1Je me retourne face à Anas avec un sourire en coin. Il a l'air tellement content, il sourit de toute ses dents. Il me fait un client d'œil puis on se retourne face au maire.
***********
...: Mr Oussaad Anas voulez vous prendre pour...
...: wAllah wAllah wAllah qu'il va pas passé se mariée aujourd'hui ce hatay
2
MDDDRR euh pardon? Tous le monde se retourne brusquement. Une jeune fille d'a peu près une vingtaine d'année, grande de taille assez maigre doté d'une longue chevelure brune et des yeux d'un vert perçant à la limite du jaune, elle a un regard époustouflant, matte de peau et je dirais d'origine maghrébine. Derrière elle deux jeunes hommes, de la trentaine, même trait physique que la jeune fille, faut pas être idiot pour comprendre que c'est ses grands frères vu la ressemblance. Ils marchent tout trois d'une démarche déterminer.
Choqué et totalement dans l'incompréhension je me tourne vers Anas pour voir si il est tout aussi choqué que moi mais lui même a l'air choqué, il est tout rouge et c'est peu dire! Les invités autant choqué que moi par la scène ne disent pas un mot, le maire a l'air complètement stupéfait. Aucun son ne sort de ma bouche, mais sa c'est souvent mauvais signe, on dit méfiés vous des gens calmes les gars mais encore plus des impulsif!
Mon grand frère est le 1er à réagir, il se lève fou de rage suivis de près par mon père et mes oncles. Arrivé devant les trois protestataires les cries commencent à fusé, lorsque sa commence à vouloir en venir aux mains les jeunes viennent séparer. Je me tourne vers Anas pour le faire réagi quand même on est entrain de niké notre mariage et lui il est la a se doré la pilule. Mr est assis il tient sa poitrine, et est devenu littéralement blanc. Un caméléon le type.
Moi: ANAS RÉAGI PTNNN REGARDE SE QU'ILS SONT ENTRAIN DE FAIRE
Aucune réponse de celui ci il a l'air déconnecté. Je le secoue et tout mais rien ni fait. Je me tourne vers ses parents et ses frères et sœurs et tout comme lui ils n'ont aucune réaction et reste de marbre, je comprend alors que quelque chose se trame. Sa mère est en pleur et son père récite des versets du coran. J'avance vers l'attroupement décidé a en découdre avec cette histoire. Je me faufile entre les hommes et arrive en face de la jeune fille. Ce n'est pas l'envie de lui en flanqué une qui me manque, je l'avoue. Mon mariage qui vire au drame et un mari qui ne réagi pas ? Qui dit mieux? 😪
Moi: c'est quoi votre putainnn de problème à vous?
Jeune femme: on dit bonjour quand on est poli
Mon père: tu gâche le mariage de ma fille et tu veux qu'on te dise bonjour? Retourne d'où tu viens pouffiasse
Assetou: ouai pouffiasse
On c'est tous retourné vers elle en mode tu veux quoi toi la meuf elle est de l'autre côté de la salle et elle trouve toujours le moyen d'ouvrir sa bouche.
Après sa j'ai demandé à Assetou et Amina de faire sortir tous le monde pour pouvoir régler cette histoire excepté mes parent mes et ceux d'Anas
Le plus petit des deux jeunes hommes (2): je vous permet pas de lui parler comme sa
Antoine(mon grand frère): ah parce qu'on vous a permis de débarquer et de foutre le zbeul ici peut être ?!