« Aria ? Aria ! Aria tu m'entends ? Marlee appelle les pompiers ! »
J'ouvre légèrement les yeux et aperçois Jade, mon professeur de danse. Au fond de la salle, les filles de mon groupe qui me regardent avec panique. Puis, mes yeux se referment tout seuls. Quand je me réveille, je suis dans mon lit, Marlee à mes côtés.
« - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu as fait un malaise pendant le cours. Tu es sûre que tu n'as pas rechuté ?
- Non je t'assure !
- Tu as mangé quoi ce matin ?
- Une pomme, et...
- Et c'est tout ! Aria tu m'avais promis !
- Je n'y arrives pas...
- Ne m'oblige pas.
- Non s'il te plaît !
- Je n'ai pas le choix là !
- Marlee je t'en prie, ça ne m'aidera pas. La preuve puisque j'ai rechuté.
- Donc tu avoues !
- Si je le fais c'est pour moi.
- L'anorexie ça te détruit à petit feu ! Tu es bien trop maigre.
- Mais une danseuse doit êt...
- Une danseuse doit être en forme ! Tu n'es pas en forme ! Si tu fais des malaises tu ne pourras pas intégrer l'école que tu veux !
- ...
- Je te préviens, si tu continues, je viendrais te voir matin, midi et soir.
- ...
- Mais réponds moi au moins ! Je suis ta meilleure amie et je tiens à toi. Tu n'as pas besoins de faire attention à ton poids. C'est comme ça que j'ai perdu ma mère, ce n'est pas comme ça que je te perdrais toi !
- Pardon Marlee.
- Aria tu es la meilleure danseuse de tout le Canada ! Elle dirait quoi ta sœur si elle te voyait ? Moi si tu veux je la fais venir de France y a pas de problèmes ! Elle m'a demandé de la prévenir si jamais il y avait un problème. Là je ne le fais pas mais je te préviens je n'hésiterais pas si tu continues.
- Non pas elle s'il te plaît.
- Elle veut t'aider tout comme moi.
Son téléphone sonne. « Allô ? QUOI ! Mais tu es un boulet c'est pas possible ! Oui j'arrive ! »
- Excuse-moi je dois y aller. Et tu manges compris ?
- Oui chef. Tu reviens quand ?
- Je passerais te voir demain matin.
- Ok.
- À plus !
Et me voilà seule. Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de me présenter. Je m'appelle Aria, j'ai 17 ans, et je ne vis que pour ma passion : La danse. Mes cheveux sont noirs, longs, et très souvent relevés en chignon. Vous l'aurez compris, il y a 1 ans, j'ai passé une audition pour entrer dans une prestigieuse école de danse, mais pour atteindre mon but de danseuse professionnelle, je me suis mise à ne plus manger qu'une pomme et quelques feuilles de salade. C'est ma sœur, Kriss, qui m'a sortie de mon anorexie, aidée par ma meilleure amie Marlee. Mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans, et mon père vit maintenant en France avec Kriss. Ma mère est restée avec moi ici, au Québec. À ses yeux, suis sa « petite reine », car je suis assez, comment dire, populaire au lycée. Mon copain, Jay, se fiche totalement de ce que je peux faire. On ne se voit presque plus. Je songe fortement à le quitter, mais je perdrais mon statut de reine de l'école.
Ma mère passe m'apporter un plateau rempli de nourriture. Même avec plusieurs estomacs, je ne pourrais jamais avaler tout ça. Je me contente de prendre un bout de fromage sur du pain, mais je songe à Marlee, alors je dérape un peu. Avec ça, c'est prise de masse assurée. Mais comment je vais faire pour rentrer dans mon justaucorps après ça ? Je me suis trop égarée. Je dois absolument aller à mon cours de danse de demain. C'est très intensif, je risque donc de n'avoir à faire que quelques exercices au milieu pour perdre ce que j'ai pris aujourd'hui.
Je fini par m'endormir après avoir consulté plusieurs pages de forums pour les gens qui souhaitent maigrir.
C'est mal?
YOU ARE READING
LE MONDE APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT
Teen FictionAria souffre d'anorexie. Comment s'en sortira-t-elle? Les différents point de vue au fil de l'histoire de ces proches nous le dira.