Chapitre 1: L'étrange garçon
Il faisait nuit dans les quartiers chics de New York. Miranda dormait, seule dans l'appartement de ses parents qui étaient en voyage. Elle entendit des bruits dans sa chambre et se demanda ce qu'il se passait sans se réveiller. Mais quand elle entendit bouger sa réplique d'une épée templier, elle eu peur et se réveilla en sursaut. Une voix masculine lui dit de se calmer , ce qu'elle fit. En ouvrant les yeux, elle le vit penché sur elle et il lui dit
- "Lève toi et et enfile des vêtements résistants.
-Pourquoi?
- Je ne peut pas te le dire ici, mais seulement mon nom: Mike (NDA: nom pourris. Je pensais à quoi p**ain?!?). As-tu un grand sac?
- Oui, dans mon placard."
Elle partit s'habiller en courant. Mike prit le sac et y mit: le guide officiel d'Oblivion posé en évidence sur le bureau, de la corde, des papier et un stylo.(NDA: Et pas des fringues?!). Quand Miranda revint elle vit le guide qui dépassait du sac et et y glissa son classeur.Elle prit son épée selon ses ordres et mit le fourreau à sa taille avec un ruban. Mike prit le sac et sorti de l'appartement, suivit par Miranda. Ils descendirent à la cave et arrivèrent devant un trou qui brillait d'un éclat rouge. Mike sauta suivit de près par Miranda.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan:
Je ne me souvenait pas de cette histoire comme ça. Le "trou qui brillait d'un éclat rouge" m'a tué: pourquoi j'ai écris ça moi?
Les NDA entre parenthèses sont mes réactions et pensées en relisant ce texte avec du recul. Dire qu'avant je trouvais ce texte génial ! *rire* En sixième également, j'avais du écrire un conte de fée en français Je le mettrais peut-être pour le plaisir :)
Et les illustrations datent de la même période.
VOUS LISEZ
Miranda dans l'Oblivion
FanfictionVoici un roman que j'ai écris en sixième, donc ne me jugez pas! J'ai retrouvé ce manuscrit, planqué derrière ma bibliothèque ( best cachette ever XD). N'hésitez pas à commenter. Je précise que j'avais 11 ans quand j'ai écrit ce texte, dont l'écritur...