Only one part.

15 3 2
                                    

Les bataillons sont formés, le sang coule sous nos pieds, les corps de nos camarades gisent dans la boue, que nous piétinons, le cœur lourd. Les larmes ruissellent sur le champ de bataille, quand nous voyons nos frères d'armes tomber, mais c'est le soir qu'elles coulent le plus, lorsque que nous, les généraux faisons l'appel des soldats, que dis-je, de nos camarades, devenus au fil du temps nos frères. Chaque soldat de ce bataillon possède au moins un ami, avec lequel il s'est fait la promesse d'écrire une lettre à la famille de l'autre s'il mourrait au combat. Même si nous sympathisons avec les autres, notre humanité nous quitte chaque jour un peu plus, ceux qui avaient peur de tuer au début de cette guerre, ne savent faire que ça à présent.

Je m'appelle Yoo YoungJae, je suis le commandant du bataillon 107 de Drachma, nous combattons sur le Front Ouest. Face à nous, l'armée d'Amestris. En temps que Commandant, tous les soirs depuis maintenant trois ans et quatre mois, j'annonce le nom des soldats que l'on a perdu la journée, et toutes les nuits, des sanglots déchirent le silence, j'entends le bruit des stylos griffonner quelques mots sur des feuilles, ces fameuses lettres de condoléances, que personne ne souhaitent ni envoyer, ni recevoir. Je suis tout de même heureux que les soldats aient des affinités entre eux, car après cette guerre, ils seront tellement déshumanisés, que personne ne voudra d'eux. Les familles tenteront de les changer durant quelques semaines, quelques mois, mais abandonneront et les interneront. Tragique, et horrible, hélas. Je me lève de mon couchage, m'approche des sanglots les plus proche de moi, et m'assoie à côté du jeune soldat. Il ne doit pas avoir la vingtaine.

« Tu sais p'tit gars, ton pote est mort, certes, mais maintenant tu dois te battre pour lui, tu dois le venger, et faire de sa mort une force et non une faiblesse. »

« Commandant Yoo... Ce n'était pas qu'un simple ami... C'était mon frère... Mon jumeau... Ma moitié... Il se nommait... »

« Bang YongGuk ? De ce que j'ai pu voir, il était quelqu'un de bien. Il était aussi très précis dans sa manière de tirer, je me demande pourquoi il n'a pas finis aux snipers. »

« Commandant... Sur qui je vais compter maintenant ? Qui est-ce qui me promettra que cette guerre de merde est bientôt finie ? Qui est-ce qui me réconfortera ? Qui est-ce qui me réchauffera dans les froids de l'hiver ? Mon frère était tout pour moi... J'ai peur de la suite... »

« Demain, tu te mettras en dernière ligne de combat. La dernière ligne était celle de ton frère parce qu'il visait vraiment bien, et il avait l'esprit protecteur. Il disait souvent 'Je surveille tes arrières' non ? Il protégeait les autres, dis-toi qu'il est mort en héros, car il a sauvé plus d'une vie, il sauvait tous ceux qu'il pouvait. »

Le soldat, nommé Bang YongNam, hoche la tête, un petit sourire se dessine sur son visage, malgré les larmes qui roulent encore sur ses joues. Je lui donne une petite tape amicale sur l'épaule, me relève et fais la même chose avec les autres soldats, plus détruits les uns que les autres, même si aucun n'est aussi mal que le jeune YongNam. Je répète mon discours à tous mes hommes, ayant perdu un frère d'arme aujourd'hui. Je rejoins mon couchage, sur lequel se trouve une lettre. Je la saisie, la déplie, et la lit.

'' Rencontre moi sur le champ de bataille,

Même en cette sombre nuit,

Ne prends pas tes armes, car

Je serai ton fusils, ton gilet, et ton camouflage.''

                                                                                                       MJU.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 02, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

It's War.Where stories live. Discover now