Je me tourne dans un sens puis dans l'autre. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Trop de pensées négatives m'envahissent et je refuse de m'endormir avec. Je préfère penser à de jolies choses. À de bons souvenirs. À de beaux endroits. À de...
***
- Non ma chérie, tu dois aller à l'école aujourd'hui.
- Mais Maman... je ne veux pas y aller... ils vont tous me regarder!
- Et alors ?
- Maman... Je ne suis pas jolie...
Elle se met à ma taille et me regarde dans les yeux avec son magnifique sourire.
- Ne dis pas de bêtises, tu es magnifique. Tu es la plus jolie fille que je connais.
Elle me pose un baiser chaud et doux sur le front. J'aime ses bisous, ils me donnent confiance en moi.
- Maman...
- oui ?
- je t'aime.
Elle me regarde encore avec ce sourire, celui qui réchauffe mon cœur.
- Moi aussi, ma chérie.
Je me dirige vers la porte, avec mon sac sur le dos et je me rend à l'école.
***
Je me réveille et ouvre les yeux. Encore une fois, je découvre que je ne suis pas chez moi, mais enfermée dans cet endroit. Ce n'était qu'un rêve. Je tourne la tête vers la gauche et vois un morceau de pain et une bouteille d'eau par terre. Mes yeux s'ouvrent plus grand et je m'assois sur le lit. J'ai faim. Cela doit faire trois jours que je n'ai pas mangé. Il a dû entrer pendant que je dormais pour déposer ça à côté de moi.Je me lève et m'avance vers le pain que je mords à pleine dents. Il n'est pas frais, il a durci mais je le mange quand même. Il est ma seule ressource pour prendre des forces et rester en vie. J'ai du perdre beaucoup de poids depuis que je suis ici. Je vois mes côtes, mes cuisses ne se touchent pas, mon ventre est creusé et mes bras sont fins... j'ai peu de vêtements sur moi. Ils sont vieux et abîmés. Il ne me reste plus qu'un débardeur blanc et ma jupe noir. Je portais l'uniforme de mon école avant d'arriver ici. J'avais une chemise blanche et des collants, mais ils ont vite disparu tout comme mes sous-vêtements. Il me les avait retiré avant que je me réveille pour la première fois dans cet endroit.
Je me rappelle de ce jour. C'était un matin comme les autres, je marchais tranquillement vers l'école. Puis, j'ai vu une voiture garée sur le côté avec un homme a l'intérieur. "Mademoiselle ! Mademoiselle ! Pouvez-vous m'aider ? Je ne retrouve pas ma route." Je n'aurais jamais dû me retourner vers cette voiture... je me déteste ! Je sors de mes pensées quand j'entends l'ampoule grésiller. Je me rassois sur le matelas, le dos collé au mur et j'attend. La lumière s'éteint. Je compte 15 secondes la tête baissée et l'ampoule se rallume. Je reste pourtant dans la même position, sans bouger. Le front posé sur mes genoux. Mes larmes coulent et la tristesse m'envahit. J'aimerais revoir une dernière fois le sourire de ma mère, enlacer mon père, leur dire adieu, pour qu'enfin je puisse mourir en paix.
VOUS LISEZ
Locked
غموض / إثارة" Je l'entend, il approche. Mon cœur s'emballe. Ma respiration est haletante. Je m'assois en boule dans un coin de la pièce, attendant qu'il passe la porte. Je dois y arriver. je cache le morceau de métal dans ma main. La peur m'envahit, j'en tremb...