{Pdv Hermione}
Harry m'inquiétait de plus en plus, son comportement avait changé. Peut-être que le fait que je sorte avec Ron le fais se sentir rejeté. Je ne sais plus quoi faire.
Noel approchait à grands pas, j'aimais beaucoup cette période de l'année, mais pas autant que Harry et Ron. Ron en profitait pour passer ses week-ends à Pré-au-Lard le nez collé aux vitrines de chez Honeydukes, cette boutique était devenue sa deuxième maison. Harry, quant à lui, était plus distant, c'est à peine si je le voyais cinq minutes par jours en dehors des cours auxquels il ne nous adressait même pas la parole. Je ne comprends vraiment pas. Enfin bon, s'il ne me parle pas je ne peux rien faire.
Je descendis jusqu'à la grande salle accompagnée de Ron, nous marchions lentement, main dans la main, en parlant de tout et de rien, de la quantité de devoirs que nous avait donné le professeur Rogue jusqu'à dénombrer tous les membres de la famille de Ron, il a un nombre de tantes exubérant ! J'aime vraiment passer du temps avec lui, tout est spontané, il n'y a pas de prises de tête, aucuns moments gênants ou angoissants. Avec Harry c'est complètement l'inverse depuis quelques temps, compliqué. Il me semble que « compliqué » est le mot le plus approprié pour qualifier la situation.
Nous nous asseyons l'un à côté de l'autre à la grande table en bois des Gryffondors, des cris d'agitation fusaient dans tous les coins et le vacarme coupait toutes nos discussions.
« Quelqu'un a vu mon crapaud ?
-QUI A MIS UNE PASTILLE DE GERBE DANS MA TARTE ?!
-Qui a bu mon jus de citrouilles ?
-AUJOURD'HUI LES GRYFFONDORS VONT ECRASER CES CRAPULES
-Ils ont intérêt j'ai parié 8 galions sur notre équipe ! »
Ron et moi échangeâmes un regard et sursautâmes en même temps du banc, je pus l'entendre chuchoter « et merde ». Le match de quidditch ! Nous l'avons oublié !
Ron aurait du jouer ce match mais il avait quitté l'équipe depuis l'incident avec Harry qui lui avait couté un aller simple de plus d'un mois à l'infirmerie, il lui était maintenant interdit de monter sur un balai. Nous nous levâmes et partîmes en courant vers la salle commune. Comme nous nous y attendions, nous avons trouvé Harry, assis sur un fauteuil de notre salle commune la tête dans la paume de ses mains, il prenait toujours un temps pour se concentrer le matin d'un match. Nous nous avançâmes vers lui en silence.
-Harry ? demanda Ron d'une petite voix que je ne lui connaissais pas
-Hmm ?
-Bonne chance pour le match. Tu vas être parfait comme d'habitude, dis-je d'une voix semblable à celle de Ron
-Merci. Pendant un moment j'ai cru que vous aviez oublié.
Ron et moi échangeâmes un regard de culpabilité.
-Bien sur que non ! Comment aurions-nous pu oublier ?! Pour quel genre d'amis nous prends-tu ?! lança Ron d'un ton indigné
Harry sourit, un vrai sourire, pas le sourire forcé ou hypocrite qu'il vit l'habitude de nous lancer depuis quelques temps. Nous partîmes donc tous les trois jusqu'au terrain de quidditch où attendait déjà toute l'équipe.
Ce que j'aimais le plus dans ce sport, c'était avant tout de l'observer de façon technique mais c'est surtout de voir à quel point il nous influence, il apaise toutes les tensions qui sont présentes entre nous. Comme un arrêt du temps dans le monde surnaturel de nos problèmes, ils se figent pendant quelques heures, comme une pause ou un temps de répit. Cela en devient presque magique.
Ron et moi nous installâmes dans les gradins et attendîmes le début du match. Ginny vint s'assoir à côté de nous, elle souriait. J'en fus toute aussi surprise que Ron.
-Tu as l'air de bonne humeur sœurette ! lança Ron tout sourire
-Je le suis ! lui répondit Ginny avec le même sourire
Cette situation m'amusait, ils se ressemblaient vraiment et les voir comme ça me faisait beaucoup rire.
-Et que nous vaut l'honneur de cette bonne humeur moi qui n'ai la plupart du temps le droit qu'à des insultes de la part de ma très chère sœur ?
-Arrête de faire l'idiot Ronald, dis-je d'un ton amusé
-Mais quoi c'est vrai !
-Mais c'est pas vrai je t'insulte pas tout le temps idiot !
-Je suis d'accord avec Ginny
-Pourquoi vous vous mettez toutes les deux contre moi ?!
Nous éclatâmes de rire.
-Bon alors Ginny dis nous tout !
-Ok ok alors... Je sors enfin avec Harry ! »
Je manquai juste de tomber de ma chaise en entendant cette nouvelle, pourquoi ne nous l'avait-il pas dit ? Moi qui pensais que ça allait mieux entre nous, il nous cache encore des choses. Je sentis la colère monter jusqu'à mes oreilles, je ne savais même pas d'où venait cette colère, pourquoi cette nouvelle avait-elle tant d'effet ? Je ne pouvais pas être... Jalouse, non c'est impossible c'est forcément le fait qu'Harry ne m'en ait pas parlé, oui c'est forcément ça.
Je décidai de partir, je me regardai Ginny et Ron en me levant puis partie
« Hermione ! Tu vas rater le match ! »
La voix de Ron derrière moi ne me fit pas changer d'avis. J'entendis la voix du commentateur annoncer le début du match mais je n'en fis rien continuai d'avancer vers le parc rouge de colère. Mon premier réflexe fut de taper devant le premier arbre qui passa sur mon chemin. J'appuyai mon dos contre l'arbre et ma laissai glisser le long de son tronc, les larmes me vinrent aux yeux et se mirent à couler sans que je puisse les en empêcher. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
VOUS LISEZ
Comment as-tu pu me faire ça ? {Harmione}
FanfictionHarry et Hermione comment est-ce possible ? Et pourtant... Notre trio entame une nouvelle année à Poudlard espérant que celle-ci se passe calmement et sans encombres, mais ils seront très vite rattrapés par leurs sentiments et certains même par l'Am...