chapitre un

79 8 7
                                    

Nous étions jeudi, et comme tous les jeudis, je me rendais au club d'échec à 18h. Non je n'étais passionnée d'échec mais j'y allais pour voir ma grand-mère y jouer, ça lui faisait vraiment plaisir et c'était une bonne raison pour ne pas être chez moi un jeudi soir.

Je poussais la grosse porte de la bibliothèque où le club jouait avant de souffler sur mes mains froides. Dehors, le vent se déchaînait depuis bientôt 3 jours, l'air frais de Californie revenait gagnant petit à petit le soleil mais nous savons tous que dans 4 jours cela sera l'inverse.

Myriam, la propriétaire des lieux m'accueillit avec un petit sourire et un signe de main. Je venais depuis bientôt 2 ans, tous les jeudis soirs donc je m'étais plutôt bien familiariser avec elle.

Devant moi, se trouvait José et ma grand-mère en grande partie d'échec, je m'assis à côté d'eux sans faire de bruits, tout le monde savait qu'ils ne fallait pas déranger mamie pendant une partie.

M'ennuyant rapidement, je décidais d'aller me chercher un bouquin pour m'occuper quelques temps, je me dirigeais donc vers la cologne pour adolescents.

Mes yeux parcouraient les livres sans rien trouver d'intéressant à feuilleter. Je sentis une présence derrière moi mais avant que je me retourne, un souffle me parvint dans la nuque et une main se posa sur ma hanche :

- Tu cherches quelque chose chaton ? souffla une voix masculine.

Je me retournais vivement, les joues rosies, jamais un homme avait osé s'approcher aussi près de moi et surtout poser la main comme cela.

- Non merci, chuchotai-je, intimidé.

J'étais face à un grand brun, les yeux très clairs et la peau légèrement mat. C'était un très bel homme mais quelque chose me disait de partir, peu être étais-ce la façon dont il m'avait parlé et touché.

- Comment tu t'appelles ? il passa sa langue sur sa lèvre en avançant pendant que je reculais.

- Ça.. Cela ne vous regarde pas, et arrêter d'avancer de la sorte. Nous ne nous connaissons pas.
- Effectivement mais ce problème peut se.. régler.

Je voyais ses yeux me détailler et plus ils le faisaient plus son sourire s'agrandissait. Malgré tout, il possédait des yeux magnifiques qui contrastaient merveilleusement bien avec sa peu légèrement hâlé.

- Joshua ! Laisse la tranquille et retourne travailler, comment tu comptes me rembourser après ? C'était la voix légèrement grave de Myriam.
- Tout d'suite, man, répliqua le dit Joshua.

Man ? Comme maman ? Pourtant ils ne se ressemblaient en rien, Myriam était une quinquagénaire, blonde même si je la soupçonne de se faire des teintures, plutôt petite avec des yeux chocolats. Vraiment son opposé.

Le jeune homme partit après un dernier clin et sourire pour ma personne. Oh.. son sourire.. comment des dents pouvaient être aussi belles ?

- Ma belle, ta grand-mère te cherche, et ne te préoccupes pas de Joshua, il est...assez maladroit avec la gente féminine.
- J'ai pu voir ça..

Je me retournais vivement pour partir voir ma grand-mère qui me réclamait. De nouveau vers elle, je posais mes lèvres sur sa joue gauche comme bonjour.

- Tu vas bien mamie ? elle me sourit chaleureusement avant de m'embrasser elle aussi la joue.
- Plus que bien, j'ai gagné la partie, une fois de plus, elle claqua sa langue contre son palet en regardant José.

Je souriais légèrement en secouant la tête. Ma grand-mère était exceptionnelle, elle avait un esprit encore très jeune. Pour tout vous dire, je devais sûrement partager plus de choses avec elle qu'avec mes parents bien que je m'entende parfaitement avec eux.

Je regardais l'heure sur mon téléphone, 19h. La
bibliothèque devait fermer dans une heure ou une heure et demie, tout dépend de Myriam mais le club se finissait dans 30 minutes, le temps que tous les membres parlent un petit coup ensemble ou finissent leur partie pour certains.

- Tient, ma belle, je t'avais ce livre de côté, je me disais qu'il allait te plaire.

Je regardais Myriam, touchée de cette gentille attention.

- Merci beaucoup, je vais le mettre sur ma carte.
- Oui, va au bureau, c'est Joshua qui s'occupe de ça maintenant.
- Oh.. bien sûr.

Je me tournais en fermant les yeux, je ne pensais pas que j'aillais devoir refaire face à cet.. homme. Je me dirigeais vers le bureau d'un pas hésitant. Prenant mon courage à deux mains, j'entrais dans la petite pièce.

Joshua était assis sur la chaise du bureau, les pieds sur ce dernier, son téléphone dans ses mains. En m'entendant, il releva la tête et il sourit mesquinement en me voyant.

- Alors comme ça tu peux déjà plus te passer de moi.
- N'importe quoi. Je suis venue mettre ce livre sur mon compte.
- Bien sur, passe moi le livre s'il te plaît.

Quelque chose me disait que c'était Myriam qui l'obligeait à être poli parce que le personnage ne semblait pas l'être tellement. Il se leva de sa chaise et bipa le livre sur son code avant de me le rendre.

- Ton nom ? il attendait les doigts au dessus du clavier.
- Clara.. il haussa un sourcil signe qu'il voulait mon nom de famille, Maz.

Il sourit légèrement, sans révéler ses dents et je me suis surprise à me demander à quoi il pouvait bien penser.

- Voilà, c'est tout bon, tu ramènes le livre dans un délai de 30 jours.
- Je connais, merci.
- Oh mais derien Clara, il marqua une légère pause et se pencha légèrement vers par dessus le bureau, Maz.

Ma gorge s'assécha et me rendant compte de notre proximité je reculais rapidement.

- Merci..
- Joshua, se présenta-t-il dans un sourire.
- Je sais.

Je pris le chemin menant vers ma grand-mère qui était en pleine conversation avec l'une de ses amies.

- Mamie on rentre ? Je suis fatiguée et j'ai une grosse journée demain.
- Bien sur ma chérie, au revoir Christine.

Elle alla récupéré son manteau pendant que je l'attendais devant l'entrée. Je saluais la propriétaire d'un signe de main et d'un sourire avant de sortir dehors. Mamie me rejoignit très rapidement et on prit la route vers la maison, discutant légèrement toutes les deux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

sixteen years old Où les histoires vivent. Découvrez maintenant