Espérance.

13 4 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je sais que c'est foutu. Je le sais et pourtant l'espérance ne cesse de rester. Pourrait-elle me laisser un jour ? Partir, me laisser ressentir d'autres choses ? Non apparemment. Elle reste encrée en moi, sûrement à cause des facteurs autour et de lui en soit. Parce qu'un jour, elle est partie, elle m'a laissée, j'ai pu vivre tranquillement dans ma tête, jusqu'à ce qu'elle revienne au galop depuis une sortie au macdo. Ce jour là, je devais y aller avec deux amis, un vraiment tête en l'air et innocent, et l'autre dans un monde quelque peu égratigné. Deux opposés en soit, mais relié par certaines qualités et une même passion pour les jeux. En tout cas, ce jour-là, cet ami, innocent dans sa tête, m'a dit le plus naturellement du monde, ou au fond est-ce moi qui avait espéré que cela soit sérieux, que, [jeneciteraipassonprénom] un autre ami avait dit qu'il s'amusait mais qu'il me gardait pour le jour où il voudrait avoir une famille, le jour où il voudra se poser. Il est vrai que j'aurai dû le prendre mal puisqu'en attendant, moi, je faisais quoi ? Mais sur le moment, mon autre amie, qui savait ce que je ressentais en 3e envers cette personne, avait un grand sourire tout en me regardant, l'air de dire : « Tu vois, rien n'est perdu »

J'aurais dû ne jamais y aller à cette sortie pour ne jamais avoir entendue ça. En effet, en 3e, alors que je le connaissais depuis la 4e, j'avais des sentiments pour lui. En plus, il est du genre tactile, et ça me rassurait en quelque sorte. Cependant, comme il est du genre dragueur à tout va, je n'ai jamais rien dis, jusqu'à ce qu'une amie lui envoie pendant la permanence « Dis tu voudrais sortir avec elle ? Car tu lui plais ». Vous savez ce qu'il a répondu ? « Je n'ai pas le temps je me consacre à mes études » Je n'étais pas dupe, je savais qu'il mentait. Comme si de rien n'était, on a continué à traîner ensemble, dans notre groupe, jusqu'aux vacances, où durant une sortie entre lui, moi, mon meilleur ami et autre fille, ont étaient allé au cinéma, avant que cette amie parte chez elle. Lui, moi et mon autre ami, avons donc commencé à retourner chez nous avant de se poser pour parler, vous savez, ces discussions que l'on a, à cœur ouvert, et ben là c'en était une. En tout cas, je ne sais ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais j'ai réussi à dire, et ce naturellement, à lui, « Tu sais pour la lettre qu'on t'a envoyé en permanence, ce n'était pas la peine de mentir je ne suis pas idiote. » Et c'est ainsi qu'on a parlé de ça, qu'il m'a avoué qu'il ne voulait pas se poser, qu'il ne voulait pas se contenter d'une seule femme, qu'il avait des tendances polygames. Cela m'a stoppée net. C'est ainsi que l'espérance est partie la première fois. Coupure nette. Puis, ce moment est arrivé au macdo, où elle est revenue. Et pour s'enchaîner, mon meilleur ami m'a avoué que je plaisais à celui là en 4e. 4E, quand je ne lui parlais quasiment pas. Nos cotés tactiles, pendant l'année, se sont multipliés, mais il était tactile avec d'autres filles. C'est sa façon d'être je le sais, mais je ne peux m'empêcher de ressentir de la jalousie et ça me ronge de l'intérieur. Ensuite, vint le jour du bal de noël. Je n'y suis pas allée puisque je ne suis pas dans l'esprit de fête, j'ai du mal. Je suis du genre à trouver un endroit calme, me poser, et discuter. En tout cas, en voyant les snaps de danse collé/serré, la jalousie augmenta. Puis, le moment de la semaine du voyage scolaire, n'y étant pas allé, j'ai appris par la suite qu'il collait une autre fille, en avait embrassé pas mal. Cependant, un jour en parlant avec lui, il m'a demandé ce que j'en avais pensé et je lui ai avoué avoir été déçue de lui. Il m'a alors promis qu'il retirerait toutes les filles de son snap, qu'il s'excusait. Mais rien. Il n'a retiré personne. Ensuite, pendant les vacances, il me parlait parce que je lui manquais un peu comme on ne se voyait pas vraiment. Cependant, quand je voyais le nombre de personnes avec qui il parlait, le nombre de personne avec qui il était tactile, je me suis demandée pourquoi moi je sortirais du lot. Pourquoi ça serait moi et pas une autre. Puis les questions sur snaps sont arrivées, et à la demande de qui lui plaisait pendant l'année, il a répondu #M. Mon prénom ne contient aucune de ces lettres. Pourtant, je continue d'espérer juste à cause de ce foutu macdo. Je ne devrais pas mais je n'y arrive pas. Cela ne se contrôle pas. J'ai peur de manquer quelque chose en passant à autre chose, et en même temps j'ai peur de manquer quelque chose en restant ainsi. Au final, je me rends compte que dans tous les cas j'ai peur, et que quelque chose manquera.

Espérons que le temps fasse son œuvre...

Elle me poursuit, l'espérance.Where stories live. Discover now