Le lendemain je me réveilla en me demandant si j'avais bien fait de faire confiance à ma petite Riley. En effet, celle-ci n'avait plus abordé le sujet «Josh» depuis sa proposition de la veille. Je redoutais les plans que son petit esprit vicieux pouvait avoir préparé et décidais de rester sur mes gardes.
J'enfila un robe légère et descendit rejoindre la famille pour le petit déjeuner. Il était déjà tard dans la matinée et tout le monde était parti visiter la ville. Je pris un bol de céréales et sauta sur le canapé, je n'avais pas vu arriver Riley qui manqua de renverser mon lait en s'étalant elle aussi devant la télé
«- Salut Maya bien dormi ?
-Oui super, alors qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?
-Et bien on peut aller visiter la ville cet après midi, c'est les soldes et il me faut absolument des robes !
-D'accord, on part après manger.»Les repas passé, on appela le père de Riley pour qu'il nous conduise en ville. Une fois là bas Riley entreprit de dévaliser tout les magasins, je la regardait faire et la prennait en photo lorsque qu'elle faisait la star en essayant des vêtements. Je m'amusais bien, mais je ne pouvais sortir de mon esprit le plan de Riley qui m'effrayait de plus en plus à mesure que la journée avançait. Riley semblait remarquer mon trouble et décida donc qu'il était temps de me libérer de mon ignorance.
«Allez Maya, il faut te trouver une robe pour que tu sois canon ce soir !
- Ce soir ? Qu'est ce qui se passe ce soir ?
- Nous allons tous au restaurant !»
...
Alors là je ne le sentais pas, mais alors pas du tout ! Qu'est ce qu'elle me réservait encore !
Je n'ai pas le temps de poser plus de questions qu'elle me traînait dans les allées du magasins à la recherche de la robe parfaite selon elle. Elle la trouva dans un coin et me jeta en cabine pour que je l'essaye. Elle était très jolie, blanche en dentelle mais assez épaisse pour que ce ne soit pas une robe de plage. Je la trouvais parfaite, et Riley approuva mon avis quand je sortit de la cabine pour lui montrer.On est retourné à la maison après avoir trouvé les chaussures et accessoires assorties. On se prépare, se maquille et rejoint toute la famille dans le hall, josh était là, je ne l'avais pas encore vu de la journée. À sa vue mon coeur s'accéléra, je fis tout pour éviter son regard et me montrer distante, pourtant intérieurement tout mes sens était concentrés sur lui, la pièce semblait vide tellement sa présence envahissait mon esprit. Riley posa sa main sur mon épaule et me guida vers la porte, une fois celle-ci franchit elle approcha sa tête de mon oreille et me chuchota:
«- Dis donc tu arrives bien à l'éviter ! Mais je te connais et tu ne me m'aura pas moi !
- Arrête de dire des bêtises et dis moi comment je dois me comporter selon toi !
- Tu t'intéresses à lui et ses passions et tu arrêtes de te jeter sur lui comme tu le faisais avant !»
Rho mais Riley, rien ne va arriver si je ne fais rien pour !
- Pour l'instant tu dois te rapprocher de lui surtout.»
On monte dans la voiture du père de Riley avec sa famille. Une fois le trajet débuté, Cory alluma la radio et Thumbs de Sabrina Carpenter résonna dans l'habitacle. On se mit tous ensemble à danser et à chanter pendant le reste du trajet. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi lorsque je danse et je chante à tue tête avec mes meilleurs amis j'ai l'impression de flotter, que rien ne peut m'arriver. Et c'est exactement le sentiment qui m'a envahie à ce moment là.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et on arriva au restaurant. C'était un endroit calme et sympathique où plusieurs personnes mangeaient déjà, le serveur nous guida jusqu'à la terrasse où une table d'une longueur incroyable nous attendait. Je m'approchais pour prendre place quand le serveur m'interpella:
«Désolé mademoiselle mais aucune table ne pouvait accueillir toute votre famille, la table des enfants se situe un peu plus loin.
- Comment ça ? Intervient Riley. Papa dit leur !
- Ma chérie ce n'est pas grave ! Laissez les parents discuter, nous nous retrouverons après le dîner. La rassura Cory qui n'avait pas l'air d'être vraiment perturber par cet incident.
- Écoutez les lycéennes sont trop jeunes pour participer aux conversations. Ce n'est pas grave ne vous en faites pas, avec un peu de chance vous aurez un cadeau avec votre repas !
- En fait Josh, toi aussi tu n'as pas de place à cette table ! Rigola Topanga
- Quoi ! Mais comment c'est possible ?»
Riley, Topanga, Cory et moi éclatont de rire et le serveur nous montra le chemin vers la table des enfants. Je me mis vers Riley et en face de Josh, le serveur prit nos commandes en premier pour se faire pardonner de son injustice. On nous a servi plutôt rapidement et le repas se passa sous les rires de Riley et les bêtises d'Auggy. Je n'avais pas adressé la parole à Josh et j'essayais d'éviter son regard mais le fait qu'il soit face à moi à compliqué la tâche.«Maya tu peux m'accompagner aux toilettes s'il te plait ?
- Oui si tu veux, je te suis»
Je me leva repoussa ma chaise et la suivi, mais à peine la porte fermée elle se retourna vers moi et commença à crier:
« ON PEUT SAVOIR CE QUE TU FAIS !
- Bah je ne peux pas y parler normalement, je ne l'ai jamais fait, c'est stressant !
- Et bien force toi un peu ! Rhooo»
Elle sorti sans même m'attendre, une fois revenu à table Auggy était parti, Riley m'expliqua qu'il était allé rejoindre des enfants qui jouaient dehors. Je la regardait bizarrement, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle n'est pas pour rien dans cette affaire. Soudain son téléphone se mit à sonner.
«Oh c'est Lucas, il faut que je réponde !»
Je lui fis les gros yeux, alors le voilà son plan, elle voulait me laisser seul avec lui !
Je détourna le regard vers la fenêtre, gênée de la situation.
« Euh alors comment ça va depuis la dernière fois ?
- Sérieusement Maya ? Tu me fais quoi là ? Dis t'il en rigolant
- Je ne sais pas je me suis dis qu'on avait jamais vraiment discuté. Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ? Vas y je t'écoute.
- Euh j'aime la musique et le football
- Ahah intéressant, je lui répondis
- Ça ne t'intéresse pas arrête je te connais
- C'est vrai ! je rigola mais je ne sais pas parle moi, dis moi quelque chose que tu n'as jamais confié à personne.
- Mais ce qu'il t'arrives ? Il n'arrêtait pas de rigoler
- Rien ne t'en fais pas. Je finis par rire moi aussi, c'est vrai que je moi même je me demandais ce qu'il m'arrivait.Toute la famille prit alors le chemin du retour rassasié, je couru jusqu'à la cabane, sauta dans mon lit et m'endormi.
VOUS LISEZ
Vacances rapprochées
FanficMaya va être invitée à passer des vacances avec Riley et toute sa famille. Elle va donc devoir cohabiter avec Josh et ceci ne sera pas de tout repos Mais elle pourra toujours compter sur tout les -différents- avis de ses amis (notez l'ironie)