu'au taxi, celui ci souri en me voyant monter, j'avais mal au joues à force de sourire.
Une fois à l'aéroport, je valide mon billet et monte enfin dans l'avion.
Je n'avais que deux heures de vol ce qui était plutôt rapide.
Je m'installe confortablement et soupire, attendant le décollage... Je me repasse la conversation avec Riley dans la tête
«Mes grands-parents nous on fait une surprise, ils ont loué une maison au bord de la plage pour toute la famille pour le reste des vacances...»
Mes yeux s'écartèrent, je sursauta
BORDEL DE M**DE !
(Oups pardon veuillez m'excuser on est chez Disney, je recommence...)
TRIPLE FLÛTE !
Toute... sa.... famille...
Ça voulait dire...
Au même moment je reçois un message de Riley:
«Tu n'as pas l'air d'avoir réalisé peaches et je ne voulais pas te le dire avant pour ne pas que tu changes d'avis. Toute ma famille sera la... Vraiment toute ma famille...»
....
....
....
La terre appelle Maya... Je crois que je me suis perdue toute seule là... Mon esprit c'est barré...
Merde, Josh allait être là...
Et ce n'est pas que je n'ai pas envie de le voir... nnooooonnnn.... enfin si.
Depuis qu'il m'avait dit qu'il était trop vieux pour moi, trois mois auparavant, j'avais décidé d'oublier Joshua Matthews, tâche qui c'était avérée être plus difficile que prévue.
Et oui la pauvre petite Maya était tombée amoureuse du beau brun de trois ans de plus qu'elle !
J'avais donc décidé de refouler au maximum toutes pensées le concernant, m'énervant dès qu'on le mentionnait et allant jusqu'à interdire à Riley de prononcer son nom de famille.
Depuis deux mois, elle se présente donc comme Riley Maaaaa...Jones.
Oui je sais, je suis le diable.

Enfin bref, je savais que dès que je le verrais, tout mes efforts -peu satisfaisants jusque là, je l'avoue- seraient réduits à néant.
Je ne veux pas de ça.
Calme Maya, je suis sûre que tu l'as déjà oublier, je me disais en descendant de l'avion. Cette affirmation c'est envolée à l'instant où j'entendis:
«Hey maya»
Mon coeur rate un battement... et merde

Vacances rapprochéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant