Chapitre 1: Les connaissances

28 2 0
                                    

Riche: Ha quelle beau jour d'hiver aujourd'hui.

SDF (voyant le riche devant lui ) : Donnez argent s'il vous plaît.

Riche (un peux plus loin du SDF) : Je me sens coupable de n'avoir rien fait pour lui. (Devant le SDF) Bonjour depuis combien de temps êtes vous à la rue.

SDF: Cela fait 6 ans.

Riche: D'accord venez avec moi. (Arrivez chez lui) Voici mon humble demeure, suivez moi je vais vous faire visiter.

SDF: Vous... Vous m'accueillez merci beaucoup, en plus cette endroit est magnifique.

Riche : De rien, suivez moi.  Voici la cuisine. Maintenant la salle de bain. Le toilette. Allons à l'étage.
Voici la télévision. Et la chambre avec votre lit. Prenez cette tenue rasez vous la barbe et venez me voir, je vais regarder la télévision. 

SDF: Merci beaucoup de m'accueillir et de me donner des vêtements.

Riche: De rien mais d'ailleurs quel est votre nom, le mien est Jean-Louis.

SDF : Mon nom est Pierre.

Jean-Louis : D'accord Pierre.

Quelques minutes plus tard

Jean-Louis : Alors êtes vous prêts.

Pierre : Oui. Alors !

Jean-Louis : Ho vous êtes beaucoup plus présentable.

Pierre : Merci encore par contre puis-je avoir un repas car j'ai une faim de loup depuis hier je n'ais pas mangé.

Jean-Louis : N'hésitez à vous servir faites comme chez vous.

Pierre : Ho, merci, je ne serais jamais comment vous remercier.

Jean-Louis : Il n'y a pas besoin .

Après un bon repas assez gourmant

Pierre : Se repas était très très très appétissant.

Jean-Louis : Merci je reprend la recette que nous faisons de père en fils depuis 59 ans.

Pierre : Ha. (Tristement) moi je ne connais personne de ma famille.

Jean-Louis : Ha je suis désolée.

Pierre : Ce n'est pas grave. ( Regardant l'heure) Ho il se fait tard je peut regarder un peut la télévision ??

Jean-Louis : Sans soucis allez-y je vous ait dit de faire comme chez vous.

Pierre : Ha oui j'avais déjà oublié.
Tu veut te joindre à moi .

Jean-Louis : Ha ben pourquoi pas.

Pierre (pensant) : Ha cet homme est vraiment sympa il y a des années que je n'est pas vue d'homme aussi sympa.

Jean-Louis : Vous êtes sûr que tout va bien vous êtes pâle ??

Pierre : Oui, Oui.

Jean-Louis : D'accord.

Pierre : Bon je vais tout vous dire. En fait en restant dans la rue j'ai attrapé une maladie qui n'est pas forcément grave et qui est guérissable mais je n'en ais pas les moyens.

Jean-Louis : Quel est le prix pour vous soigner ??

Pierre : 2 000€.

Jean-Louis : Bon demain nous irons vous soigner,  je vous paye tout.

Pierre : Merci infiniment, je ne serais jamais comment vous remerciez.

Jean-Louis : Ha déjà 22h nous allons allez nous coucher.

Pierre : Oui.

Jean-Louis ( se dirigeant au lit de son ami): Voilà votre chambre a demain.

Pierre : À demain.

C'est partie pour une nuit de sommeil


Salut j'espère que le début de l'histoire vous intéresse.
N'hésitez pas à mettre un commentaire si sa vous a plus et pour donner des conseils.
PS: Dsl pour les fautes
PS 2: Le prochain chapitre sera publiée dans 1 à 2 semaines

Le SDF et le richeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant