Dernier soir

54 5 4
                                    

Ethan se réveilla subitement au court de la nuit. Un courant d'air passait dans la pièce ou il se trouvait. Il se redressa doucement en prenant soin de ne pas déranger l'homme qui c'était lové dans ses bras. Il ferma la fenêtre d'un geste silencieux. Il en profita pour faire un détour dans la salle de bain et se rinça le visage. Il l'avait fait. Sans la moindre hésitation. Un remord prit possession du jeune homme. C'était un garçon honnête, mais il venait d'être infidèle à sa petite amie. Que ressentait-il réellement pour cette fille ? Devait il lui dire ce qu'il c'était passé, ou bien devait il garder précieusement ces souvenirs encore frais, secret ?

Le jeune homme retourna se coucher en marchant à tâtons dans la nuit. Il reprit place dans le lit et reprit Maxence dans ses bras, ce dernier se blotti dans ce lieu de protection et de sérénité dans lequel il était. Ethan, incapable de se rendormir, caressait doucement son amant. Privé de ses yeux, il détaillait chaque partie qui lui était accessible, passant sa main sur le corps endormi contre lui. Maxence faisait sa taille, peut être un peu plus grand, mais sa carrure était bien plus imposante, sa musculature était plus développée aussi. D'innombrable cicatrices jonchait le corps du jeune homme. Des cicatrices profondes qui révélait un physique aussi meurtri que son esprit. Ethan émit l'hypothèse que Maxence était soldat, solution la plus crédible à ses yeux. Elle pouvait expliquer certaines choses, comme les crises de panique, ou cette aisance qu'il avait eu au stand de tir. Ça expliquait aussi toutes ses cicatrices.

Au bout de quelques minutes ainsi presque immobile dans les bras du blondinet, Maxence se mit à trembler. Il transpirait et son visage était inondé de larmes, comme pour confirmer l'hypothèse du jeune homme réveillé. Ce dernier prit l'initiative de réveiller son compagnon. Il ouvrit les yeux dans un sursaut, tremblant et pleurant. Les deux garçons se faisait face dans l'ombre. Ethan prit son amant dans se bras, sans un mot. Il n'avait pas besoin de mots pour sentir la détresse du jeune homme. Il lui caressa doucement le visage, tentant de le rassurer.

" Merci. "

Un simple mot pour briser ce silence. Un remerciement. Maxence l'avait remercié. Ce dernier se blotti un peu plus contre celui qui lui offrait un abri. Celui qui l'avait sauvé de son cauchemar. Les deux jeunes hommes finirent par s'endormir sans un son de plus.

Ethan se réveilla seul dans le grand lit. Il se redressa, le soleil avait envahit la pièce de ses rayons. Le blondinet chercha un repaire. Il ne vit que ses vêtements proprement pliés, posé sur le bureau. Il s'y dirigea et s'habilla avant de regagner le salon. Il se figea. Une jeune fille était assise avec Maxence. Il ne la connaissait pas, mais à en voir leurs visages, il n'était pas le bienvenu ici. Le jeune homme brun évitait son regard. Ethan se chaussa, récupéra quelques effets personnels et s'éclipsa. Sans un mot. Sous le regard mauvais de la jeune fille. Il marchait d'un pas las dans la rue. Ses vêtements bleus était légèrement froissé de la nuit qu'il avait passé. Qui était cette fille ? La petite amie de son amant ? Peut être s'était il trompé à son sujet.

Maxence fixait sa sœur. Elle avait osé lui faire la morale pour avoir couché avec un inconnu, elle lui avait fait se reproche alors qu'elle était pire que lui. Son seul argument fut qu'elle ne voulait pas qu'il soit comme elle. Il n'était pas comme elle. Il aurait voulu qu'il reste. Sa sœur était venue à l'improviste, elle avait réveillé son frère en entrant. Ce dernier c'était levé, et quand il la vit il avait rassemblé les affaires du jeune homme dormant encore dans son lit. Il irait le chercher ce soir pour sortir. Pour finir les fêtes en beauté. Pour bien finir l'histoire.

Quelques heures plus tard, Ethan regardait la rue, une cigarette dans la bouche. Qu'avait-il fait ? Qui était cette jeune fille ? Devait il le dire a sa petite amie ? Ou même la quitter pour cet homme qu'il venait de rencontrer ?

Juste Quelques Instants Éphémères [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant