Peut on tomber amoureux de quelqu'un que l'on n'avait jamais rencontré ?
C'était en tout cas le genre de questions qui pouvaient traverser l'esprit de Célesta. Devant l'arène de Jadielle, la jeune femme était confortablement assise sur des marches en pierre, le nez vers le ciel. Ses grands yeux marrons clairs fixaient avec attention les quelques nuages qui traversaient le ciel bleu. Malgré le fait que Johto et Kanto étaient techniquement deux régions bien distinctes, elles semblaient parfois si similaires que Célesta avait presque l'impression que si elle fermait les yeux, elle se sentirait presque à la maison. Seul le petit bruit familier des éoliennes de Bourg Geon manquerait à l'appel.
La raison pour laquelle la brunette aux couettes jumelles se trouvait dans cette ville de Kanto était justement liée à cette drôle de question précédemment énoncée. Et surtout parce qu'elle pensait que la réponse était "oui". Oui, on pouvait tomber amoureux d'une personne sans jamais ne l'avoir rencontré en personne. "Tu es amoureuse d'un mythe, d'un personnage !" Lui avait dit Luth, son meilleur ami de toujours. "Le pauvre." avait simplement répliqué Silver, son très amical rival. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qu'elle ressentait. Elle même avait du mal, d'ailleurs.
Après tout, aimer le célèbre Red, ce n'était pas facile. Surtout lorsque son cœur pouvait se retrouver ainsi partagé entre amour, admiration, envie, et un brin de jalousie mal placée. C'était pourquoi, pour réellement s'assurer de la nature de ses sentiments, pour s'assurer qu'elle n'avait pas passée toutes ses années de sa vie à rêver de se retrouver devant lui pour rien, ou presque rien, qu'elle était désormais ici, déterminée.
Depuis toujours, elle avait voulu le retrouver, mais jamais elle n'aurait cru qu'elle aurait à grimper une fichue montagne pour avoir la chance d'échanger quelques mots avec lui, avoir son autographe, lui faire face lors d'un combat Pokemon, le serrer contre elle... A cette pensée, un sourire s'étira sur ses douces lèvres de jeune femme.
- Ah te voilà ! Gramps m'avait prévenu que tu viendrais !
Perdue dans ses pensées, Célesta n'avait pas du tout entendu les portes de l'arène derrière elle s'ouvrir. Tournant la tête pour apercevoir le nouvel arrivant, ses yeux rencontrèrent ceux du jeune champion de Jadielle, Blue. Il vint s'asseoir à ses côtés.
- Dure journée ?
Lui demanda-t-elle, histoire d'engager la conversation sur un sujet facile. Même si elle savait très bien vers quoi leur échange allait vite tourner. Depuis que Célesta l'avait convaincu de l'affronter en duel pour empocher le dernier badge qui lui manquait de la ligue de Kanto, le jeune champion à la coupe de cheveux improbable avait accepté d'ouvrir désormais son arène à tous. Et bien entendu, de nombreux jeunes dresseurs de Jadielle avaient déboulés, leurs poches pleines à craquer de Pokemons insectes pour tenter de mettre KO ne serait ce qu'un seul des Pokemon de Blue. Sans succès, bien entendu.
Comme elle le pensait, le rouquin à ses côtés ignora sa question. Un silence plutôt gênant s'imposa entre les deux, et Célesta déglutit peut être un peu fort, car au même moment, l'ami d'enfance de son héros de toujours se tourna vers elle, son visage plutôt sérieux.
- Alors, tu as pris ta décision ?- Ma décision était déjà prise à mon arrivée ici.
YOU ARE READING
The king is dead
FanfictionQuand elle avait douze ans, la télévision ne parlait que de lui. Red, le jeune prodige qui avait déjoué à de nombreuses reprises les plans de la dangereuse team Rocket à seulement onze ans, qui était devenu le nouveau Maitre du plateau Indigo à douz...