2️⃣

25 2 0
                                    

*Vibrations* .
Théo se réveillait par les vibrations de son téléphone.
Quand il vit l'heure, il sauta de son lit à grande vitesse. Il était 7h45 et Harry l'avait appelé 10 fois.
Par chance, il s'était endormi avec ses habits. Il prit une tartine au chocolat et s'en alla rapidement.
Il pleuvait ce jour là.
Théo courait quand tout à coup, une voiture qui roulait à grande vitesse passa sur une flaque d'eau.
Pris de panique, Théo mit ses mains devant lui. Il gardait les yeux fermés attendant que l'eau s'asperge sur lui, mais rien ne se passa.
Quand il ouvrit les yeux, tout ce qu'il y avait autour de lui était... comment dire ? Ralenti.
Il pouvait voir la flaque d'eau venir vers lui tout doucement. Il contemplait les mouvements lents de l'eau, les gens marcher au ralenti, les voitures rouler doucement, les gouttes de pluies tomber. Tout était au ralenti, sauf lui.
Mais tout à coup, tout redevenu normal et l'eau s'éclaboussa sur lui.
L'événement qui venait de se passer l'avait tellement choqué qu'il resta immobile quelques instants.
Après avoir réalisé ce qui venait de se passer, il décida de retourner chez lui pour se changer.
En route il se parlait à lui même :
-C'est quand même bizarre. Hier Zack qui se retrouve propulsé à plusieurs mètres, aujourd'hui le temps qui ralenti.
Arrivé à sa maison, il prit une douche et mit ses habits sales dans la machine à laver.
Il décida d'aller en cours en deuxième heure.
Il prenait son petit déjeuner quand une idée lui vint en tête :
-Et si j'essayai d'autres pouvoirs?
Alors, il commença à réfléchir sur quel  pouvoir pourrait-il avoir :
-Mmhhmmmm....Ah, télékinésie!
Il se concentra sur sa tartine, mais rien ne se passa.
Après plusieurs tentatives sa tartine s'éleva en l'air pendant deux secondes  puis retomba sur son assiette.
Théo sauta de joie. Il voulu ressayer mais malheureusement, il était temps de partir au collège.
Il appela sa mère pour lui dire qu'il était retourner à la maison et qu'il repartait maintenant.
En route, il hésitait à parler à Harry de ses pouvoirs, vu qu'il ne l'avait pas cru. Il décida alors qu'au lieu de lui en parler, il allait lui montrer ce qu'il pouvait faire.
___
Arrivé à l'école, il justifia son retard et rejoignit son meilleur ami. La cloche venait de sonner et c'était l'heure de la récréation :
-Théo ! Pourquoi t'es pas venu le matin ? S'exclama Harry.
-Je me suis fait éclaboussé en route par un connard qui roulait trop vite, du coup je suis revenu chez moi pour me changer.
-Ah mdr j'imagine la scène, dit Harry en rigolant.
-Ta gueule hahahaha, sinon j'ai raté quelque chose ?
-Non c'était un cours comme un autre, mais on a rien écrit.
Les deux jeunes amis continuèrent à parler quand la cloche sonna et ils regagnèrent leur classe.
Élipse de la journée
18h
-Harry en fait, est ce que je peux dormir chez toi ce soir j'ai des trucs à te montrer.
-Euh désolé je peux pas je vais rendre visite à ma grand mère qui est hospitalisée ! Si tu veux demain c'est possible.
-Ah bah ok et bon rétablissement à ta grand-mère ! Passes le bonjour à ta mère, dit Théo déçu.
-Ok je te tient au courant sur messenger !
-Allez aurevoir !
-Byyyyye
Déçu de ne pas pouvoir montrer ses pouvoirs à son meilleur ami, il partit en direction de sa maison avec un seul but, s'entraîner à contrôler ses pouvoirs!
C'était son rêve d'enfance d'avoir des pouvoirs, mais il savait que c'était impossible... ou pas!
Théo marchait en pensant à ce qu'il pouvait faire grâce à ses pouvoirs, mais il avait le pressentiment qu'il était suivi. Il se retourna plusieurs fois pour voir derrière lui, et, soudain, il remarqua un homme habillé tout en noir, il essaya de changer de rue pour voir si cet homme le suivait, et l'homme fit de même.
Alors Théo se mit à courir jusqu'à ce qu'il réussi à semer l'homme. Il se reposa en reprenant son souffle quand il leva les yeux, l'homme se matérialisa et apparu devant lui...

Théo Dave : Le pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant