PDV- Harley
Il fait froid. Quand je me réveille, je suis allongée et pied nu dans la neige. Vêtue d'une cape rouge et noire, je me relève et avance dans cette fraîcheur qui me donne des frissons à l'échine. Je ne vois rien autours de moi. Le vide. Seulement de la neige qui tombe sans relâche. Alors je marche. Je marche sans m'arrêter. Je cherche du regard, quelque chose, n'importe quoi qui puisse m'indiquer où je suis. Mais il n'y a rien. Mes pieds commencent à s'engourdir tandis que la neige continue de descendre. Je continue de marcher mais je perd peu à peu espoir car mes jambes ne veulent plus tenir mon corps. Je sens tout mon corps devenir froid alors que je tombe à terre. Soudain, j'aperçois au loin deux hommes courir dans ma direction. Ils m'apparaissent flous, mais je parviens distinguer leurs silhouette. L'un d'eux ressemble a une grosse masse noire et l'autre, ressemble un ange blanc et roux. Il continue de courir dans ma direction mais un voile noir se dresse devant moi petit à petit et me ramène dans la sombre réalité.
J'ouvre doucement les yeux. Ma tête tourne horriblement alors je les referme. Je me rend compte que cela ne serre à rien. Je les ouvre une deuxième fois. Je suis dans mon lit et pas dans la neige. Tant mieux, ce n'était qu'un rêve. En revanche, je sens une forte odeur d'alcool et de cigarette qui ne correspond pas à mon chez moi. Je me redresse lentement. Une affreuse migraine vient se planter dans mon crâne. La couverture glisse de mon corps et je constate que je suis habillée avec les vêtements de la veille. Bizarre. Je me met toujours en pyjama pour dormir. C'est en regardant la pièce dans laquelle je suis que je commence à me poser de sérieuse questions. Mais qu'est ce que je fait ici? Je suis dans une chambre qui n'est ni la mienne, ni celle de Rachel, ni celle que j'ai chez mes parents.
Je n'aime pas l'ambiance du décor. La tapisserie est rouge sombre, déchirée à certains endroits. Le lit dans lequel je suis, est un lit à deux places. La pièce est assez grande et elle contient une simple penderie en face du lit. Il y'a deux portes, une à ma droite, et une autre à l'autre bout de la chambre. Je commence à m'inquiéter sérieusement. Dans quoi me suis je embarqué? J'essaye de me remémorer mes derniers souvenirs. Je me souviens du concert, de Rachel, des drôles de types... Et d'ailleurs, si c'est à cause d'eux que je suis là? IL faut que je parte immédiatement avant que l'un d'eux ne revienne. Mais je ne sais pas quelle portes choisir. C'est comme dans un cauchemar.
Soudain j'entend des bruits de pas et des chuchotements derrière la porte la plus éloignée de moi. Je me recouche le plus vite possible et fais dos à la porte qui s'ouvre derrière moi puis se referme.
- Sérieux dis moi mec, pourquoi tu réagis comme ça?
- Je te l'ai dit! Elle n'a rien à faire ici, on va avoir des ennuis jusqu'au cou!!
Deux hommes parlent de moi visiblement. Le premier parle doucement tandis que l'autre a l'air agacé. Et selon le deuxième, je n'ai rien à faire là. La porte s'ouvre une deuxième fois et d'autres personnes rentrent dan la pièce.
- Oh vous êtes là tout les deux on vous cherchez partout... De quoi vous parlez? Dit une voix inconnu.
- De la fille. Répond le gars énervé. Sa voix est grave et rauque, elle ne me rassure guère.
- Encore?
- Pourquoi on aurait des ennuis? On lui expliquera tout, elle comprendra... Reprend le premier gars.
- Arrête de te faire des films! Elle va porter plainte dès qu'elle sera réveillée...
- Et pourquoi? On lui a sauvé la vie, elle nous doit bien ça!!
- NON on lui a pas sauvé la vie abruti!! On aurait du l'emmener à l'hôpital!! Oh mais c'est vrai toi t'es égoïste tu t'es dis que tu pouvais te la faire c'est ça!?
VOUS LISEZ
Amoureuse d'un rockeur
RomanceQue se passe-t-il quand il se produit des événements dégradant pour rendre une vie meilleure, pleine d'adrénaline? Quand le destin choisi à votre place? Harley, 19 ans, va pouvoir assister à un concert des Guns'N roses, son groupe fétiche. Mais al...