Hanna Lucas

8 2 0
                                    


Un homme a donné l'alerte après avoir trouvé les corps de plusieurs nouveaux-nés dans le congélateur de leur maison de campagne à Nevoy en Loiret.
Les corps de dix bébés ont été retrouvés dans une maison à Nevoy, en Loiret, dans la soirée du 28 mai 2015.

Hanna Lucas, née en 1970 en Île-de-France, est marié à Mike Mickaël Lucas, un trader né en 1967. Originaires de l'ouest de la France, ils se sont rencontrés à Toulouse en 1991.
Après un mariage en 1994, ils sont parents d'un garçon nés en 1997.

Ils résident quelques années en Val-d'Oise à Goussainville avant de s'installer en Paris pour des raisons professionnelles, tout en conservant une résidence secondaire à Nevoy.

Les gendarmes ont découvert aux cours des perquisitions deux bébés en plus des nouveaux-né retrouvé plus tôt dans un congélateur par le père. C'est ce dernier qui avait averti la Police plus tôt. 

Quelques jours plus tard, alors qu'il a rejoint sa femme et son fils à Paris, les tests ADN réalisés par les autorités française authentifient les nouveau-nés comme étant les enfants du couple Lucas. Mais le couple ni en bloc.

- Nous n'avons qu'un seul enfant Swanne né en 1997, déclare le père

Des nouveaux tests ADN ont été réalisés, Hanna Lucas avoue le 12 novembre 2015 avoir tué et congelé les dix bébés nés à Nevoy, ainsi qu'un premier enfant en 1995 alors que le couple habitait à Goussainville (Val d'Oise).

En janvier 2016, alors qu'il était mis en examen pour complicité d'assassinat, un non-lieu est prononcé pour Mike Mickaël Lucas, qui a toujours assuré ne pas avoir eu connaissance des grossesses de sa femme et son mobile était ces déplacements professionnels.

Le procès se déroule à Cour d'assises de Paris, plusieurs expert passe à la bar, un expert en psychologie de la femme enceinte passe à la bar, l'avocat mène son interrogatoire

- Monsieur R****** quel est votre métier ?

- Je suis psychologue spécialiste de la femme enceinte

- Qu'est ce qu'un déni de grossesse ?

- C'est l'attitude d'une femme qui ne se sait pas enceinte. Le déni est un phénomène inconscient de défense, une protection mise en place contre quelque chose de très douloureux donc en clair lorsqu'une femme fait un déni de grossesse, un enfant grandit dans son ventre mais comme elle ne se pense pas enceinte, elle ne se ressent pas enceinte. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne simule pas.

- Que se joue-t-il dans cet état de déni de grossesse ?

- Le déni de grossesse est toujours en lien avec une histoire familiale, générationnelle, et remonte à l'enfance. En général, ces personnes font partie de familles "taiseuses" dans lesquelles les parents ne se parlent pas entre eux et pas plus avec leurs enfants. Il n'y a pas de relations affectives, pas de démonstrations d'amour, peu de liens... Attention, ce n'est pas que l'amour est absent de la maison mais on ne s'épanche pas.

- Comme dans la famille de Madame Lucas ?

- Oui, c'est assez similaire

- Comment parvient-on à cacher un bébé dans son ventre ?

- Aussi incroyable que cela paraisse, malgré la présence du fœtus, le corps ne change pas car il est entièrement contrôlé par le cerveau. La force de l'inconscient est telle qu'il s'exécute !

- Cela pourrait expliquer les actes de Madame Lucas ?

- Oui

- Je n'ai pas d'autre question

Ce témoin à semer le doute dans la cour, cette société qui accorde peu d'attention à la santé psychiqueen général et plus particulièrement à la dimension affective de la grossesse.

Le 18 juin 2017, Hanna Lucas est condamnée par la Cour d'assises de Paris à dix huit ans de prison pour les dix infanticides, le verdict ne retient pas la préméditation pour le premier infanticide.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dangereuses femmes 💀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant