J'ai froid. Juste une vielle couverture salle me recouvre les jambes, ce qui ne suffit pas à me réchauffer. L'air est humide. J'ai du mal à respirer. L'atmosphère est dérangeante. Il n'y a pas de bruit. J'ai envie de crier pour faire taire le silence autour de moi, mais je ne peux pas, il est la. Je respire profondément, et je sens mes poumons se déchirer. L'air glacé me brûle la gorge. Je m'allonge sur le dos et ferme les yeux. Je remonte un peu plus haut la couverture afin de recouvrir mon ventre. Une larme coule sur ma joue mais je l'arrête avant qu'elle ne finisse dans mon cou. Je chasse de ma tête l'idée de pleurer. Ça ne m'aidera en rien.
L'ampoule au plafond grésille. Ce bruit horrible qui résonne dans mes oreilles et me perce les tympans, me fait ouvrir les yeux. Je sais ce qu'il va se passer. La lumière va s'éteindre, je vais attendre quinze secondes et elle se rallumera. Je m'assois sur le matelas, le dos collé au mur, comme si je me préparerai a un événement soudain. J'attend. Ma tête est sur le point d'exploser quand la lumière fini par s'éteindre. Il fait noir et j'ai peur. J'ai l'impression que les démons prennent place tout autour de moi. Je remonte mes genoux jusqu'à mes côtés, je tiens fermement mes jambes à l'aide des mes bras et je baisse la tête. Je compte quinze secondes, et l'ampoule se rallume. Tout s'apaise. Mon cœur reprend un rythme régulier et ma respiration devient plus calme. Je me rallonge sur le dos et je ferme de nouveau les yeux.
Mon matelas est à même le sol. Un sol froid en béton. Quelques tâches d'humidité le parcours. Je n'aime pas marcher dessus, il me glace tout entière en commençant par les talons, remontant ma colonne et laissant une chair de poule m'envahir. Les murs, eux, ne sont pas plus chaleureux. Ils sont blanc, tapissés de moisissures. À certains endroits, la peinture s'effrite et tombe d'elle même. Il n'y a aucune fenêtres, aucune issue, y compris la porte. Cette imposante porte en métal qui bloque ma liberté depuis trois ans.
VOUS LISEZ
Locked
Mystery / Thriller" Je l'entend, il approche. Mon cœur s'emballe. Ma respiration est haletante. Je m'assois en boule dans un coin de la pièce, attendant qu'il passe la porte. Je dois y arriver. je cache le morceau de métal dans ma main. La peur m'envahit, j'en tremb...