chapitre 2

16 2 0
                                    

Je me réveil en sursaut sans aucune raison apparente. Mon réveil est par terre, il est 11h28. Il n'y a pas à dire, mon corps c'est le meilleur niveau temps.

Hey oui j'ai cette faculté (assez inutile quand on n'y pense) de me réveiller juste avant la sonnerie de mon réveil. Oui bon réellement sa ne sert qu'a me réveillez un peu plus tôt que prévu mais de toute façon j'ai toujours eu le sommeil léger.

je me lève difficilement (l'envie de dormir est bien présente et mon cerveau essaye de trouver toute les raisons du monde pour que je me recouche) et me dirige vers ma salle de bain et me passe un peu d'eau sur le visage.

L'eau froide finit de me réveiller. Je prends mon sac de sport, enfile ma veste et pousse la porte d'entrée. La cage d'escalier est vide, ainsi que l'ascenseur.

Direction l'ascenseur (non je ne suis pas faignant mais je ne voudrais pas user ma précieuse énergie).

J'appuie sur le bouton "Rez-de chaussé», le bouton s'allume et l'ascenseur s'ébranle. Arrivé en bas, les portes s'ouvrent sur le hall de l'immeuble qui est assez lugubre.

J'avance et ouvrent la porte de service. Un vent froid me saisit, et je sens quelque chose se poser sur mon nez.

Il neige. Ce n'est pas souvent pourtant. Les premiers flocons s'écrasent sur le sol et s'entassent minutieusement les uns sur les autres. Je reste la a admiré la chute de ces flocons. Les plus belles choses dans la vie sont les plus simples.

Je reste quelque minutes à observer se spectacle que je trouve sublime.

Le problème, c'est que dès que je me plonge dans la contemplation d'une chose quelconque, je ne me rends pas compte du temps qui passe. Ce qui fait que au moment ou je me reprends et coupe le fil de mes pensées, la neige a déjà eu le temps de former une fine pellicule blanche sur le sol. Je me secoue et de la neige tombe de mes cheveux. Je mets ma capuche, glisse ma mains dans ma poche et prend mon portable. J'appuie sur un bouton qui enlève alors la veille et je regarde l'heure. Déjà 11 h 45. Je suis sortie a 30.

Un quart d'heure de Bad trip sur des flocons de neige.

Bon, pas grave, je serais pile a l'heure au cimetière. Je marche 5 minute le long de la rue, évite un groupe de personne assez louche sur le trottoir et je me dirige vers le cimetière.

J'habite seulement à 15 minutes du lieu de rendez-vous et pourtant, je n'y suis jamais aller. J'arrive devant, l'endroit et désert.

Dans 2 petites minutes, il sera minuit. La porte d'entrée est ronger par de la rouille et des hautes herbes assaillent les portes. Les appartements autour sont délabrés ou inhabité pour cause de manque d'entretiens. Il faut dire que les gens n'aiment pas beaucoup cette endroit, voire pas du tout.

Les gens qui habitent près de se cimetière on tous déménager assez rapidement.

Il parlait de mal-être, de sensation qu'on les touchait alors qu'il n'y avait personne et quelques autres témoignages du même genre. En gros, ce n'est pas le quartier idéale pour se balader.

Mais pour des jeunes (assez stupides je l'admets) qui se passionne de phénomènes paranormaux, c'est le top!

Minuit sonne au coin de la rue et le son clair des cloches me fait sursauter.

Mira doit venir de la route a ma droite et Mathieu de l'autre. Je me tourne vers la droite et j'observe la rue. Il fait nuit, la lune se cache et il neige.

Difficile de voir quelque chose dans ces conditions. J'ouvre mon sac de sport et sors ma lampe de poche et la glisse dans ma poche (ce qui est assez logique finalement).

Un bruit résonne de l'autre coter de la rue

Il me semble entendre des pas à présent .Les bruit viennent de la rue droite, celle ou doit venir mira. J'entends un espèce de raclement qui accompagne les pas, comme si l'on tirait quelque chose.

Mon cerveau a la bonne idée d'accrocher immédiatement le mot " cadavre " aux mots "quelque chose". Il faut dire que ce n'est pas la première fois dans ce quartier qu'il y a des affaires de meurtre avec des gens découper en petit morceau.

Brrr, rien que d'y penser j'en ais la chair de poule. Je ne vois rien du tout, et j'hésite a sortir ma lampe pour éclairer car, si ce n'est pas mira, j'éclairerais un inconnus en pleine face .Inconnus qui peut ne pas être tres heureux de se faire éblouir la tête par un gamin près d'un cimetière.

Donc je ne sors pas ma lampe et je reste sagement à la même place

Je plisse les yeux, les bruits se rapprochent. Encore quelque mettre et je saurais.

C'est la nuit noire et de gros nuages cachent le peu de lumières que la lune émettait à travers les nuages blanc. Je commence à trembler, pour différente raison.

De 1, je commence à me geler (5% du tremblement).

De 2 des bruits de pas approche droit vers moi avec un raclement semblable au frottement d'un corps que l'on tire sur le sol , ajouter a cela une nuit noire dans un quartier coupe gorge a coter d'un cimetière hanter et vous obtiendrez un mec qui commence a se faire dessus !

Bruit de pas a trois mètre (je ne vois toujours rien, saleté de lampadaire casser !)

Bruit de pas a 2 mètre et je commence à distinguer une forme sombre et noir.

La personne est habillé tout en noire et porte une capuche.

Pris d'un élan inexplicable de courage, je me plaque sans aucun bruit sur le mur derrière moi et j'attends.

L'inconnue s'arrête, il m'a dépassé a présent d'un bon mètre. Je l'entends farfouille dans le sac qu'il (elle) trainait (ce n'est donc pas un corps super !)

Et en sortie un objet que je ne parvins pas à identifier.

Soudain, en une fraction de seconde, la silhouette c'est rapprocher de moi et une lame fut placer sur ma gorge.

Merde !je déglutis difficilement. Nous somme si proche que je peu sentir son souffle chaud dans ma nuque.

je n'ose pas parler.

A suivre....

Ps: je publierais un chapitre par jour jusqu'à la fin de ce livre

Le Traqueur d'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant