Chapitre 1

13 1 0
                                    


Le quartier est calme, silencieux, un peu trop pour un samedi soir. Les lumières des maisons sont encore allumées, les télés sont en marche et, pour une fois, aucune fête n'a l'air d'être prévu pour le week-end. Voilà une dizaine de minutes que je suis à table, touchant à peine à mon repas, ne levant en aucun cas le regard de mon assiette, tandis que ma mère clame une énième fois la haine qu'elle éprouve envers notre voisine, celle de la demeure sur la droite. Selon elle, celle-ci balancerait ses mauvaises herbes dans notre jardin. Ces histoires me semblent tellement idiotes, qu'elles me passent au-dessus de la tête. Mon beau père, quant à lui, fait mine d'écouter ses paroles, pour ne pas l'énerver encore plus, idée hautement intelligente. Je vous aurez bien parler de mon demi-frère, Alex, mais c'est un cas désespéré alors je vous l'épargne.
Laissant mon assiette encore pleine sur la table, je monte directement dans ma chambre dès la fin du repas, ne voulant pas admirer ma mère et Alex se disputer pour qui, entre lui et moi, devra faire la vaisselle et débarrasser la table. Je me laisse tomber sur mon lit, les yeux rivés au plafond, et cherche d'une main aveugle mon portable qui devrait se trouver sur ma table de chevet. Je poste le petit écran devant mes yeux. J'ai reçu un message, donc apparemment je ne suis pas si seule que cela, incroyable non ? :

De Ashlee :
reçu le 23 novembre à 21h46
Je sais que tu as ton dîner de famille comme chaque week-end, mais tu ne pourrais pas faire une exception et me rejoindre à la fête ? Ça craint vraiment sans toi.

A Ashlee :
envoyé le 23 novembre à 22h04
Le dîner est terminé. Je me prépare et j'arrive.
Ps : Je sais que je te manque.

Reposant mon portable sur la table de chevet, je saute brusquement de mon lit et vais directement à ma penderie pour trouver une tenue adéquate pour la soirée qui m'attendait. J'opte alors pour une robe noir simple mais courte, assorti à mes escarpins. Après avoir enfilé tout ça, je me refais une beauté, ne voulant pas ressembler à un zombie du samedi soir. Soudain, alors que j'appliquais mon rouge à lèvre, une voix se fait entendre à ma porte.

- Emma ?
- Oui, t'as besoin de quelque chose, ou.. ?

Mon cher demi-frère entre dans ma chambre, me regarde de haut en bas puis part s'asseoir sur mon lit sans me lâcher du regard.

- Tu comptes aller où comme ça ?
- Ça te regarde ? Non, alors bouge tes fesses de mon lit, et retourne avec tes potes.
- Oh ! Oh ! Tu me parle comme ça maintenant ? Faut te calmer tu sais, je voulais juste savoir si tu comptais sortir.
- Non, je ne sors pas, je me fais juste belle pour me coucher et passer une bonne nuit. Où est passé ton cerveau Alex ?

Il me regarde alors, incrédule, ce qui me fait lâcher un léger rire.

- Ok, je me calme. Je vais juste à une fête, je rejoins Ashlee là bas, et il y aura surement Charlie.
- Dans quel quartier ? Me demande-t-il, avec un ton protecteur.
- Alex..
- Dans quel quartier ? Répète-t-il en me coupant la parole.

Je marmonne des mots incompréhensibles en me dirigeant vers le miroir et m'observe avec attention.

- Emma Maria Kingsley, dis-moi où se déroule cette fête.
- Ne m'appelle pas comme ça, arrête tout de suite avec tes manières, tu n'es pas mon père, lâche moi, lui réponds-je froidement, ennuyée de son inquiétude.

Je prends mon portable, le glisse dans ma petite pochette de main. Alex ne me lâche pas du regard, surement surpris par mes dernières paroles. Je quitte tout de même ma chambre, ne voulant en aucun cas me confronter à lui. Mon demi-frère est très protecteur avec moi comme vous avez pu le remarquer, il ne me laisse jamais faire quelque chose sans sa permission et ça a le don de m'énerver. Je traverse les couloirs du premier étage, descends au rez-de-chaussée, et, ne voyant aucun signe de ma mère ni de mon beau père, je me glisse discrètement hors de la maison. J'approche du quartier où se déroule la fête. Un quartier pas très fréquentable, certes, mais au moins ils savent s'amuser ici. C'est une petite partie de la ville de Los Angeles, ou se mélange drogue, alcool et sexe, et où bien sur je n'ai pas le droit de me rendre. Mais à la moindre occasion, je brise les règles pour essayer de me détacher de l'image que j'ai : la petite fille sage et première de sa classe.
Il ne me faut pas longtemps pour entendre la musique déborder d'un des appartements. Je regarde autour de moi, il fait sombre et quelques mecs louches ornent les trottoirs alentours, ce qui me fait accélérer le pas jusqu'à l'immeuble en question. Je pénètre à l'intérieur et monte les quelques escaliers en croisant au passage des personnes qui avaient l'air de s'être déjà beaucoup amuser durant mon absence. Je me fraye un chemin dans la foule déjà présente et cherche du regard ma meilleure amie Ashlee, et Charlie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le fil de la vieWhere stories live. Discover now